Recherche conseils pour ma future hifi

d-vice -  
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter une paire d'enceintes colonnes et un ampli. J'ai pour l'instant arrêté mon choix sur les enceintes chorus 726v de chez Focal et un ampli Pioneer vsx-919v. C'est un ampli home cinéma car j'envisage de faire évoluer mon future système son en achetant progressivement d'autres éléments. Mon système sera placé dans un salon d'environ 50m². Je recherche le point de vue d'un audiophile avisé car mes compétences sont plutôt limitées au niveau technique dans ce domaine.

Merci d'avance

5 réponses

redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

tu a prevue de mettre combien d'enceinte au totel ???

0
d-vice

J'en mets deux pour l'instant, mais j'envisage de passer progressivement vers un système en 5.1 ou plus.
0
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

en faite il faut diffuser le son partout ! !

donc si tu prend des colonne elle sont en facade avec le saisson de basse et les autre autour de ta piece ! !

0
d-vice

En fait, à la base, ma question se situait plus au niveau du choix de mon matos, pour savoir si mes choix étaient bien judicieux et si les performances du matériel que j'ai sélectionné étaient bonnes (rendement, évolutivité, compatibilité des enceintes et de l'ampli,...)
0

focal est une trés bonne marque d'enceinte ! ! !

pioneer trés bon materiel en ampli ! !

aprés cela depend aussi du budget que tu veut mettre ! !

0
d-vice

Je peux mettre 1300-1400 € pour l'ampli et les enceintes.
0

voila un bon systeme : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Univers-Home-Cinema/Systemes-5-1/SONY/2850349-Systeme-home-cinema-DVD-DivX-5-1-HDMI-1080p-USB-DAVDZ880W.htm

0
d-vice

En fait, mon système est, pour l'instant, plus destiné à écouter de la musique, c'est pourquoi je privilégie l'achat d'enceintes colonnes de très bonne qualité plutôt que l'achat d'un ensemble home cinema, plus destiné au cinéma.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui mais certaine marque marche trés bien dans les deux cas ! !

0