Virus récalcitrant ?

Major Fatal -  
 bernie61 -
Bonjour,

Depuis quelques semaines, j’ai un problème avec un virus.
Fin avril, je reçois un coup de fil de mon fournisseur d’accès, qui m’explique que mon ordinateur a diffusé massivement le virus Zafi. Après entretien avec le service sécurité du Provider en question, la conclusion est que le virus a probablement disparu de ma machine.

Je dispose d’un antivirus régulièrement mis à jour (Kasperski 5.0.1), d’un firewall (ZoneAlarm 5.1) et d’anti-spyware (Ad-Aware, Spybot et Microsoft Antispyware). J’ai de plus scanné plusieurs fois mon ordinateur à l’aide d’antivirus en ligne (Panda et secuser.com).

Pourtant, je reçois encore régulièrement des courriels qui semblent m’annoncer que des virus (Zafi ou d’autres virus ???) émanant de ma machine ont été neutralisés (messages a priori émis par des fournisseurs d’accès tiers, mais je préfère ne pas les ouvrir pour ne pas risquer une nouvelle contamination). J’ai même reçu un message d’insulte d’une personne qui pensait probablement que j’avais volontairement tenté de la contaminer.

Y’a-t-il un risque pour que mon ordinateur soit encore contaminé et/ou contaminant ?
Une tierce personne peut-elle utiliser mon mail à mon insu ?

Merci d’avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

regis59

salut,
essai d utiliser ces outils de desinfection contre zafi:
http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm

a+
0
Major Fatal

Dès le départ, j'ai utilisé cet utilitaire, qui n'a jamais rien trouvé...
0
bernie61

salut
non a mon avis tu n'es pas infecté c'est le propre de certains virus d'envoyer ce type de message
t'inquiète pas, mais essaie de configurer ton émail pour que ces adresses soient directement placées en "junk" (sur Eudora par ex)
a+
0