Arnaque citroen C3

clo - 2 nov. 2009 à 16:28
 emmataum54 - 31 déc. 2010 à 00:21
Bonjour à tous

je suis nouvelle ici et je viens de démanteler une arnaque sur le bon coin.

je vous explique:je cherche un petit véhicule C3 et tombe sur une annonce très alléchante (trop même)C3 de 2006 19659KM 4000 EUROS!!!!l l"annonce est postée a 16H03 et je réponds à 17H.j'envoie donc un e-mail a un certain gesbert andré qui me répondra 3 jours plus tard en s'exprimant d'une façon très incohérente et immature .
il me dit qu il a toujours ce véhicule et me transmets pour me rassurer la photocopie de sa pièce d identité demande d'envoyer mes coordonnées pour effectuer la livraison sans prendre soin de me demander les renseignements indispensables à une transaction bref,désirant avoir de plus mples renseignements je tente de l appeler sur un numéro de portable qui était indiqué sur son mail et là je tombe sur un répondeur m"annonçant que la messagerie est pleine .donc comme j'ai son nom et sa ville je cherche sur les pages blanches avec un nom et un prénom correspondant a ma recherche(quelle chance il n-y en avait qu'un)j"appelle et tombe sur une dame d"un certain age qui me dit faire erreur je lui demande si elle connait un certain andré du meme nom et me répond qu il s agit de son fils mais qu il n a pas de citroen C3 a vendre.JE lui affirme que j ai sous les yeux sa photo d identité et qu il m a écrit la veille pour ce véhicule ,là elle s"énerve un peu et me dit qu elle a que des ennuis avec toutes ces voitures mais là qu il n a pas de C3.Elle finira pas raccrocher après m"avoir dit qu elle allait lui en toucher deux mots l après midi même.
Le lendemain un homme m'appelle et là surprise le Monsieur Gesbert à un accent que je qualifierai d"afflicain"alors que sur l'a photo d identité il est plutôt genre européen .Lors de cet échange téléphonique je fais comme si de rien était et je demande des renseignements sur le véhicule et les modalités de livraison et bizzarrement les seules réponses que j ai obtenues sont envoyez moi vos coordonnées que je vous mette en relation avec le transporteur.Qui est le transporteur ?je lui demande ,et pour réponse envoyez moi vos coordonnées ,ou est le véhicule ?envoyez moi vos coordonnées,quel délai pour la livraison ?envoyez moi vos coordonnées ce soir ,vous verrez avec le transporteur etc....le soir a 21Hil m envoie un mail en me disant qu il ne va pas garder la voiture longtemps et qu il faut que j envoie mes coordonnées dès ce soir ,la voiture me sera livrée dans la semaine.et de faire très attention car ceci est une annonce sérieuse qu il ne s agit pas d une arnaque .Donc voila je ne sais pas si je dois dénoncer ces procédures qui n ont qu un seul but "vous arnaquer de l argent"a la gendarmerie et essayer de piéger ces malfaiteurs.Qu'en pensez vous car cela date de ce week end en espérant qu il ne soit pas trop tard pour les prendre dans leur filet.
CLO

2 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
2 nov. 2009 à 16:46
Tu laisses tomber et puis c'est tout .La gendarmerie ne les prendra dans "leur filet"pour la bonne raison qu'ils sont à Pétaouchnok.La seule chose que tu peux faire c'est de communiquer ici le N° de téléphone et leur faux nom ainsi que l'adresse du mail.Cela permettra d'ajouter ces éléments à une liste déja longue
@+
0
Bonjour,
Ce meme monsieur sévit sur top annonces Nancy pour "vendre" un WII complète pour 1euro, envoie ensuite un mail disant qu'il la fait à 150 euros et le numéro à appeler vient du Bénin. Grosse arnaque!!! Je viens d'en envoyer ballader un autre, Robert Rouquet de Cotonou, qui "donne" provisoirement sa maison contre paiement de frais de validation. TOUT EST FAUX!!
0