Problème de son enregistré "faux"
tontondan
-
blablabla -
blablabla -
Bonjour , pratiquant différentes musiques et instruments, je m'enregistre régulièrement sur mon pc et j'ai un problème flagrant sur le violon, le son enregistré ( j'ai essayé différents logiciels ) est "faux" d'un quart de poil mais insupportable sur le violon, qui "pleure" ! Des moqueurs pourraient dire que ça vient du violoniste !!! Mais j'ai fait des essais cordes à vides, avec des gens du conservatoire et le problème est le même . Le même phénomène doit exister sur la voix ou la guitare, mais le son du violon est plus "fragile".
Des essais sur MiniDisc et autres restituent le son exact , j'aimerais donc un avis, et un conseil si il y a un règlage à faire sur l'ordi .
En espèrant que quelqu'un pourra m'aider, ce problème n'est pas dérisoire pour moi.
Daniel
Des essais sur MiniDisc et autres restituent le son exact , j'aimerais donc un avis, et un conseil si il y a un règlage à faire sur l'ordi .
En espèrant que quelqu'un pourra m'aider, ce problème n'est pas dérisoire pour moi.
Daniel
A voir également:
- Problème de son enregistré "faux"
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Mot de passe enregistré chrome android - Guide
- Enregistrer son ecran - Guide
- Mot de passe wifi enregistré - Guide
- Mot de passe enregistré - Guide
4 réponses
Je pense que c est un probleme de micro, si le micro dispose d une bande passante inférieure à la bande passante du violon alors des harmoniques peuvent manquer à l enregistrement et donner cette impression de son "faux".
Merci Django d'avoir répondu , avec un tel pseudo, vous êtes sans doute musicos et comprenez donc mon problème . Si votre hypothèse est bonne, y a t-il des paramètres à corriger ou une modif à telecharger ,
A tout hasard en cherchant j ai trouvé ça, vous y trouverez peut etre des infos utiles
https://fr.audiofanzine.com/microphone-divers/forums/t.7355,quel-micro-de-scene-pour-sonoriser-un-violon.html
https://fr.audiofanzine.com/microphone-divers/forums/t.7355,quel-micro-de-scene-pour-sonoriser-un-violon.html
Pour étre franc je suis plus un pratiquant qu un musicien confirmé, et ma théorie de la bande passante du micro est purement une hypothèse, mais je ne vois pas d autre explication logique. Sachant qu un violon a un son très riche en harmonique et que les micros ont une bande passante qui different selon les modeles c est ce qui m a paru le plus probable. Si cette hypothese s avere exacte alors la solution est d acheter un micro adapté à la bande passante du violon. Toutefois avant d agir elle reste à confirmer.
si tu cherche la qualite accoustique du violon specialement avec un micro tu a des problemes d'ingenieurs du son...Si tu branche un' transducer'au violon tu a un signal Audio plus facile a corriger avec un logiciel....generalement un logiciel pour effet accoustique offre une meilleur retribution ,il faudrait essayer la plus haute resolution possible que la carte de son propose[24bit/192khz...si possible]Faire des essaies avec le son 'Clean' [sans aucun effets].L'accoustique n'est pas le point fort dans la numerisation du son,il ya des 'pitch' changeur dans certain logiciel...