Hotmail & thunderbird

Résolu/Fermé
clicyclic - 2 nov. 2009 à 16:50
 clicyclic - 2 nov. 2009 à 20:05
Bonjour,

Après de multiples essais j'en appellle à votre aide. Voilà :


Je suis sous linux avec thunderbird je possède plusieurs comptes mail :

compte1@laposte.net
compte2@laposte.net
compte3@laposte.net

serveur entrant : pop.laposte.net - port : 110
serveur sortant : smtp.orange.fr (mon FAI) - port 25


ils fonctionnent tous très bien ... mais j'ai une autre adresse : compte4@hotmail.fr que j'arrive pas à utiliser. J'ai lu pas mal de truc sur le net mais je reste sans résultat ... y aurait il une ame charitable pour m'expliquer quoi mettre exactement !! j'ai installé par la meme occasion le module Webmail 1.3.3 ...

En entrant : pop3.live.com SSL - (quel port ?)
En sortant : smtp.live.com TSL - idem quel port ?

J'ai tenté aussi bien en compte classique ou qu'en passant par webmail avec les ports indiqués à priori depuis debut 2009 : (995 en entrant et 587 en sortant) ... faut il rester sur le port 25 en sortant ? mais de chez qui ?


La question que je me pose c'est : "Est-ce que je dois toujours utiliser mon serveur sortant de mon FAI, où dois-je passé par le serveur smtp de mon adresse mail ?"
J'ai testé pas mal de variante sur ce que j'ai pu lire sur les forums et ici ... mais je n'obtiens qu'un echec "authentification du login/pass"
J'ai tenté aussi de mettre les ports superieur à 1024 mais ca mouline et j'obtiens rien à la finale ...


Il y a bien quelqun tout de même qui doit y arriver non ?
A voir également:

3 réponses

JahJah73 Messages postés 208 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 11
2 nov. 2009 à 17:15
J'ai le port 25 en sortant et 995 en entrant, sur les serveur pop et smtp que tu as indiqués.

Il faut juste que ta session soit ouverte (miniaturisé si tu prefere)
0
Je viens d'essayer , j'ai carrement fermé mon emesene.

compte4@hotmail.fr

entrant : SSL port 995 pop3.live.com
Sortant : TSL port 25 smtp.live.com

idem
entrant : SSL port 995 pop3.live.com
Sortant : smtp.orange.fr port 25 en mode normal


Ca ne fonctionne pas : j'ai toujours "echec mode authentification " au niveau du login/pass ... et mon mot de passe est correct !
0
bonsoir,

je sais pas si parmi tous les sujets que tu as lu, tu as vu celui-là: https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org#p350061

Sinon, étant un tout nouvel utilisateur de Thunderbird, je sais que j'ai eu l'occasion de rencontrer ce message parce que pour mon Nom d'utilisateur j'avais mis Nom eu lieu de Nom@xxx.fr.
0
Merci !

Je n'ai pas eu besoin d'utiliser le lien que tu m'a fournie effectivement le problème venait du nom d'utilisateur ...

Pour résumer pour ceux qui passseraient par là :

Pour mes comptes laposte :

cpt1@laposte.net
entrant : port 110 pop3.laposte.net
sortant : port 25 smtp.orange.fr (mon FAI) = Il faut evidemment avoir aussi son login/pass du FAI pour sortir

Le nom auquel on se connecte à partir de cpt1@laposte.net sera cpt1 ...
Là ou ce n'est pas le cas pour hotmail puisque le login est l'adresse mail entière ...

pour sortir avec hotmail j'ai utilisé le même serveur sortant, c'est à dire celui de mon FAI ...


--------------------------------------
Question toutefois, Si je comprend bien on utilise le serveur smtp de son FAI car celui ci bloque les ports ? c'est bien la réponse ?
0