Problème système son très étrange :O

Yargh69 -  
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de rentrer de 4 jours de vacances et mon pc m'a fait une petite surprise ...
Mon système son (JVC) ne donne aucun son
En fait quand je lance une musique dans le lecteur windows un message d'erreur s'affiche :

"Le lecteur windows media ne peut pas lire le fichier parceque le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio,que ce dernier est utilisé par un autre programme
ou qu'il ne fonctionne pas correctement"

Bref, j'ai essayé d'acceder au controleur de volume :

"Aucun périphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer des périphériques de mixage Blablabla..."

Dépité j'ouvre une vidéo qui a toujours fonctionné et la un message d'erreur comme quoi je n'ai plus de codecs...

J'ai rien installé de nouveau, plus rien ne marche niveau son, meme pas les jeux vidéos ou les sons internet.

Si le double-jack qui relie mon PC a ma Chaine est grillé ça peut poser problème? (sachant que j'utilise un casque le soir donc que ma chaine ne sert a "rien"

Bonne soirée!

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut Yargh69, c'est je pense le pilote de ta carte son qui est défaillant: vérifie dans: Panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques, qu'aucun point d'exclamation ou d'interrogation jaune ne signale un problème sur le périphérique audio.

Si c'est le cas, tu peux soit:

- faire une restauration système

- réinstaller les pilotes si tu as le cd des drivers de ta carte son

- télécharger les derniers pilotes de ta carte son sur https://www.touslesdrivers.com/ avec les références (marque modèle), puis les installer.

>>>
0