Carte mere pas cher
craft93
Messages postés
1675
Statut
Membre
-
craft93 Messages postés 1675 Statut Membre -
craft93 Messages postés 1675 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, je cherche une carte mère de très bonne qualité et performante avec stocke LG775 pour un E8400 et a bon prix svp.
MErci a tous
Voila, je cherche une carte mère de très bonne qualité et performante avec stocke LG775 pour un E8400 et a bon prix svp.
MErci a tous
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.15
5 réponses
-
Bonsoir craft93,
Pour te conseiller une carte mère, il me faut quelques renseignements :
- Combien de port SATA/IDE veux-tu (pour brancher le(s) disque(s) dur(s) et graveur(s)) ?
- Combien de port PCI-Expressex16/AGPx8 (pour la(les) carte(s) graphique(s)) ?
- Souhaites tu brancher un lecteur de disquette ? Une carte réseau ? Autre ?
- Souhaites tu overclocker ton processeur ou ta carte graphique ?
- Quel est ton budget ?
Je pense avoir fait le tour des questions importantes à te poser ;)
Zouzoulle-
-
Je pense mettre au maximum 2 voir 3 DD
Pour les port PCI, un port me suffit amplement
Je veux pas de lecteur de disquette mais carte reseau oui
Pour l'instant je ne pense pas overcloker quoi que se soit, mais quand il sera assez vieu oui donc overcloking sa serait bien.
Mon budget n'est pas "determine", je peux aller jusqu'a 200€ mais j'aimerais trouve moins cher mais de tres bonne qualite
-
-
Alors une Asus P5Q-E convient si tu as des barrettes de RAM en DDR2 (https://www.materiel.net/ 8 SATA, 2 IDE, 3 PCI-E x16, 1 PCI-E x1, 2 PCI.
Une connectique très complété... Peut être trop, donc pour moins chers, il y a la MSI P45T-C51 (https://www.materiel.net/
Si tu possèdes des barrettes en DDR3, une MSI P45-C51 est très bien (https://www.materiel.net/
Un peu plus haut de gamme, toujours en DDR3, la Asus P5Q3 (https://www.materiel.net/
Zouzoulle -
D'accord, parcontre pour la ram. Je vais la change en achetant ma carte mere. Le meilleur se serait de la DDR3 non ?
-
C'est en effet un chois judicieux, mais pas une nécessité; les barrettes de DDR3 consomme et chauffe moins, mais niveau performance, ce n'est pas un gouffre, sans compter que même si leur prix à chuter, un kit DDR2 est toujours beaucoup moins chers ;)
Zouzoulle -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -