Arnaque Mandat cash le boncoin

Résolu/Fermé
ldjulie - 1 nov. 2009 à 21:00
 flo - 18 sept. 2010 à 07:07
Bonjour,

j'écris ce message car j'ai failli être victime d'une grosse arnaque par virement western union concernant l'achat d'une voiture sur un site internet connu.

c'est pour cela que j'ai décidé de réagir car moi qui penser être prudente, je tiens à dire que finalement cela arrive

je m'explique :

il y a 3 jours, j'ai décidée d'acheter un véhicule par internet, une C3 avec peu de km et à un prix correct se démarquer des autres. j'ai donc décidé de contacter le vendeur par mail qui m'a répondu dans la journée et qui me disait qu'il été un médecin sans frontières venant de se faire muter à l'étranger et qu'il vendait quelques biens dont sa voiture pour eviter d'avoir des frais de garage. jusque là je trouver ça tout à fait normal.

il me dit donc que c'est une personne qui va livrer le véhicule est qu'il veut de la liquidité que je lui fai approuver mais que l'argent sera donner de main à main avec le livreur. Il n'a pas eu d'objection à ce niveau là jusqu'à la veille de me livrer le véhicule le livreur me demande un virement de la somme par virement western union où il faut que j'indique le nom le prénom du destinataire un code postal est la somme à régler en me précisant qu'il y aura un code mais que celui ci je le garde confidentiel pour prouver la crédibilité.

sauf que je me suis renseigner et lorsque l'on fait un virement western union ou mandat cash on a besoin que du NOM et du MONTANT pour pouvoir récupérer l'argent le code ne sert qu'à vérifier le transfert.

je tiens à vous dire également que j'ai eu le vendeur et le livreur au téléphone ce qui prouve bien le fait qu'ils font ceci comme des gens normaux.

je précise les noms et adresses mails de ces personnesci dessous, sachant que je suis sur qu'ils utilisent de fausses identités et changent leurs adresses très souvent mais j'ai envie de réagir à tous ça et peut être procédé à une concordance entre toutes ses arnaques. je ne lacherais pas dès aujourd'hui.

Alicy John [jalicy@ymail.com]
Patrick Baumont [baumontpb@yahoo.fr]

si vous voulez réagir à toutes ses informations, n'hésitez pas

Julie

67 réponses

Bonjour,

J'ai voulu acheter un iphone 3GS 32Go sur le site leboncoin.fr et je suis tombé sur une super annonce... Je vous passe les détails, le vendeur était très fort car il m'a envoyé sa piece d'identité, le détail de la facture, la garantie et comme un *** j'ai envoyé un mandat cash urgent à un certain Rudy Largent ( gornepatin@live.fr ).
Apres avoir envoyer ca, il me contact en me disant qu'il y a eu une erreur sur la livraison et que je dois acheter 4 iphones au lieu de un car le package était déjà fait. Malheureusement, ce n'est qu'à ce moment que j'ai compris l'arnaque mais il était trod tard !! Depuis, il m'affirme qu'il va me rembourser mais que cela prend du temps ( mais bien sur... )

Si quelqu'un a eu le même problème avec le même pseudo vedeur ( arnaqueur ), pensez vous qu'il soit utile de porter plainte ?! J'ai beaucoup d'information sur lui mais est ce vraiment comme ca qu'il se nomme...
Pensez vous qu'avec une adresse mail, la gendarmerie peut retrouver la personne ?!

Merci d'avance
0
Bonjour..
Tu dois porter plainte! contre X. Mais il est fort probable que la CNI ait été usurpée.. S'agit-il d'un Mandat cash de la Poste (Recouvrable seulement en France, DOM, Andore et Monaco..) Ou d'un Western Union retirable n'importe où ?
Dans le premier cas tu as une petite chance, dans le second c'est râpé!
Bonne suite..
0
Honey > Afrikarnak
8 mars 2010 à 18:22
C'était un mandat cash urgent de la poste uniquement... Voilà pourquoi je viens de porter plainte à la gendarmerie et j'ai amené tout ce que j'avais sur cette personne... ( nom, prénom, adresse, num de tel, msn, mail... bref tou ce que j'avais !! ) Ils doivent voir avec le parquet de Privas pour avoir une autorisation de perquisition et ils doivent me tenir au courant !!
En ésperant que cela aboutisse...
0
pour ma part idem sur topannonce voia ce qu il menvoie
Bonsoir
Comme convenu je vous confirme que la livraison est prévu pour Mardi a partir de 18h .Ce n'est qu'après la signature du certificat de vente et vérification de tous les papiers que vous allez remettre le reçu de la poste au jardinier en échange des clés de la voiture.
Voila c'est très simple les démarches à suivre. Vous allez à la poste demain à partir de 09 heures avec les 1400€ en espèce plus votre pièce d'identité en valide et vous demandez à faire un CHEQUE POSTAL Mandat Cash Urgent une fois là bas vous prenez une fiche à remplir; c'est le bordereau . L'entête est de couleur bleu. Vous remplissez vous même tout en mettant vos coordonnées à la partie expéditeur puis mes coordonnées à la partie bénéficiaire .ensuite vous signerez le bordereau

VOICI MES COORDONNEES DANS LAQUELLE LE CHEQUE POSTAL MANDAT CASH URGENT SERA EFFECTIF

NATURE DU CHEQUE A FAIRE: MANDAT CASH URGENT
NOM : Isidoro
PRENOM : Van
MONTANT : 1400 euros

Après avoir soigneusement remplir le bordereau du mandat cash urgent sans la moindre rature ; vous vous dirigerez vers la caisse avec le chéque postal mandat cash urgent avec l'argent en liquide. Une fois fini le postier vous retournera votre reçu comportant le CODE DE RETRAIT.
sur le reçu du cheque postal mandat cash urgent qu'on vous donnera Juste vers le bas du reçus, vous verrez c'est écris NUMERO D'IDENTIFICATION : c'est très important cela est le code de retrait
Vous ne devez sous aucun prétexte les communiqué ni au jardinier, ni a moi même en personne sans avoir vu le véhicule ; en tout cas pas avant avoir reçue le véhicule et que vous ayiez signé le certificat de cession.
C'est quand le jardinier serait chez vous avec le véhicule que vous allez remettre le reçu avec le CODE DE RETRAIT contre les clées de la voiture après avoir signé le certificat de vente.

LE CHEQUE POSTAL EST PAYANT

NB : pour les frais détablissement du chéque postale des 1400€, vous ne payerez à peine 18.50€
Toute fois il vous sera appliqué le TVA DEDUCTIBLE sur les 18.50€ et vous risquez de payer 100€ de plus
Pour éviter cela, il faut juste leur faire comprendre que le chéque postal que vous effectuez est pour un ami ou un parent et que vous n'êtes pas à votre premier essai.
Ne l'oublier pas, car ils vous demanderons à qui vous adresser ce chéque postal
Et pourquoi vous le fait ; a ces questions il faut juste leur dire que c'est à un ami ou a un parent, pour éviter le TVA DEDUCTIBLE
Car s'ils savent que c'est pour un achat, ils vous appliqueront le TVA DEDUCTIBLE cependant, au lieu de payer à peine 18.50€ pour les frais d'étblissement des 1400€, vous payerez 100€.

Alor merci de bien vouloir appréter le chéque postale Mandat Cash Urgent des 1400 euros TTC au plus tard lundi soir et m'envoyer une confirmation le soir afin que je contacte mon jardinier pour qu'il soit prêt à vous amener le véhicule le lendemain
Vous pouvez me joindre le soir une fois de retour du travail au
0607438277
0
voici le nom de l escroc Isidoro van encore un africain
0
INVALOR > INVALOR
22 avril 2010 à 12:44
Victimes d'escroc par Mandat Cash Urgent je vous communique leur numéro : 00229 98 41 71 71 Schonbben Guy, 0638279152 Viberi Henri
0
on vient justement de me contacter pour acheter mon bien.
Le type me dit qu'il est très intéresser et pour réserver le bien il souhaiterait me payer en mandat cash. C'est drôle le scénario est à peu près le même : absent, à l'étranger mais très intéresser.... qu'il va m'envoyer un code plus une question réponse et c'est avec celà que je dois aller chercher l'argent à la poste. Est-ce rééellement la procédure ? il m'a demandé bien sur mes coordonnées et mon adresse... j'ai l'impression que c'est une arnaque. Est-ce possible ? qu'en pensez-vous ?
0
Qu'est-ce que tu vends ? Tant que tu n'envoies rien, tu ne risques rien. Méfie-toi surtout s'il t'envoie un chèque de banque, ce serait un faux. Ne jamais renvoyer par Western Union la différence entre le chèque que tu mets sur ton compte et le prix de l'objet vendu.
Pour le code qu'il doit t'envoyer, je suis septique. Ils cherchent des relais en France pour se faire envoyer de l'argent par d'autres pigeons, donc il se peut que le code qu'il t'envoie soit celui d'un mandat effectué par un autre arnaqué. Tu touches l'argent et tu envoies ta marchandise. Ensuite l'arnaqué porte plainte et c'est toi qu'on prend pour l'arnaqueur. Exige un paiement par virement bancaire, ou mieux : vend à quelqu'un sur place que tu peux rencontrer ! Ne jamais traiter avec l'Afrique de l'Ouest (vérifie l'IP)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en faisant des recherches je constate que le type en question a déjà arnaqué d'autres personnes ! Mr FABRICE RAYMOND MARTIAL certainement un faux nom.
0
Bonjour, je suis en lien également avec une personne vendant une voiture bien en dessous du prix réel. C'est un amis qui fait le transport, bref...louche! Il demande que je prépare le mandat cach car il vient de loin pour livrer la voiture. Que faire?
0
Si la somme n'est pas importante, il vaut mieux que tu fasse l'échange 'matos contre liquide) mais surveille bien que les papiers du véhicule soit nikel 'un coup de fil à la préfecture par précaution).
Si la somme est élevé, propose lui plutôt un chèque de banque mais surtout pas un manda cash vu le nombre d'arnaque avec.

A+
0
Bonjour,
vu tout ce que j'ai pu lire c'est dernier temps sur les mandats cash je serais toi je laisserais tomber tu risques de tomber dans une arnaque. Apparemment c'est une escroquerie courante surtout si c'est en western union. J'ai pris des renseignements auprès d'une gendarmerie ils m'ont dit la même chose. Renseigne-toi tu verras. Ou plus simple li tout les messages laissé sur ce forum concernant les mandats cash tu seras fixé.
Fais attention.
0
bonjour,
j'ai laissé tomber c'était vraiment une arnaque. Le type usurpe l'identité d'une autre personne. Je l'ai contacté : il m'a mis en garde et m'a expliqué que son histoire remonte à cet été. Qu'il avait porté plainte mais la police ne pouvait rien faire. Le gars ce fait passer pour FABRICE RAYMON MATIAL et de plus il envoie carrément la pièce d'identité pour faire plus crédible. Il m'a proposé en plus de me payer deux cents euros de plus pour le préjudice. Il me dit qu'il a prévenu le directeur de la poste sur place qui est au courant , mais comme c'est à l'étranger je dois payer une taxe de cent quatre vingt six euros. Il est en côte d'ivoire.
Bref c'est une arnaque. Merci en tout cas pour les conseils.
0
merci pour ce message, car j'étais sur le point de faire la meme betise, il s'agit d'une 206 prix interressant, et pareil, le vendeur habite à l'étranger, et il voulait que je paye en liquide au livreur.

grand merci

c'est lamentable ce genre de pratique, à savoir il s'appellait FRANCK BOUL, il 'a même envoyé une consultation de DATEAS, site bidon qui donne soit disant des infos sur le vendeur à condition de payer 9 EUROS. TEL 22 998 3 77 79
0
!!!!!!!!!!!!!!!!!! LA MEME ARNAQUE TOUT LE TEMPS !!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour

j'accuse bonne reception de votre message. .

en effet je suis fonctionnaire pour le programme alimentaire mondial PAM . c'est donc suite a une mutation tres brusque que j'ai decide de vendre mon scooter a ce prix forfaitaire pour vite trouver un preneur .

je dois vous dire que je suis deja en voyage mais avant de quitter la FRANCE j'ai confié mon scooter a un livreur a PARIS.

si vous etes interessés il vous suffit de m'envoyer votre adresse domiciliaire complete afin que le livreur a qui jai confié mon scooter puisse venir vous livrer a domicile.tous les papiers sont a jour et confiés au livreur ; le carnet d'entretien et le certificat de non gage .

merci de me contacter au tel 00229 93 28 78 58 pour plus de renseignements
merci de vite me repondre pour la suite
0
bonjour
j'etait arnaque de la meme facon et je veut qu'on monte une association contre ces esqueros le leurs moyens logistique a savoir les sites internet qui publie leur annonces et la poste et western union avec leur moyen de transfert d'argent sans aucun moyen desecurite.
Tel 0637595553
Mail: kellyasamma@yahoo.fr
moi j'ai deja porte plainte contre X et j'ai aussi contacté un avocat pour porte plainte contre topannonce et la poste et western union
donc je vous invites pour qu'on porte plainte collective contre ces moyens logistiques pour stopper ce fleau.
Ama A
4 rue jean jacque rousseau 94200 ivry sur seine
interne des hopitaux de Paris
0
Déjà tu commences mal, tu parles de créer une association pour lutter contre les arnaques et tu donnes tout ton pedigree sur le net, le meilleur moyen de recevoir très bientôt une quantité de mails d'arnaques.
Internet, c'est pas la petite maison dans la prairie...
Ensuite en France, on ne peut pas (encore) faire des plaintes collectives, ce qu'on appelle les "class action". Chaque victime doit porter plainte individuellement, du moins pour l'instant.
Enfin, il existe déjà une association qui a été créée il y a un peu plus d'un an. C'est l'Association des Victimes des Escroqueries à la Nigériane. Ils pourront t'expliquer ce que qu'il est possible de faire en matière de plainte, mais hélas c'est assez limité.
0
slt aujourd'hui arnaque de 2000 euros sur le bon coin le gars s'appelle vanessa attademo.son adresse:attademo.vanessa@live.fr
FAITES ATTENTION AUX ARNAQUES QUI NE CESSENT DE PROGRESSER !
0
arnaque également sur le bon coin pour une une location de maison mr et mme CYRILLE !!! attention
0
Andrée-Line Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
22 août 2010 à 22:11
Moi j'ai des gens de cote d'ivoir qui veulent me réserver une voiture jusqu'à l'arriver de la dame le 31 aout. Ils veulent me verser une somme par mandat cash et le dernier petit bout à l'arriver de la dame. Qu'en pensez-vvous? Où pourrait etre l'arnaque?? je ne m'y connais pas du tout là dedans!
0
encore et toujours des arnaques sur le bon coin ....
attention à tous une arnaque de renault clio 2 campus est toujours en cours depuis quelques temps sur de nombreux sites.en effet allez dans google et cliquez attademo vanessa vous trouverez plein d'annonces de clio 2 campus et elle se fait passer comme etant tres malade etc...
son email attademo.vanessa@live.fr.
pour signalez des arnaques allez dans le site du ministere de l'intérieur et de l'outre mer que je vous transmet:internet-signalement.gouv.fr
faites le c'est important si vous vous trouvez dans le cas d'une arnaque ou tout simplement si vous tombez par hasard sur une arnaque!
JE RAPPELLLE QUE CE SITE N PERMET PAS DE PORTER PLAINTE CONTRE UNE ARNAQUE !CEST JUSTE UN SITE POUR ETABLIR UNE ENQUETE JUDICIAIRE ET QUI SERT A SUPPRIMER DES ARNAQUES SUR DES SITES..Sur ce deplacez vous au commisariat le plus proche de chez vous pour allez porter plainte contre un escroc!
0
bonjour, je travaille à la poste et je vous conseille à tous de bien faire attention!!! un mandat cash urgent ne peux être fait qu'entre personnes qui se connaissent. Un de mes clients vient de se faire avoir hier et pourtant je l'ai prévenu et conseillé de ne pas le faire. En fait les vendeurs vous demandent un mandat cash urgent et vous conseille d'aller sur un site de la banque postale pour surveiller votre mandat. C'est FAUX ce site n'es pas un site la banque postale. Mon client est revenu une heure après pour se faire rembourses son mandat, mais trop tard il a été encaissé
Quand les guichetiers vous disent quelque chose faites leur confiance ils sont la pour vous conseiller
0