SOS Virus

abricot -  
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
Bonjour,
Je relance mon message.
Si g bien compris, le fait d'avoir une ancienne version de windows me condamne à garder mon virus ....
Je travaille avec cet ordi. Il n'est peut être pas d'une 1ère jeunesse mais il m'est précieux !!
Je voudrais juste quelqu'un qui m'éclaire
Merci

Bonjour,
J'ai un grand besoin d'aide.
Je ne sais plus quoi faire.
Et je suis loin d'être douée en informatique !!!!!
Depuis samedi, dès que j'allume mon ordi, un sablier reste en permanence présent près du pointeur. Le PC est lent. Et lors de ma connexion internet, là c'est la cata, en général au bout de 10 mn, 15 mn, toutes les fenêtres ouvertes se ferment mais il n'y a pas de déconnexion. Et si l'on veut relancer une fenêtre : impossible. Il faut éteindre l'ordi et recommencer tout depuis le début avec une lenteur infernale.
J'ai un anti-virus Avast mais il ne détecte jamais RIEN. J'avais une version de Ad-aware 6.0 mais il n'y a plus de mise à jour. J'ai voulu télécharger d'autres anti virus ou anti spyware mais à chaque fois ils me disent que ma version est trop vieille !!!! Même Chose pour The Cleaner.

De l'aide, SVP !!!!!!!

Merci

Configuration: Windows Me! Internet Explorer 6.0

Configuration: Windows Me! Internet Explorer 6.0
A voir également:

5 réponses

sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

télécharge Malwarebyte's ici http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
le programme va se mettre automatiquement a jour.
S'il manque le fichier COMCTL32.OCX, vous pourrez le télécharger ici
https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l´onglet paramètre, et coche la case : "Arrêter internet explorer pendant la suppression".

Click maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "executer un examen rapide".

Puis click sur "rechercher".

Laisse le scanner le pc...

Si des éléments on été trouvés > click sur supprimer la sélection.

si il t´es demandé de redémarrer > click sur "yes".

A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de manière a le retrouver en vu de le poster sur le forum.

Copie et colle le rapport stp.

PS : les rapport sont aussi rangé dans l onglet rapport/log
0
abricoti

Merci, je vais suivre tes indications.
Je ne peux pas te répondre en temps réel car j'ai de plus en plus de difficultés à relancer internet !!
0
abricoti

Je ne peux pas ouvrir Malwarebytes's, j'ai un message d'erreur : Ce programme requiert la version 4.0 ou supérieur de Windows NT.
Je désespère
Je fais quoi ?
Merci merci
0

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-227336-0-malwarebytes-anti-malware.html

essaye celui ci
0
abricoti

l'installation s'est bien déroulé et quand g cliqué sur TERMINE, j'ai eu ce message : Mbam a provoqué une erreur dans KERNEL.DDL Le programme Mbam va maintenant être arrêté.
J ne sais pas quoi faire ...
0

ta version de Me est loin d'etre ce quil y a de mieux
tu ne prefaire pas passe a autre chose ?
il y a aussi des mises a jours

Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Selon l'affichage du Panneau de configuration que vous utilisez (Classique ou Catégorie), effectuez l'une des opérations suivantes :
Cliquez sur Système, puis sur l'onglet Mises à jour automatique.
Cliquez sur Performances et maintenance, sur Système, puis sur l'onglet Mises à jour automatiques.
0
abricoti

J'ai fait
Panneau de config - Syst - Performances
Puis ??????? pas d'onglet mises à jour !!!!!!!
J'ai cherché ailleurs mais rien
0

0
abricot

Merci beaucoup pour ton aide...
Le virus est devenu de plus en plus virulant, j'ai donc changé d'ordi et finalement quel bonheur !
Merci
0
sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351 > abricot

c'etait le mieu
n'oublie pas , c'est pas parce que l'ordi est neuf, qu'il ne faut pas ce proteger...sinon on se reverra bientot

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abricoti

J'ai été là où tu m'as dit mais je suis larguée.
J'apprécie ton aide mais rien ne fonctionne.
Sur le site il y a plein de patch ... et je m'y perds.
je suis perdue et désespérée ...
En plus tout marche de moins en moins bien, ça rame, ça rame ...
0