ATTENTION ARNAQUEUR SUR LE BON COIN

Fermé
cathie35 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 12:28
 cathie35 - 3 nov. 2009 à 09:52
Bonjour,
Date: Sat, 31 Oct 2009 03:49:31 -0700
From: corineduglas@yahoo.fr
Subject: Re : Votre annonce "Golf4 TDI 130 sport plus bv6 diesel 110000km" sur Leboncoin.fr


Bonjour .
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
je me presente: en effet je suis Mr DELACRUZ JEROME
je suis francais et j ai 51 ans . je suis ingenieur en genie civil.
je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes .
j ai trouvé depuis 3 mois un contrat en Afrique pour la construction d une
longue distance de chemins de fer.
cela m'a permis de m acheter une nouvelle voiture( bmw x3).....Mon garage est tres petit et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures...
j ai pris l habitude de garer ma GOLF 4 au dehors.....
mais j ai tres peur que l'on me volent des pieces de la voiture.
j ai voulu aussi l offrir a un cousin qui est malheuresement décédé...
j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée
et serieuse qui saura bien l'entretenir
mon annonce est d actualité. j ai donc confié la voiture a mon transporteur en france dans le 94eme A ( creteil) qui s'encharge les livraisons a domicile . cet transporteur se chargera du transport et de la livraison
jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré car il est payé pour cela
cette voiture m'a trop beaucoup servi .
je l ai payée en france et elle est immarticulé en france toute neuve
elle est en parfait etat de marche
CONTROLE TECHNIQUE OK
COURROIR DE DISTRIBUTION NEUVE
elle est climatisée
direction assistée
avec systeme d alarme 110000 KMS comme kilometrage
hautes options , vitres electriques .toutes options . avec lecteur cd mp3
jantes allu
aucune reparation a subir . parfaitement roulante
elle est a 2000€ TTC
sommes payable apres essaie de la voiture et verification des papiers
sachez que le livreur est place pour livrer la voiture
je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent...... car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!
si vous etes d accord pour avoir la voiture il y a pas de souci car le transporteur est deja ok pour livrer a la voiture et sachez qu il n y aucun de plus a payer
Si vous etes interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom
Prenom
Code postal
Ville
Rue
Pays
Numero de téléphone: ( PORTABLE ET FIXE )



Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au GARAGISTE qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez
Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .

pour plus d info je suis joignable au

002 29 98 23 80 50
CI JOINT QUELQUES PHOTOS DU VEHICULE COMPRENEZ QUE SI JE LE VENDS A PAREIL PRIX C EST POUR DES RAISONS PERSONELLES AUCUN PROBLEM ET AUCUN frais A PREVOIR merci pour votre comprehension
cordialement

Mr DELACRUZ JEROME


J'ai bien entendu repondu pour voir jusqu'ou cela irait ...BINGO !! il veut un mandat car son "livreur" ne peut encaisser ..... J'ai contacté le bon coin qui a bien entendu aussitot bloquer les annonces ...Y'en a d'ailleurs encore 2 autres comme cela...NE PAYER JAMAIS PAS MANDAT .. VOTRE NOM ET LA SOMME LEUR SUFFIT POUR L ENCAISSER

4 réponses

Oui mais malheureusement, certaines personnes honnêtes et démunies de vice se font régulièrement avoir par ces charlatans ... même genre d'annonce, une golf4 tuning super belle pour 2000 euros alors qu'elle en vaut 8000 est aussi a vendre sur le bon coin en ce moment et la, même système, le livreur attends un coup de fil pour amener la voiture ^^
2
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
2 nov. 2009 à 12:33
ce que je veut dire ces que ca sent d'entré une golf4 a 2000€ ca sent l'arnaque a plein nez ! ! !

mais ca marche puisqu'il continue a la faire ! !

1
La façon dont est rédigée l'annonce et surtout la réponse reçue par mail font plus que tout penser à une arnaque. Pleines de fautes d'orthographe et certaines phrases mal tournées.
0
Ah le coup de l ingénieur qui parle le petit négre, qui vend un truc trop bien trop pas cher c est du génie. Bien évidemment il faut transférer l argent au proprio via WESTERN UNION (il est en Afrique, c est fatal...). Une fois l argent transféré l ingénieur disparait, le livreur ne se pointe jamais et aucun recours possible.
0