Bordure et Trame

Fermé
stephansen - 2 nov. 2009 à 18:21
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 5 nov. 2009 à 09:15
Bonjour,
J'ai énormement de mal avec mon logiciel Word 2003! En ce qui concerne les Bordure et Trame!
J'ai un rapport de stage a rendre vendredi!!!

Et en pied de page!! j'aurais aimé avoir quelque chose qui face sérieux et bien présenté! mais j'ai beau utilisé n'importe quoi, sa ne rend jamais le pied de page bien! c'est trop moche!

Dans les motif de bordure et trame, je n'arrive pas a y avoir acces, il ne veut pas que je l'est installe.

Comment puis je faire pour avoir un beau pied de parge? Si quelqun peut m'aider, je lui en serait vrmt reconnaissant.
Merci d'avance .
A voir également:

9 réponses

tania2104 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 9
2 nov. 2009 à 18:29
bonjour,

je n'ai plus Word mais Oppen Office mais d'après mes souvenirs pour le pied page il suffit d'aller dans insertion, en tête et pied de page.
le mieu pour un rapport est d'utiliser un pied de page le simple ( le standard ).
En ce qui concerne les bordures et trames sélectionne ton texte peut etre que cela fonctionnera.
4
Rebonjour
Oui sa aussi, certe, Mais j'ai finalement décidé d'obter pour la solution de la jolie dameblanche.

J'ai fait quelques exemples ici :

Avec le texte au dessus sa rend assez bien...

Votre avis?

Ou c'est clairement nul???
http://img525.imageshack.us/img525/9223/sansdtitre.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/9223/sansdtitre.jpg
2
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 84
2 nov. 2009 à 18:30
Bonjour,

Je pense qu'il faut savoir rester simple, un numéro de page avec le nombre total de pages, à droite de préférence.
Tu peux mettre une ligne si tu veux en tirant juste un trait
Un exemple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijF8T8mWs.doc
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
2 nov. 2009 à 18:31
Bonjour.

Pour "Bordure et trame", il faut faire la différence entre la page complète et juste un paragraphe. Ensuite c'est à toi d'utiliser correctement les boutons, icônes et autres éléments de paramétrage.

Qu'est-ce que tu appelles "un beau pied de page" ?
C'est exactement comme tout le reste du document : Tu choisis la police, la taille, la casse, la couleur, les enrichissements ; tu insères avec WordArt ; tu insères une image ou une photo (mais c'est plus délicat) ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oh oui alors la simplicité !!!!
Merci pour l'exemple il est sympa, alors voila:

La barre que je peut obtenir par bordure et tram : loorsque je selectionne une couleur, pour la rendre "coloréé" ^^ elle se "colore" dans la fenetre bordure et trame, une fois que je met sur OK, aperçus : elle reste NOIRE!!!

j'ai tester plusieurs fois, elle ne change jamais de couleur!! pk???
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 18:52
Bonjour Stephansen,

Pour faire la même bordure que LadameBlanche dans le pied de page tu peux aussi plus simplement faire :
- format / bordure /
- choisir ce style dans la liste,
- l’épaisseur 2,5 ou 3
- la couleur gris.
Ce n’est qu’après que tu cliques sur le haut du paragraphe pour poser la bordure dans le menu
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
2 nov. 2009 à 20:12
Tu es certain d'avoir une imprimante couleur branchée sur l'ordinateur ?
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 20:34
Oui c’est vrai l’imprimante couleur ! Raymond ! :-)*

Mais je pense plutôt à l’ordre dans lequel Stephansen pose la bordure.
Il faut d’abord choisir le style, la couleur et après poser la bordure sur la partie qu’on veut dans l’aperçu du menu.
Si on fait l’inverse, en posant la bordure, puis le rouge et tout et tout...qui s'affiche bien, la bordure reste de la couleur comme on l'a posée.
Non ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
2 nov. 2009 à 22:58
Bonjour, argixu.

Remarque intéressante, mais qui s'applique plutôt à Format de cellule/Bordure dans Excel.

Pour Word, je pencherais pour l'hypothèse suivante :
stephansen ne se sert que du volet central ; il sélectionne une Couleur, éventuellement un Style, une Largeur et même un Motif, mais oublie le plus important, utiliser le volet gauche Type qui reste sur Aucun, ou le volet droit Aperçu où il pourrait définir les bordures à modifier en cliquant sur le schéma !

N'est-ce pas, stephansen ?
0
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 84
5 nov. 2009 à 09:15
Une préférence pour le premier mais je n'aime pas le marron... les gouts et les couleurs...
0