Age of empires population max HELP !

Fermé
uzeri - 1 nov. 2009 à 18:58
 antonio - 21 juil. 2015 à 23:27
Bonjour,
j'ai age of empires 1 sur pc, et la population maximum sur la carte est trop limitée. Pouvez vous m'aider
en me decrivant préssisément que faire pour pouvoir mettre la population max a 200.

merci beaucoup !
A voir également:

7 réponses

Je pense que je vais faire quelques heureux ^^
Avant de lancer un jeu, allez dans le menu Démarrer puis sur Executer et taper Regedit.
Cliqquez deux fois sur Key local machine puis sur Software, Microsoft, Direct play, Application et
Age of empires. A la deuxieme ligne où est ecrit lobby; il suffit d'écrire
lobbylimit=200.

voila^^
pour ma part, je joue encore a aoe et comme les "vieux" j'ai débuté en 1996 sur zone, zonejeux et goa, actuellement j suis sur un autre site ou on est encore au moins 200 parfois, mais la moyenne reste autour des 80 :)

au plaisir de vous revoir.
Saint_mdm, alias saint_ttard, alias moon ttard, alias ttard ^^
5
Ah !! oui c'était ça le truc à faire. Ca me revient maintenant que tu le dis.
Je vais le noter et le garder cette fois.
Ho ho ! 1996, t'as au moins 35 ans aujourdhui ! (si t'as commencé trés jeune)
Et tu joues sur quel site ?

Moi j'ai pas le temps en ce moment, trop de chose à faire.. mais ça me manque pas mal et pi j'ai découvert depuis plusieurs années RTW et MTW2 (Rome Total War et Medieval Total War2), c'est impressionnant de réalité et tu diriges jusqu'à 4000 soldats dans une batailles. Ca pete un max. (Tu dois connaître je pense) Now j'ai installé une vingtaine de Mod qui marchent trés bien et qui sont super travaillé (graphique et game play) Bref c'est génial.

Mais le plaisir que j'avais avec mes potes de AOE sur le net ou en LAN, j'ai jamais retrouvé ça avec d'autres jeux.
Nous on jouaient surtout en RM (pas de scenar ni de DM) on commence à zéro et c'était au premier qui rush, genre 9 ème minute si je me souviens bien.
Bon ben c'était un plaisir de reparler de tout ça, je vais tester le truc du pop200 et je te remercie c'est cool.
Rappel-moi le nom du site ou tu play.
Tuyou => gio624 (en jeu)
0
yosh !!! je me souviens de l'époque Saint ou MOON ou bien LEB etc... sur goa la bonne époque ça me disait qq chose ton nom lol je recherchais pour le pop200 aussi la u_u
les rm choson etc... wow ça date lool
0
jtrouve pas dans le menu mercie de me montrer svppppp
0
oua rome total war je l'ai mais malheureusement je ne peu jouer en ligne ;
certain code ne marche pas pour l'armer .
0
FRANCHEMENT MERCI!!! perso je suis pas un vieux jai 15ans et je joue a aoe depuis tout petit jai toute les expention et jeu AOE de la serie Un Grand Merci a toi pour cette reponse :D
0
anish21 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 37
11 mars 2010 à 19:04
personne ne joue au 3????
3
Si, ça arrive mais il faut que le gus tout seul soit assez bon. Nous on le faisait des fois à 5 ou 6 heure du mat quand on avait pas le choix. Mais là c'est juste pour réunir quelques copains de l'ancien clan des Anges. On a tous dans les 38 à 48 ans now, on est des vieux.... lol
bye
0
ya plein de gens qui joue a AOE3
0
MOI JE JOUE AU 3 ET JE CHERCHE COMMENT FAIRE AUGMENTE LE NOMBRE DE SOLDAT HELP ME PLEASE
0
Je suis tombé sur ce post par hasard.

Je tenai à signaler, si ça intéresse encore quelqu'un, qu'il existe des utilitaires qui permettent de sauter la limite de la population, uniquement valable pour ROR même en jeu solo DM, RM mais pas encore essayé en compagne :

http://aoe.heavengames.com/dl-php/lister.php?search=population

Testé : RoR population limit changer et Customize AOE (qui est le + pratique car il y a une option permettant de ne plus à mettre le CD dans le lecteur! ^^). Ils fonctionnent avec la version française, donc no soucy! Mais il est recommandé de garder dans un coin l'exécutable de Rise Of Rome.
3
Pas vraiment... c'est toujours limité à pop50 dans la partie.
Il n'y a qu'en multi-joueur avec Rise Of Rome ou avec ce fameux truc à écrire dans la ligne cible du raccourci (pop=200) ou un truc comme ça qui marche. Enfin ça marchait il y a 15 ans.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut 2000 !
Y avait longtemps..
Gio
1
c'est facile tu fait des maison et ta possibilité de population ogmante 200 max je croi
0
Salut !

Je vois que tu cherches comment mettre Age of Empire v1.0 en pop 200 au lieu de pop 50. Je l'ai fait il y a 9 ans quand le jeu est sorti pour jouer sur le net avec mes potes Quebecois mais là je ne retrouve plus la solution... J'avais pourtant gardé tout ça quelque part mais j'ai du le virer sans faire expret et je viens de me rendre compte que plus personne ne joue à ce jeu (ou quasiment plus personne). C'est domage car il était sympa, surtout en réseau. Venant de le réinstaller je vais continuer à chercher le moyen de mettre pop 200.
Si tu trouves la solution avant moi, fais-le moi savoir STP. Je ferais de-même si je trouve.
Par contre ça ne marchera qu'en multi-joueur (en réseau Internet ou LAN). Les campagnes resteront en pop 50.
Tu peux créer un scénario et mettre autant de pop que tu veux mais l'ennemi ne pourra pas créer plus que 50, enfin si je me souviens bien.
Bon, sur ce, Ciao !

Giovanni
-1
hello Gio
je crois qu'on se connait, je suis clad ou calderon ou ange-cald.
je crois qu'on jouait ensemble avec les quebecois !
j'essaie aussi de retrouver comment mettre pop 200 pour jouer avec mon frere en local, mais impossible grr
on a essayé d'ajouter lobbylimit=200 dans le registre du jeu, mais ca prend pas !
0
Salut Cald,

Ouais c'est moi Gio de GOA et Gaming Zone, ça fait longtemps !
On était pas des vieux (sauf les quebecois) lolll
Ben oui, j'ai trouvé comment mettre en pop200 mais c'est pas la magouille qu'on faisait à l'époque. Celle-là je l'ai pas encore retrouvée.
Pour le pop 200, ça marche qu'avec Rise of Rome (l'extension de AOE 1) et seulement en Multi. mais c'est pareil que de lancer AOE-1 vu qu'on peux jouer avec les mêmes civ. Donc, tu ouvres le jeu, tu crées une partie en multi et tu choisis le mode de connexion (TCPIP etc..) Là, tu te retrouves sur la fenetre qui permet de choisir les équipes et de virer les gugus que tu veux pas voir LOL et dans les parametres tu choisis ta map et le nombre de pop 50 à 200. Tu peux même jouer tout seul en mettant que des ordi. Voilà.
Je me souviens que normalement on pouvait mettre une extension de genre poplimit=200 en bout ligne pour jouer sur AOE-1 mais y avait plus que ça à écrire et je ne trouve pas quoi... pour l'instant. les Anges sont mort je pense, je ne les vois plus branché et plus personne ne joue à ce jeu en ligne... c'était le bon temps.
Si trouves la solution exacte préviens-moi. Je serais partant pour une petite game en réseau quand tu veux.
Mon adresse : recyclinks@hotmail.com
J'm'appel toujours Gio ou Giovanni

Bon nouvel An et à bientôt.
Ciao
0
Salut Gio et Cald !!!
Vous vous souvenez de Christ ? toujours les meme a jouer jusqu'au matin avec Sam et Nathy !
j'ai aussi essayer de metre le pop 200 en regedit mais en vain avec vista !
Par contre su game ranger lorsque tu ouvre une salle il y a un onglet nomé extra option qui propose la pop que tu veux alors je vous laisse le liens en plus y a du monde pour aoe 1 et rise of rome !
http://www.gameranger.com/
Je vous dis A+
Mon Pseudo gameranger est Archimède
ciao les gars ca m'as fait plaisir de vous lire
0
Tuyou > Christ
5 févr. 2010 à 23:23
Hi Chris !
J'ai recus le message, j'ai donc téléchargé et installé GameRanger, mon pseudo est "gio624" je t'ai mis en ami.
Si tu as des jours de préférence pour jouer à AOE dis-le moi car j'ai pas vu de French sur leur salle. C'est pas que ça me dérange mais comme je connais pas GameRanger et que l'anglais c'est pas trop ça, j'ai peur de le faire planter leur partie en faisant n'imp. Par exemple, je suis rentré dans l'une d'elle et le gars à lancé la partie mais elle n'a jamais démarré. Mon nom restait en rouge, est-ce normal ? et je n'avais pas le bon CD dans le lecteur, est-il necéssaire ? Plein de question à poser mais à qui si je ne cause pas l'anglais. Bref content de te revoir "vivant", les Anges ont disparu je crois et nos vieux kebekois doivent être en retraite LOL, ANGE-CEASAR, ANGE-KATAK et les autres...
Bon, je te remercie en tout cas du conseil pour le pop200.
Si tu joues encore à AOE dis nous quand qu'on s'en fasse une bien sanglante LoL
A++
Giovanni (gio624)
0
Christ > Tuyou
6 févr. 2010 à 01:19
Je suis present un peu chaque soir ! Je t'ai ajouté parmis mes amis, donc nous n'aurons pas de problemes pour se croiser.
Alors a + !
0