Lecteur enregistreur dvd LG et reception télé

Fermé
hope - 2 nov. 2009 à 20:59
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 10 nov. 2009 à 14:55
Bonjour,
Je ne suis pas une surdouée de tous ces appareils alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voilà mon problème: j'ai investi dans un lecteur enregistreur de dvd (LG) mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec ma télé (vieille télé "normale"). Pour recevoir les chaines je passe par un démodulateur satellite via une parabole orientée vers atlantic bird. Je ne reçois que les "1ères" chaines (tf1....M6), (je compte bientôt acheter un démodulateur fransat pour recevoir la tnt).
Je pensais, en branchant mon nouveau lecteur enregistreur dvd avec mon démodulateur, pouvoir commander ma télé grâce à celui-ci mais rien ne "passe", il ne trouve aucune chaine et je ne peux donc rien enregistrer!!
Je ne comprends pas, quelqu'un pourrait-il me conseiller, je serai vraiment trop déçue d'avoir fait cet achat pour rien, sniff!!
A voir également:

3 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
2 nov. 2009 à 21:11
Bonsoir, de la sortie péritel 'tv' du terminal vous allez sur l'entrée de l'enregistreur, et de sa sortie vous allez vers la tv. Rien de plus. Enregistreur éteint, il fait le pass entre ses péritels, et allumé il faudra lui indiquer la bonne entrée (AV1, AV2...) d'ou es connecté le terminal pour faire un enregistrement.
0
Bonjour,
désolée de vous répondre si tardivement, je n'ai pas eu le temps de m'y mettre avant!
Merci à vous d'avoir répondu si vite.
J'ai réussi à faire mes branchements en prenant le temps et sans mes fils sur les talons!
Je peux aussi faire un enregistrement de la chaine regardée.
Mais autre problème, le lecteur enregistreur lg ne détecte pas les chaînes automatiquement (donc par exemple pas moyen de changer de chaine via celui-ci), quand on fait une recherche il ne reconnait que des signaux MUX (qu'on ne voit pas à l'écran) c'est quoi ça?
Si vous avez des infos vous m'aideriez une nouvelle fois :) !
merci encore
bonne journée
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
10 nov. 2009 à 14:55
Bonjour, très bientôt l'analogique cessera, et vous passerez sur fransat, vous aurez le meme soucis, à moins que déci-là existera un terminal double tuner... Sinon, si f2, f3, f5, arté... sont toujours dispo gratuit, alors vous pourrez toujours trouver un terminal numérique 'free to air' pas cher qui vous permettra de regarder une chaine tout en enregistrant une autre !
0
8 nov. 2009 à 19:38
Bonsoir mux = aucune idée pour moi ! :-) Mais si vous recevez les chaines seulement par satellites, c'est normal quue votre enregistreur ne trouve rien ! A moins qu'il soit relié à une antenne rateau... Pour enregistrer, il faut absolument allumer le terminal sat sur la bonne chaine et indiquer la bonne entrée sur l'enregistreur (AV1 ou AV2 ou...). Si pas d'antenne rateau = pas possible de regarder 1 chaine et en enregistrer 1 autre ! Car qu'1 tuner...
-1
C'est bien ce que je pensais!! bon tant pis, c'est déjà une bonne chose que j'ai réussi à faire les branchements et que je puisse faire un enregistrement de la chaîne regardée!
encore merci pour tout
0