Impossible utiliser wifi

Fermé
nul_de_chez_nul - 3 nov. 2009 à 09:12
MALIANI01 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 09:42
Bonjour, impossible de surfer sur le web en wifi depuis mon portable.
Il y en a deux chez moi.
Le premier fonctionne bien.
Le second fonctionne en ADSL.
Quand je veux utiliser le wifi c'est impossible.
Travaille avec Freebox HD; apparemment tout est inscrit comme il faut.
Reçois le message de diagnostic suivant:

La passerelle par défaut se trouve dans un sous-réseau différent de celui de cet ordinateur
L'entrée de passerelle par défaut n'est pas valide
Réparation automatique : Renouveler l'adresse IP
Libération de l'adresse IP actuelle...
La libération de l'adresse IP actuelle a réussi
Renouvellement de l'adresse IP...
Le renouvellement de l'adresse IP actuelle a réussi
Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : ********
Cet ordinateur possède l'adresse ou les adresses IP suivantes : ***********
La passerelle par défaut se trouve dans un sous-réseau différent de celui de cet ordinateur

Quelqu'un a-t-il une idée sur la question?
Merci d'avance

2 réponses

NOUDINE Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 1
3 nov. 2009 à 09:16
Tu as sans doute un pb de parametrage
0
MALIANI01 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
3 nov. 2009 à 09:42
bjr

voila d'apres se que vous avez sur le diag la solution et la suivante c de fixer les adresses ip la manip et la suivante

demarer panneau de configuration
apres vous cherchez connexion reseaux sur panneau de configuration vous allez trouver connexion reseaux sans fil vous faite un clique droit avec la souris ensuie propiete vous aurez une fenetre avec plein de choix si vous regardez au milieu y a plusieur chois vous faites slmt un double clique sur protocole internet tcp/ip vous aurez une autre petite fenetre avec des case a cocher vous devez cocher utiliser l'adresse ip suivante et vous devez rentre les parametre de votre box est se que vous connaissez deja l'adresse ip de votre box si oui vous me la communiquiez et je vous donnerai les parametre a rentre
0