Compatbilité carte graphique

Résolu/Fermé
fares66 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 10:22
Lempicko Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 2 nov. 2009 à 14:41
Bonjour à toute la communauté,

Voila je viens de me procurer un nouveau PC de bureau. Or, la carte graphique est manquante et je dois donc en acheter une nouvelle.

Mais je ne connais pas grand chose en carte graphique. Pourriez-vous me donner des exemples de cartes graphiques compatibles avec ma configuration ?

Sachant que j'ai un budget allant jusqu'à 70€ mais une carte moins cher m'irait très bien, je ne veux pas essentiellement une bête de compétition ^^ Il me faut juste une carte qui tienne la route à moyen prix !

Les composants de ce PC sont les suivants:
. Processeur Intel Pentium E6300 (Dual core 2.8 GHz - Socket 775) et son ventilateur
. Mémoire DDR2 3 Go PC2-6400 (800 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 750 Go Sata / 7200 tpm
. Carte mère Gigabyte GA-G31M-ES2L évolutive Core 2 45 nm
(Avec chip graphique Intel intégré, PCI-Express, son 7.1 HD Audio, réseau 10/100/1000, USB 2.0, Sata II, compatible Vista)
. Boitier moyen tour ATX 420W avec USB en façade
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
. Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.)


Merci par avance de vos réponses !
A voir également:

9 réponses

si un jour tu veux prendre call of duty5 ou moderne warfare 2 je te conseile vivement une NVIDIA GEOFORCE 6600GT ATI parceque cest ma carte graphique tu me dira si ta cod5 ou mw2 je peut te garntire une experience de jeu unique mais si ta un blem va sur mon forum discussion cest une erreur soudaine vla jesper que je tes aider .
0
Oui je compte me l'acheter prochainement ! Mais quel est le prix de cette carte graphique ?
0
Lempicko Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 21
2 nov. 2009 à 13:12
salut

pour une CG a moins de 70 euros, je te propose ca :
https://www.materiel.net/
ou l'equivalent chez n vidia "la 9600GT" mais elle reste un peu plus cher
les "GT220" ne sont pas top en rapport qualité/prix selon moi.

par contre pour qques euros de plus tu peux avoir ca qui donnent de tres bonnes perf
https://www.materiel.net/

apres tout depend de l utilisation que tu veux en faire :
jeux, Home cinema ou bureautique, quelle taille d'ecran etc ... ???

+
0
Merci pour ces suggestions ! Bah j'aimerais avoir la possibilité de jouer a des jeux récents, regarder des films en qualité HD car celui que j'ai pique les yeux ^^

De plus, ma carte graphique actuelle ne supporte pas windows AERO :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lempicko Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 21
2 nov. 2009 à 13:44
bah la 4850 est un peu cher c vrai
mais pour des jeux et de la HD elle a vraiment un top rapport qualité/prix

apres sinon la 4670 est un ton en dessous niveau perf mais son prix aussi

apres je prefere toujours ATI mais tu peux aussi te renseigné pour n vidia
0
fares66 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
2 nov. 2009 à 14:08
J'ai trouvé celle-ci en ATI :

https://www.topachat.com/micro/index.php

Que veux dire 10240 GDDR3 ? Cela n'a rien a voir avec la RAM et que la mienne est en DDR2 ?

Merciii
0
Lempicko Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 21
2 nov. 2009 à 14:23
c quasiment la meme que je te proposais
sauf la marque qu on connait pas alors que la mienne est une club 3D
(pas forcement la reference mais au moins on sait ce que c'est)

pour GDDR3 c'est la memoire (RAM) integrée a la carte graphque
ca n a rien a voir avec ta RAM (tu peux avoir GDDR5 sur la CG et DDR2 dans le pc pas de souci)

sinon au niveau site je prefere materiel.net pour leur SAV a toute epreuve
apres a toi de choisir mais elles sont au meme prix.
0
OK !

Merci de tes réponses en tout cas ! J'ai essayé plusieurs sites et forums et jamais de réponses concrètes tandis qu'avec toi j'ai au moins une bonne idée de ce que je dois acheter ;)

Merci ++
0
Lempicko Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 21
2 nov. 2009 à 14:41
de rien
ccm est la pour ca

y a plus qu a mettre resolu
0