JS fonction verifier

marie pink angel Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, svp je me bloque dans cette partie de code:
la fonction JS 'verifier()' qui affichera une alerte d'erreur si un des cas suivant est trouvé :
- Le champ 'nom' est vide
- Le type de sexe selectionné est 'femme'
- La checkbox n'est pas cochée
A voir également:

9 réponses

Pilow Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Comme pour tes autres sujets, montre un bout de ce que tu as déjà fait
0
papouuu86 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Je sais ca ne va pas t'aider et je m'en excuse mais je dois le dire..

attention faire ses verifs en JS est bien mais si l'utilisateur désactive le JS qu'est-ce qu'il se passe?

je suis plus partisan des Regex PHP pour ca
0
LnG01 Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Et si t'es pas en PHP ?
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507 > LnG01 Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PHP n'est pas désactivable par le client/visiteur → côté serveur
0
LnG01 Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui ok, mais si tu code pas en PHP ..... JS obligé
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507 > LnG01 Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors que comptes-il faire avec un formulaire si il n'y a aucun traitement côté serveur ?
L'envoie d'email est impossible en Javascript, pareil pour l'enregistrement dans un SGBD.
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106 > avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

La demoiselle doit utiliser du JavaScript.
Donc OSEF du regex PHP, et c'est quoi le rapport avec le fait que le PHP soit pas désactivable (ce qui est en soi débile).
0
marie pink angel Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

merci pour les conseils papouuu mais c'est l'enoncé qui me quide d'utiliser JS.
0
papouuu86 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vois que biboo fais avancer le sujet autant que moi idem pour LnG01
j'ai juste donné mon avis et je me fais lapider.. mdr ca donne envie de proposer des trucs dites donc!!
0
LnG01 Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Lol pardon :)
Par contre oui pour les regexp et le lien que tu as donné.
Ca va mieux ? :p
0
Utilisateur anonyme

Bonjours :)

Alors comme sa c'est le plus simple possible je pense :

<script language="javascript">
function champsok()     
{         
if (document.upload.titres.value.length == '' )         
{            
alert("Remplir le champ Titre, Merci");             
return false;         
}
return true;  
} 
</script> 
<form name="upload" onsubmit="return champsok()" method="post" id="envoyer" action=""/>
<input name="titres" type="text" class="text" id="titres" size="34"/><br />
<input type="submit" name="bouton_submit" value="Envoyer">
0

oui merci LnG01 je suis plus faché ^^ ;p
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Je t'ai fais un exemple ici.
0