Arnaque Mandat cash le boncoin

Résolu/Fermé
ldjulie - 1 nov. 2009 à 21:00
 flo - 18 sept. 2010 à 07:07
Bonjour,

j'écris ce message car j'ai failli être victime d'une grosse arnaque par virement western union concernant l'achat d'une voiture sur un site internet connu.

c'est pour cela que j'ai décidé de réagir car moi qui penser être prudente, je tiens à dire que finalement cela arrive

je m'explique :

il y a 3 jours, j'ai décidée d'acheter un véhicule par internet, une C3 avec peu de km et à un prix correct se démarquer des autres. j'ai donc décidé de contacter le vendeur par mail qui m'a répondu dans la journée et qui me disait qu'il été un médecin sans frontières venant de se faire muter à l'étranger et qu'il vendait quelques biens dont sa voiture pour eviter d'avoir des frais de garage. jusque là je trouver ça tout à fait normal.

il me dit donc que c'est une personne qui va livrer le véhicule est qu'il veut de la liquidité que je lui fai approuver mais que l'argent sera donner de main à main avec le livreur. Il n'a pas eu d'objection à ce niveau là jusqu'à la veille de me livrer le véhicule le livreur me demande un virement de la somme par virement western union où il faut que j'indique le nom le prénom du destinataire un code postal est la somme à régler en me précisant qu'il y aura un code mais que celui ci je le garde confidentiel pour prouver la crédibilité.

sauf que je me suis renseigner et lorsque l'on fait un virement western union ou mandat cash on a besoin que du NOM et du MONTANT pour pouvoir récupérer l'argent le code ne sert qu'à vérifier le transfert.

je tiens à vous dire également que j'ai eu le vendeur et le livreur au téléphone ce qui prouve bien le fait qu'ils font ceci comme des gens normaux.

je précise les noms et adresses mails de ces personnesci dessous, sachant que je suis sur qu'ils utilisent de fausses identités et changent leurs adresses très souvent mais j'ai envie de réagir à tous ça et peut être procédé à une concordance entre toutes ses arnaques. je ne lacherais pas dès aujourd'hui.

Alicy John [jalicy@ymail.com]
Patrick Baumont [baumontpb@yahoo.fr]

si vous voulez réagir à toutes ses informations, n'hésitez pas

Julie

67 réponses

bonsoir Sabrina, en réponse a ta question, c'est qu'ils ont pas besoin de ton code et même du papier, il leur fout juste la carte d'identité et le tour et jouer!! fais attention!
0
Bonsoir, moi aussi j'ai répondu à l'annonce du bois à 20 euros le stère. J'ai envoyé aujourd'hui un mandat cash (simple et non urgent) mais je n'ai pas communiqué au vendeur le n° du mandat. Pour retirer l'argent je dois lui remettre un bordereau. Le Postier m'a dit que l'argent ne pourrait pas être retiré sans le bordereau que j'ai en ma possession et il faut également le n° du mandat que je n'ai pas communiqué au vendeur. Bref, pour le moment ce vendeur ne possède rien pour retirer l'argent à La Poste.
Pensez vous qu'il s'agisse des mêmes vendeurs (20 euros le stère de bois, du bois venant des forêts de Fontainebleau suite aux tempêtes...).
Cordialement
Natzoem
0
Bonsoir,
J'ai commandé également 5 stères de bois à 20 euros soit 120 euros les 5 stères livrés coupés en 40 - vraiment tarif exceptionnel - l'annonce disait paiement à la livraison et la veille de la livraison il demande un mandat cash - j'explique que mes parents pour qui est le bois ne peuvent aller à la poste mais qu'il sera réglé en liquide dès son arrivée avec le bois - il m'explique que ???? plein de choses en me disant c'est mandat ou rien - alors je lui ai répondu que je mettais une alerte sur le bon coin et une plainte au commissariat
mon interlocuteur téléphonique avait une voix de raisonnance noire et le bois etait sec mais stockés dans les ardennes où j'habite - livrable pour 20 euros.
depuis plus aucune nouvelle
et vous vous avez été livré ?
merci pour votre réponse
Cordialement
EB
0
salut a tous , voila je devais faire un echange d une moto + 1000euro contre un quad a une personne sur le net(leboncoin), cette echange doit se passer haujourd hui,mais quand j ai recu les email de cette personne deja j ai vue qu il y avais quelque chose qui allait pas , car la formulation des phrases été douteuse (comme une personne qui parle francais ,mais avec du mal)donc deja la j ai laisser avancer l affaire pour voir comment s aller se derouler.

D autre part l annonce a été mis dans le 62, donc je propose de faire le deplacement pour l echange,et comme par hasard ,cette personne n habite pas dans le 62, mais sur paris soit disant qu il a prevus 500km pour la livraison, donc la je commence a me poser des questions.
Puis apres il me dit que la livraison sera fais part un de ces employer car son enfant est hospitaliser donc il ne pe pas de deplacer et pour le paiement je devais le donner a son employer,mais ce paiement devra etre fais par mandat cash et ensuite lors de l echange je dois remettre ce mandat a son employer.

Donc, ce matin cette personne ma appeler pour savoir si j avais fais le mandat, moi de bonne foi je lui dit que oui(meme si c est pas vraie), et il me dit que son chauffeur sera la a 17h aujourd hui,mais je sais tres bien que c est une arnaque en plus de sa, jai fais une petite recherche sur le net et je suis tomber sur ce sujet, donc je l attend a 17h,lol

voici quelque infos
-email: clngommard@gmail.com
-nom: celine gommard
-nom du mandat: tigri valery
-numéro de tel: 022996217759

bien sur au tel cette personne a un accent d origine africain,et attend encore son mandat

donc fait comme moi , une regle a suivre vous payez quand la marchandise est devant vous pas avant
voila A+
0
Bien envoyé mais tu devrais le signaler sur le site https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action car cette Tigri Valery commence à faire pas mal de ravage, et si sur dix contacts elle en arnaque 2 ou 3 c'est toujours 2 ou 3 de trop et le seul fait d'être à plusieurs pour dénoncer ces malversations sur le site en question obligerons les autorités à s'interréssait à elle et ainsi mettre fin à leurs agissement car à mon avis ils sont une bonne petite bande autour d'elle.

A+
0
merci ,
je souhaitais acheter du bois (10 stères pour 300 euros) .Le problème c'est que il fallait régler par mandat cash urgent à la poste au nom de tigri valery . Ne comprenant pas pourquoi régler en mandat plutôt qu'en espèces j'ai fait mes recherches et je suis tombée sur vous. Merci,encore je préfère payer un peu plus cher le bois et être sûre de l'avoir plutôt que de me faire arnaquer!!bonne année quand même à vous et votre famille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi aussi j'ai étai attiré par une voiture sur le boncoin une 406 avc un prix trés attiran donc je lui envoi un email avc cet adress luciengibot@gmail.com ( plu tard j'ai chercher se nom sur interne et sa ma donnait comme résulta un criminel rechercher au canada !) et pour le manda cash le nom est BEGAY PATRICK avc un numero commencan par 09 ... Il ma dit que son chaufeur vi1drai livrer la voiture que devant une préfectur ou devant un poste de police . j'avai fait le mandat d'une valeur de 1500 euro ! une fois que e l'ai il ma envoyer sur un site e la poste pour confirmer mon manda il ma dit qu'il dvai y avoir un message que je devai lui lire c'est la que j'ai commencer a douter et je sui tomber sur se forum ! Donc je ne lui est pas dis l'identifiant et j'ai appeler un conseiller finacier il ma dit d'aller a la poste a la premiére heure ! je lui est demander si se site de la poste étai sur il ma dit normalement oui meme si il y en a quelque petite faille il est harchi sur ! ce qui me rassure pas vraiment . Donc demain je vais a la poste et j'espére ki von bloquer le mandat car on ne peut pas l'annuler il faut que la personne ne soit pas aller chercher le manda dans les 15 jours pour que la somme soit reverser sur notre compte !
Demain je vous donnerez des nouvelles !
0
le 12/01/2009, l'arnaque sévie aussi sur City Too.com pour une annonce d'arme : CARABINE STEYR MANNLICHER , MODELE " M " , STUTSEN , ( fût long ) ,
calibre 270 WINCHESTER.(5ème catégorie)
avec une identité de LEMIEUX Fabrice au mail sur gmail.com et l'envoi d'un madat cash au nom de tigri valéry

je signale au site et au autorité

méfiance toujours méfiance
0
moi aussi, j'ai été escroquée en voulant acheter une voiture.
La dame vendait sa voiture pour réglerr les pb d'argent de sa fille (devait de l'argent à son proprio). Cette dame étant en angleterre avec son mari pr raison professionnelle avait soit disant fait appel à un ami garagiste pour la vente de son véhicule. Je devais donc faire le réglement par mandat cash urgent au nom du proprio de sa fille qui est mr "tigri valery"! ce que j'ai fait car je ne connaissais pas ce genre d'arnaque et normalement les mandat urgent, tant qu'on a pas les codes on ne peux pas retirer l'argent, donc je pensaiS que c'était sûr! Résultat, la personne n'est pas venu au rdv qui était convenu. Je me suis donc rendu à la poste pr récuperer mon argent (2000€), et là, j'apprends que le mandat à été encaissé sur paris! Ils ont réussi à intercepter les codes du mandat via un (faux) site de vérification de la banque postale. J'ai donc porté plainte, et attends les suites. la dame qui vendait sa voiture est sous le nom de vallet carine (valletcaine@gmail.com). De ce fait g vérifié les autres offres de véhicules que g reçu et je vous signale qu'il y a encore pas mal d'arnaque sur le site dont une annonce de patricia watteau pr une 206 qui demande également paiement par mandat cash urgent au nom de mr julien charles, qui soit disant est son cousin!
Faites donc très attention aux annonces dont les prix sont plus qu'attractifs!
0
biggie white Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
14 janv. 2010 à 19:34
bonjour a tous. Je me suis fait avoir par ce meme homme pour l'achat d'un Iphone 3GS 32 go par le meme intermediaire que donc par mandat cash je doit recevoir le telephone demain mais vu tout ce qui se dit sur ce forum je m'attends a pas le recevoir.
0
Bonjour,
Si tu reçois pas ton colis,
je te conseil de porter plainte au plus vite, vas a la gendarmerie avec le mandat et les emails que tu as échanger avec lui, pour avoir plus de preuve vas a la poste (sa coute 1€70) pour savoir où a été retirer le mandat, et dit au gendarmes que cette personne a été en garde a vue mercredi 13 Janvier 2010 a Paris, et que une plainte a été déjà déposer au prêt des gendarmes de Rion. Et d'autre personne on déjà porter plainte contre lui dans toute la France.
On as porter plainte pour escroquerie. Ta plainte feras surement tombé les complices, car ils doit surement y en avoir.
Tient nous au courant.
0
solilane > dublin40
19 févr. 2010 à 09:43
Bonjour,

J'ai moi aussi été victime d'une arnaque pour la vente d'un iphone 3g 16gi avec un mandat cash urgent de 250 euros. j'ai porté plainte au tribunal e Bourges mais en me basant sur le nom figurant sur l'adresse internet et non pas Tigri Valery que je pensais être l'intermédiaire.Je ne sais pas si je dois retirer ma plainte et la reformuler au nom de Mr Tigry car la personne m'informe ne rien avoir affaire avec cette arnaque ? Merci de me donner votre avis a ce sujet.

Solilane
0
Afrikarnak > solilane
19 févr. 2010 à 09:51
Bonjour..
Dans le cas d'affaires ténébreuses il vaut mieux déposer la plainte contre X. En effet de nombreuses arnaques se font avec usurpation d'identité... La personne s'étant fait 'emprunté' son identité (Voire sa CNI) pourrait se retourner pour 'procédure abusive' ou 'accusations calomnieuses'. Par contre lors de la plainte on doit donner les noms /adresses utilisés..
Bonne suite..
0
petitkikou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
15 janv. 2010 à 10:38
j'ai eu la meme chose pour une glof 4 super a 2000€ avec une personne de cote d'ivoire je ne saurai pas vous redonner le nom mais bon voila pas de mandat cash urgent ni de wetern union
et pas donner d'argent tant quonn a pas vu la voiture ou le bien cela semble tellement logique mais l'offre tellement allechante.......
0
rose lamouche
17 janv. 2010 à 19:59
bonsoir tous le monde
dis nous comment évolue l'affaire de ce tigri valery car il mérite de finir derriere le barots.
0
rose lamouche
17 janv. 2010 à 21:21
je voulais acheté une 206 et on la vendeuse me propose le payement ar mandat cash urgent,et cette personne me demande d'envoyer le mandat à tigri valery.j'avai des doute j'ai tapé tigri valery dans google et je suis tombé sur ce forum.je viens quand même le pire parceque je ne ferai pas le mandat.on a rdv pour demain.mercie
0
Bonjour à tous

Je viens de passer tout près d'une grosse arnaque et comme par hasard ,c'est un dénomé PATRICK BEGAY,voila actuellement son email: "jean lepaul" <jlepaul@yahoo.fr>,sur leboncoin.fr
Cette fois-ci ,c'était pour soit disant du bois de chauffage qu'il vendait.Le pire ,c'est que j'ai effectué un mandat cash à son nom de 200€,la poste m'a donné un bordereau avec un numéro d'itentification,bien sur je ne lui ai pas communiqué,car sans ses numéros,il ne peut pas retiré l'argent.
Voila ma mésaventure qui aurait pu mal finir.
Je compte bien ne pas en rester la.

Cordialement,
julien
0
Bonjour..
Un conseil: précipite toi à la Poste pour bloquer le mandat dès que possible car il y a possibilité de retirer l'argent SANS le numéro!!
Méfiance..
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
20 janv. 2010 à 23:52
...sans ses numéros,il ne peut pas retiré l'argent. ..

Et bien tu te trompes juju, car il peut tout à fait retirer l'argent, surtout si ton gugusse se trouve en Afrique de l'Ouest. Et si tu as fait le mandat cash hier après midi, il a eu le temps d'y aller.

Comme dit Afrikarnac, tu as intérêt d'etre à la poste demain à la première heure. Sinon, trop tard !
0
Bonjour,
j'ai reçu ce mail après avoir répondu à une annonce sur leboncoin.fr:
"bonjour,
faites part de
votre adresse domiciliaire complete en vue de vous livrer
dans les meilleurs delais...votre commande s'eleve a 360euros TTC...il vous sera attibué un numéros de suivi que
vous devrez présenter le jour de la livraison a l'agent
livreur...le payement se fait par depot postal en mandat cash urgent a la
poste au nom de notre receveur principal...(c'est le recu
que vous remettez au livreur en guise de paiement)en attendant que nous
finissons de la mise en place de notre site web sécurisé ou
vous pourriez payer directement en ligne....tenez nous
informé une fois le mandat cash urgent effectué pour avoir
confirmation definitive de votre commande....

coordonnées du receveur principal
NOM:LAVABRE
Prenom:Jean-louis
merci de votre confiance et a tres bientot...
L équipe de livraison
ps:notre equipe vous exhorte a faire preuve de vigilance et
avant toute livraison a votre domicile verifiez au prealabre
la conformité de votre numeros de suivi avec celui du
livreur et attendez d'etre livré avant de lui remettre le recu
de la poste en guise de paiement
"
évidemment j'ai répondu par quelques mots bien sentis.
Restons vigilants!
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 22:45
0
Merci pour l'info, ça bouge et ça se voie un peut partout mais il manque une vrai coordination entre les sites pour contrer ce genre d'arnaque.
Sur le Boncoin , à ce qu'il me semble, il ny a aucun moyen de dénoncer une annonce pour la faire retirer au plus vite.
Les autorisées semble se préoccuper de ce genre d'escroquerie des temps modernes alors espérons qu'un tour de vis sera donné.

A+
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 08:06
Pour signaler une annonce sur leboncoin, il faut aller sur l'annonce, sous l'annonce, écrit en vraiment petit et en bleu "signaler un contenue abusif".

Il faudrait en effet que toutes ceux qui sont approcher par un escroc via ces annonces, fasse ce signalement car de toute évidence, leboncoin se contrefiche du contenu de ses pages.
0
fleche01 > Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 17:34
Houps, ça m'avait échappé !
Merci ChrisVorascam pour l'info.
0
begay patrick ma arnaquer
29 janv. 2010 à 14:22
bonjour,

Moi, je me suis fait avoir et franchement j'ai rien vu venir...
une annonce sur le bon coin "BOIS DE CHAUFFAGE 20 EUROS LA STERES"
offre trés intéressante . reglement en mandat cash urgent pour la somme de200€

le mandat devait etre effectuer a MR BEGAY PATRICK ce que j'ai fait
ensuite il ma envoyer un mail avec un liens vers un cite la poste" j'ai compris malheureusement trop tard que c'été un faut" www.la-banquepostale.fr.ms
trés bien immiter en tout cas pour moi qui ne frequente jamaisle site de la poste mais bon il y avait les logo etc....
bien sur le site n'existe plus..
je devait cliquer sur mandat cash et remplir les coordonnées du mandat nom prenom et numero bien sur cacher avec des petits astérix...
sauf que voila c'été belle et bien un faut site et mais 200 euros bin dans le c..... comme on dit vulgérement,
excuser pour le thermes mais je suis réelement dégouter je me léve tous les jours pour bosser et des gars comme ca qui escroque les autres gagne des fortune et méne la belle vie........

voila ce message pour savoir si d'autres personne que moi ce son fait arnaquer etc... afin de s'aider sur les demarche et peut etre trouver une solution
je suis de la somme mon mail
speedygonzaless80@hotmail.fr

je vais déposer plainte lundi
je ne vais pas lacher l'affaire memesi je pense vu le nombre de d'arnaque de différent type qu'a monter ce gars il doit etre bien cacher...
0
bonsoir moi aussi mais c etais marie payer servicedelhiver bois a 25 euro livrer
0
vive INTERNET !! grâce à ce site j'ai pu confirmer mes doutes sur un annonceur sur le site le bon coin.

Je cherchais un appart et j'ai répondu par e-mail à une annonce; il me demandait de payer la caution dès demain par MANDAT CASH URGENT à la poste...

Il y a 2 annonceurs frauduleux que j'ai détecté sur MARSEILLE
franck.arago@live.fr le nom du destinataire du MANDAT est VANNESTE Michelinevincentperrin@ovi.com (et celui-là, ça m'a gavé donc j'ai pas donné suite au mail)

SURTOUT FUYEZ !!!!!!!!!!!!!!!! ce sont des GROSSES ARNAQUES, la méfiance est la meilleure des armes !
0
boujour,suite a la lecture de vos réponses ,j'ai pu éviter de me faire arnaquer. l'annonceur ce prenome rudy largent resident 2rue principale à bisten dans le 57.il m 'a proposé une c3 pour 3000 euros (alechant non!!!).il m'a proposé une transaction via mandat cash urgent mais mon attention a été attiré lorsqu'il m'a parler d'un code qui serait enchangé lors de la transaction et d'un appel téléphonique que j'aurais du effectuer dés ma sortie de la poste.j'avoue que je lui ai envoyeé une réponse assez salée où je n'ai pas manquer de lui envoyé tout mes compliment!!!!!!
0
bonjour,
nouvelle arnaque sur le bon coin concernant la location d'une maiso. en premier l'annonce est attractive, maison, avec jardin, 3 chambres, garage etc...., e second, le prix 600 euros par mois, charges comprises. l'annonce que vous voyez sur le bon coin reste en generale que quelques heures apres elle disparait. Enfin pas de telephone juste un email avec un nom bien francais.....
Donc je vous fais part des echanges d'email entre lui et moi.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 ER EMAIL
bonjour
je viens juste de lire votre demande de location je tiens à vous informez que mon appartement est disponible immediatement en faites je le mets en location pour question de deplacement je pourrai signer avec vous un contrat de bail allant de 5ans à 10ans j'ai les clefs de l'appartement avec moi je pourrai aussi dexendre à tous moment selon votre disponibilité pour vous faire la visite mais de preference en debout de semaine je souhaiterais aussi que le jour de la viste soit aussi pris pour la finalisation pour ce qui est du contrat de bail j'aurai eventuellement besoin de :
carte d'identité
adresse
tel
dernier bail
fiche de payes
pour ce qui est des charges elles sont comprise. je souhaiterais aussi vous prendre un mois de loyez un mois de caution 1200euros
merci
pour toutes autre renseignements vous pouvez me joindre au 00447035921703
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JE LUI REPOND

Bonjour,
juste un petit detail, est ce une maison avec jardin et garage ou juste un appartement?
si cela est une maison je me permettrais de vous appeler et prendre rendez vous et si cela nous convient, nous ferons tout les papiers necessaires et le paiement le jour meme.
Cordialement,
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2 EME EMAIL
bonjour
j'accuse réception de mail je viens juste de lire votre mail en faites comme je vous est dit dans mon mail précédent je mets en location ma maison et elle disponible immédiatement puisque moi meme je suis à londres pour l'etat de santé de ma fille je comptes plus revenir en france je perrai vous envoyez son mari pour tout finalisez
merci voici les quelques photos que j'ai avec moi ainsi que les caractéristique

Villa Meublé LE BAR SUR LOUP 06620Villa indépendante dans un environnement calme et résidentiel. Vue panoramique sur l'arrière pays Grassoi, 20 mn de Cannes, Nice et Sophia Antipolis, 30 minutes de la station de ski de Gréolières lès Neiges.
La Maison d'Odon a été entierement renovée en 2005 et associe le charme des maisons d'antan (jardin, terrasse ombragée,portail en fer forgé automatisé) aux éxigences du confort moderne (chauffage central, électro ménager, ...).
75 m², séjour, 3 chambres, salle de bain, salle d'eau, cuisine entièrement équipée, garage, cellier.
POSSIBILITE PISCINE
Jardin privatif 800m² fleuri. Terrasse 50m² avec tonnelle (meubles de jardins).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE TOUT AVEC PHOTO DE LA MAISON. JE LUI QUE C'EST D'ACCORD ET LUI DEMANDE COMMENT PROCEDER POUR LE BAIL ET LE PAIEMENT.....ET VOILA CA REPONSE.....
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bonjour
je vous rassures de l'etat impecable ma maison vous allez adorer. Je vois que vous etes vraiment interessé .et comme je vous l'avait dit il y a ma fille qui est un peu malade donc je pourrai pas la laisser comme cela je vous envoie donc son mari avec une proccuration signé de ma par le mercredi ou le jeudi à vous de voir il vous fraudra garder votre pieces d'identité et un justificatif de revenu . .mais avant cela il fraurai que nous reglons un petit détail qui pour moi est tres important
il m'est arrivé de me déplacer 3 à 4fois pour des visites donc les interessées ne sont pas présenté ou qui vous appelle dès que vous etes sur au lieux de rendez-vous pour vous dire qu'il ont eu un empechement.à cet effet je vous pris de bien voiloir vous adressez à un bureau de poste et de demandez à effectuez un mandat cash urgent des 1200euros représentant la caution ,apres l'opération la poste vous délivre un reçu qui devient automatiquement votre argent déposé donc une fois au RVd le mercredi ou le jeudi et apres toutes les formalité vous allez remettre le reçu à mon gendre ou si la maison ne vous convient pas vous pouvez allez retirer votre argent.De la nous sommes sur que une fois votre argent en jeu le rendez- vous sera forcement honorez et cela nous éviter des allez retour.
si vous etes d'accord je vous laisse le nom sur lequel sera effectuez le mandat cash urgent
je vous pris de bien voiloir nous comprendre et d'essayez encore de me joindre sur le numero de mon gendre car nous sommes ensemble pour le moment.
00447011150825
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ALORS UN PETIT CONSEIL A TOUS, SI VOUS AVEZ UN DOUTE COPIER/COLLER LE NUMERO DE TELEPHONE ALLEZ SUR GOOGLE ET VOUS VERREZ QUE GENERALEMENT LES NUMEROS DE TELEPHONE D'ARNAQUEURS SONT DEJA REPERTORIES, ET MEFIER VOUS DES ANNONCES TROP ATTRACTIVES...

REPORTER TOUTES ARNAQUES AVEC EMAIL. TELEPHONE ETC SUR UN FORUM CELA AIDERA LES AUTRES PERSONNES A NE PAS SE FAIRE ARNAQUER.

MERCI
0
franchement on a RAS-LE-BOL de tous ces minable d’arnaqueurs !!! ils empestent tous les site des petites annonces et font perdre un temps fou (et parfois même de l’argent) à des gents honnête qui sont a la recherche d’un bien ou d’un produit (1 annonce sur 3 est une arnaque, si ce n’est pas plus !!! ….
allez vous xxxxx ailleurs bonde de minable !!. et les site de petites annonces doivent prendre aussi leurs responsabilités et lutter contre ces rats d’internet.
0
virginie1983
2 mars 2010 à 18:08
REGARDER CE QUE J AI TROUVER Y EN A QUI CROIS VRAIMENT AU PERE NOËL!

Je surfé sur les sites d'annonces en quête de trouver un cheval, à un prix résonnable. Et je tombe sur une annonce genre donne selle français de 5 ans en parfait santé avec photo et tout du cheval. Donc je répond à l'annonce.

Voici ce que je reçois 5 jours plus tard.

Bonjour .
Toute mes excuses pour le retard mis avant de vous repondre .J'ai pris bien connaissance de votre intèret pour mon cheval sell francais pp de a 5 ans et je tenais à vous dire qu'il est en donnatoin et non en vente . Au fait moi même , je suis ostéopathe humain et équin, je partage tout mon temps entre les chevaux et les cavaliers . Je soigne et je donne les cours ou conférences auxquels je participe en Europe et Outre Atlantique. En 1997, j'ai organisé en Allemagne la première structure de cours en ostéopathie équine. Je dirige maintenant l'International School of Equine Osteopathy (ISEO) bénin . J'organise un programme de cours scandinaves pour les vétérinaires américains de l'est, en Floride qui débutera en Octobre prochain . Je serai chargé de cours au Colorado States University, dans le département de thérapie manuelle pour l'ostéopathie équine, dès Décembre 2009 . J'ai préféré cédé mon cheval parce que vue le climat du benin , mon cheval risque de tombé malade . Actuellement mon cheval se trouve dans une compagnie de transport expresse qui s'en occupera de la livraison en votre domicile après que vous m'envoyeriez vos coordonées et je tenais à vous dire que vous n'aurez qu'à payer 290 € pour frais d'établissement du certicat de donnation et de transport .Donc si vous etre intèresser veillez m'envoyer votre adresse de livraison ( Nom............. Prenom.............. Pays............... Ville............... Code Postal................. Teléphone............. Rue............ ) enfin que je puisse vous mettre en contacte avec cette compagnie de livraison .
Dans l'entente d'une suite favorable veillez reçue mes sincère salutaion.

--- En date de : Lun 22.2.10, Adoos.com <noreply@adoos.com> a écrit :

Y en a vraiment qui doute de rien! ça pu l'arnaque à plein nez. Faites gaffes aux arnaques parce que y en a énormément. Et surtout n'envoyer jamais d'argent. Payez toujours à la livraison!
0