Interprétation PHP

Fermé
lilburrows Messages postés 643 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 1 nov. 2009 à 20:16
lilburrows Messages postés 643 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 1 nov. 2009 à 20:31
Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos compétences pour mettre à bien mon projet, je remercie donc d'avance ceux qui prendront la peine de m'aider.

Je veux créer un jeux avec lots à la clé sur mon site, tout va bien pour l'instant... Ce que je veux maintenant c'est que la page qui est donnée après l'insertion du code allopass change de contenu seule au bout de 40 visites, je m'explique :
Le but est de remporter un lot, celui-ci peut être remporté au 40ème appel donc la 40ème fois qu'une personne accèdera au contenu (qui sera au préalable protégé). J'aimerais que les 39 premières fois la page affiche "Vous avez perdu..." et que la 40 ème fois (donc au 40ème allopass acheté) la page affiche un formulaire pour que le gagnant y mette ses coordonnées afin de savoir ou envoyer le lot.
C'est très compliqué à expliquer c'est pour cela que je vous donne ce lien...
http://www.jeuxvideo.com/code-gagnant/
C'est exactement cela que je veux, tout va bien jusque là c'est juste que j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne j'aimerais si vous le souhaitez que vous me donniez une solution.
Je dit en PHP mais ça peut être autre chose... Je précise que je suis débutant, je ne saurais pas coder une page seul j'ai besoin d'aide mais je connaît les bases !

Je vous remercie de suivre mon problème, toute aide est la bienvenue.
Bonne journée !
A voir également:

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
1 nov. 2009 à 20:22
Tu dois, à chaque visite sur la page, décrémenter un compteur qui serait placé en base de données.

En gros, tu as une valeur "40" stocké dans un champ d'une table. A chaque visite, le script vérifie la valeur stockée dans le champ : si c'est supérieur à 0, c'est perdu... et tu mets dans le champ la valeur actuelle moins 1. Si c'est 0, c'est gagné (et tu remets 40 dans le champ).

0
lilburrows Messages postés 643 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 61
1 nov. 2009 à 20:31
Pouvez-vous me fournir un exemple de code parce que je suis loin d'être aussi doué pour trouver ça seul...
En fait j'ai compris ce que je voudrais, je voudrais qu'à la 40ème visite de la page protégée, celle-ci redirige le client vers une autre page (celle ou il lui sera indiqué qu'il a gagné).
Je vous remercie.
0