Comment mon ami peut-il "m'espionner

doliddl -  
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
Bonjour,
mon ami "s'introduit" virtuellement dans mon pc depuis le sien : messagerie, connexions... Je n'ai rien à cacher, mais je trouve cela limite, surtout que lui de son côté vérouille complètement l'accès à son pc portable. Pour ne pas mourir idiote, j'aimerais savoir comment il s'y prend, sachant que nous avons le même fournisseur d'accès en wifi ? Le wifi est sécurisé pour que personne dans notre ville ne se connecte de chez nous. Comment éviter que cela ne se reproduise ? Le dialogue est pour l'instant difficile, merci de m'aider...
A voir également:

5 réponses

sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

tu veux savoir comment il fait ou tu veux te protéger ??
ici on donne des renseignements pour ce proteger seulement
par pour expliquer comment pirater un systeme
1
dolidlle

Pour savoir comment se protéger peut-être fait-il savoir comment il procède... Il n'a qu'une seule façon de faire cela ? Mon but est de me protéger et de l'empêcher de recommencer, pas de lui faire la même chose, je n'ai pas l'âme d'une tricheuse... Merci de m'aider.
0

0
dolidlle

Comment fonctionnerait le pare-feu ? Je crois qu'il y en a un d'installé par mon ami... Pour la messagerie, c'est un compte orange avec plusieurs adresses dont la sienne par défaut, ce qui fait que tout lui arrive. Peut-il voir les messages envoyés aussi ? Pour les connexions, je ne sais pas s'il peut voir la nature des sites visités ou si c'est simplement le temps de connexion, et comment il peut le faire (le but n'est pas ma question, ça c'est mon affaire). Vu que je regarde la TV orange sur mon ordi pour repasser (!!!), il y a des connexions très longues. J'ai vu sur mon Pc qu'il y avait VNC viewer 4, c'est quoi ? Et la navigation inPrivate de google, ça fonctionne ? Et si j'efface systématiquement mon historique de navigation, il peut retrouver des traces ? (Sans commentaire STP, j'ai déjà très honte de vivre cela et d'en arriver là...)
Dernière précision, il est informaticien, donc je ne cherche pas du tout à lutter techniquement, mais à savoir comment il procède pour contourner cela. Je n'ai rien à cacher, mais j'en fais une question de principe. J'ai aussi tendance à croire que celui qui espionne est en fait le réel coupable qui a des choses bien plus honteuses à cacher. Et là, il peut m'avoir comme il veut !
Je sais que j'ai beaucoup de questions, mais je suis bien perdue... Merci de ton aide.
0

Pour la messagerie il faut le mot de passe

VNC viewer sert a pilotez des ordinateurs à distance
donc la effectivement il peu faire ce qu'il veut sur ton pc

la navigation inPrivate oui c'est bien tu ne laisse pas de traces sur ton pc , mais tu n'a pas non plus d'historique

il est informaticien, tu sait des informaticiens il en existe plusieurs categories
perso, je connais des informaticiens qui me demande des conseils dans des domaines précis
l'informatique c'est une énorme boite de pandore "voir la mythologie"
moi je ne suis pas informaticien , et pourtant...

commence par supprimer purement et simplement VNC viewer
Allez dans Démarrer > Panneau de configuration >
Ajout/Suppression de programmes > sélectionner VNC 4.0 dans la liste
des programmes > puis Supprimer
0
dolidlle

merci bien.
je vais essayer. Pour ce forum, j'ai une boite mail qu'il ne connaît pas ni son mot de passe, car celle d'orange, c'est lui qui l'a créée et il connaît le mot de passe.
Pour ce qui concerne les informaticiens, tu as les-mêmes propos que lui qui est autodidacte et qui me semble assez performant par rapport à d'autres qui sont ingénieurs....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

autodidacte tout a fait , depuis le veritable debut de l'informatique pour le commun des mortels en 1980

pour le mot de passe de ta boite ..tu peu en changer
0