Alerte vitesse tomtom one

Fermé
peponne34 - 1 nov. 2009 à 21:32
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 2 nov. 2009 à 14:44
Bonjour,
j'ai 2 soucis avec mon nouveau TOMTOM ONE
En premier
je n'arrive pas à programmer une alerte vocale dans le cas d'un dépassement de vitesse.
ex: je roule à 140 au lieu de 130, les 2 vitesses s'affichent sur l'écran, la mienne (140) se met sur fond rouge quand elle dépasse la vitesse autorisée, mais je n'ai pas d'alerte sonore, comme pour les radars.
Comment configurer cette alerte sonore

En second
Impossible de trouver où changer l'heure de mon appareil qui est resté à l'ancienne heure. c'est fort de café!!!!
Qui peut m'aider ?
Pas TOTOM, car j'ai téléchargé TomTom Home et je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
1 nov. 2009 à 21:42
Bonsoir !
La manip n'est pas dans Tom Tom Home, mais dans le menu de l'appareil lui même ..
De mémoire, c'est dans le menu "mes préférences" et chercher "réglages" ..

Je vais vérifier, n'ayant pas mon Tomtom ici sous la main, et je te recontacte au besoin ..

A+
Nyctaclope
0
Merci à toi Nictaclop, j'ai trouvé pour l'alerte sonore (le + important) c'est dans
"modifier les préférences"
"verrouillage sécurité"
il faut cocher la case "avertir en cas de ...." et un son est alors à choisir

Par contre, rien pour changer l'heure
0
Merci à toi Nictaclop, j'ai trouvé pour l'alerte sonore (le + important) c'est dans
"modifier les préférences"
"verrouillage sécurité"
il faut cocher la case "avertir en cas de ...." et un son est alors à choisir

Par contre, rien pour changer l'heure
0
Encore moi
j'ai téléchargé la mise à jour et dans "modifier mes préférences" au dernier menu, j'ai maintenant l'horloge.
Ouf
merci de ton aide, a+ peut être un jour....
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
2 nov. 2009 à 14:44
Re

Parfait ! n'oublie pas de mettre ton post en "résolu", pour d'autres visiteurs éventuels ..

Un petit conseil , si ton acquisition de TomTom est récente :
N'oublie pas, depuis le menu de Tom Tom Home, de faire une sauvegarde complète du contenu de ton appareil, et surtout LA CARTE. Et cela à chaque changement important du contenu ..
Les connexions du TomTom à l'ordinateur sont indispensables pour les mises à jour, mais sont relativement dangereuses en cas de fausse manip, ou de déconnexion imprudente et précipitée ..

En cas de détérioration/perte de la carte, TomTom ne fait pas de cadeau, et il te faut en racheter une ..

Autre détail, très mal signalé ( ou trop tard ! ) : ne connecte JAMAIS un autre TomTom ( comme celui d'un ami ) que le tien à ton PC, sans le "rattacher" à un nouveau compte, et non au tien en cours. Sinon tu n'auras plus accès aux mises à jour pour ton TomTom, qui sera refusé.
On arrive quand même à se récupérer, mais c'est galère ..

Bonne suite à toi ...

A+

Nyctaclope
0