Prb port USB sur carte mere ASUS

jackdanielsz -  
 billou -
Bonjour,
Voila j ai un petit probleme sur mon PC que j ai acquis en Septembre 2001.
Tout fonctionne parfaitement, sauf mes port USB. Je sais pas ce qui se passe dès que je branche un périphérique ( manette, Modem adsl, Webcam...) ils marchent mais pdt un laps de tps très court et on dirait qu'ils se débranchent tout seul alors que le port est bien enfonçé. En effet il n y a plus d information qui arrive à l'ordinateur ( coupure onternet ou manette qui répond plus).
Je sais pas trop ce qui faut faire j'ai flashé le bios (version 1009) j'ai essayé de reinstaller les drivers de la carte mère mais comme j'ai XP ils ne sont plus compatibles ; alors c'est pour cela que je demande votre aide.

En vous remerciant d 'avance.
A voir également:

2 réponses

billou

salut,
ah les adpetes du flashage du bios quand il y a le moindre problème. as tu vérifié si les ports usb sont activés dans ton bios? as tu regardé dans le panneau de config si les ports usb sont présents et fonctionnenent correctement? les drivers usb pour xp sont installés?
personnellement, le flashage du bios n'est à faire que si vraiment il y a nécessité, autrement je ne vois pas l'utilité de le faire systématiquement quand il y le moindre petit problème. tu risques d'y perdre gros.
0
jackdanielsz

Je te remercie de ta reponse.
Mes ports sont bien activés ds le bios puisqui'ils marchent. Le truc c'est qu'ils se deconnectent au bout de qq secondes , je sais pas ce ki se passe on dirait que les infos ne passent plus!!!!
Je vais rechercher a nouveau les drivers USB sur XP.
Pour le flashage du bios il a ete fait en presence d un technicien de maintenance en informatique dc de ce cote la rien a craindre.
Je te remercie qd meme de ta reponse en esperant que tu repondes a celle-ci.
0
billou

salut,
qu'as tu comme modem adsl? sais tu quelle intensité qu'il consomme? à savoir, le port usb peut fournir au plus une intensité de 0.5A, j'ai entendu dire qu'il y a des modems adsl qui en absorbent un plus, mais là je ne peux te confirmer, peut être quelqu'un qui a déjà eu ce problème pourrait te guider mieux que moi.
0