Problème de son enregistré "faux"
tontondan
-
blablabla -
blablabla -
Bonjour , pratiquant différentes musiques et instruments, je m'enregistre régulièrement sur mon pc et j'ai un problème flagrant sur le violon, le son enregistré ( j'ai essayé différents logiciels ) est "faux" d'un quart de poil mais insupportable sur le violon, qui "pleure" ! Des moqueurs pourraient dire que ça vient du violoniste !!! Mais j'ai fait des essais cordes à vides, avec des gens du conservatoire et le problème est le même . Le même phénomène doit exister sur la voix ou la guitare, mais le son du violon est plus "fragile".
Des essais sur MiniDisc et autres restituent le son exact , j'aimerais donc un avis, et un conseil si il y a un règlage à faire sur l'ordi .
En espèrant que quelqu'un pourra m'aider, ce problème n'est pas dérisoire pour moi.
Daniel
Des essais sur MiniDisc et autres restituent le son exact , j'aimerais donc un avis, et un conseil si il y a un règlage à faire sur l'ordi .
En espèrant que quelqu'un pourra m'aider, ce problème n'est pas dérisoire pour moi.
Daniel
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.20
4 réponses
-
Je pense que c est un probleme de micro, si le micro dispose d une bande passante inférieure à la bande passante du violon alors des harmoniques peuvent manquer à l enregistrement et donner cette impression de son "faux".
-
Merci Django d'avoir répondu , avec un tel pseudo, vous êtes sans doute musicos et comprenez donc mon problème . Si votre hypothèse est bonne, y a t-il des paramètres à corriger ou une modif à telecharger ,
-
A tout hasard en cherchant j ai trouvé ça, vous y trouverez peut etre des infos utiles
https://fr.audiofanzine.com/microphone-divers/forums/t.7355,quel-micro-de-scene-pour-sonoriser-un-violon.html
-
-
Pour étre franc je suis plus un pratiquant qu un musicien confirmé, et ma théorie de la bande passante du micro est purement une hypothèse, mais je ne vois pas d autre explication logique. Sachant qu un violon a un son très riche en harmonique et que les micros ont une bande passante qui different selon les modeles c est ce qui m a paru le plus probable. Si cette hypothese s avere exacte alors la solution est d acheter un micro adapté à la bande passante du violon. Toutefois avant d agir elle reste à confirmer.
-
si tu cherche la qualite accoustique du violon specialement avec un micro tu a des problemes d'ingenieurs du son...Si tu branche un' transducer'au violon tu a un signal Audio plus facile a corriger avec un logiciel....generalement un logiciel pour effet accoustique offre une meilleur retribution ,il faudrait essayer la plus haute resolution possible que la carte de son propose[24bit/192khz...si possible]Faire des essaies avec le son 'Clean' [sans aucun effets].L'accoustique n'est pas le point fort dans la numerisation du son,il ya des 'pitch' changeur dans certain logiciel...