Branchement enregistreur DVD Tschiba RDX49DT

Fermé
marco 2009 - 1 nov. 2009 à 11:50
marco 2009 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 12:00
Bonjour,
Je possède un lecteur enregistreur Toschiba DDVD Disque dur Tuner TNT Intégré, à brancher sur téléviseur SonyKDL 32 u 2000, qui possède branchement HDMI et prises component vidéo out et prises audio out ainsi que deux ports péritel i et 2. Le tout est branché à un décodeur canal sat ex TPS. Je n'arrive pas à programmer les chaines numériques et analogiques sur mon enrégistreur. Les branchements sont les suivants. Antenne sat sur décodeur. TV 2 sur décodeur. Décodeur sur enrégistreur, enrégistreur sur TV 1. HDMI de télé à décodeur.
j'ai tenté de brancher seules les prises component puis avec péritel, sans résultat, puis un raccord antenne sortie du décodeur à l'enregistreur puis le l'enrégistreur à la TV. sans résultat.
Quelqu'un peut-il me conseiller, doit-on tout brancher ou se limiter.
NB, la réception sat sur canal sat est bonne, la lecture de vhs et cd est bonne, seules les reconnaissances de chaines ne fonctionnent pas.
Merci d'avance. JMG
A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
1 nov. 2009 à 14:42
Il faut connecter l'enregistreur sur AUX du décodeur, le décodeur vers TV, si n'avez qu'ue parabole et pas la TNT en terrestre, programmez votre décodeur puis programmez l'enregistrement sur le Toshibe, et pour la source, choisissez la péritel où est connecté votre décodeur, c'est lui qui servira de tuner.
0
marco 2009 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
1 nov. 2009 à 18:06
Merci
cela ne résout pas le problème entièrement. Je pense que le problème est lié au Canal Sat qui n'arrive via le décodeur que sur un seul canal, j'essaie d'éviter de mettre une deuxième antenne à brancher directement sur l'enrégistreur afin que l'ensemble des chaines hors décodeur puisse être reconnues et programmées sur mon enregistreur lecteur dique dur. Avez- vous d'autres tuyaux? Merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
1 nov. 2009 à 23:53
L'enregistreur à un tuner TNT DVB-T pour recevoir via une antenne dite râteau, le décodeur CanalSat reçoit un signal DVB-S, le satellite via une parabole, vous ne pouvez enregistrer que par le décodeur, le tuner de l'enregistreur s'il n'est pas relié à une antenne "terrestre" ne sert à rien.
0
marco 2009 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 11:32
Merci de votre collaboration, je commence à voir le bout du tunnel,
Par contre qu'en est-il si je branche en dérivation sur l'enregistreur une deuxième antenne sat de toit qui me sert uniquement à recevoir les 6 chaines classiques "France". Peuvent-elles êtres reconnues et programmées sur le Toshiba en plus que canal sat ?
JMG
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
2 nov. 2009 à 11:47
Votre enregistreur ne peut recevoir avec son tuner qu'un signal "terrestre" et non satellite donc à moins de mettre une antenne dite râteau sur votre toit, comme je l'avais précisé, le tuner de l'enregistreur ne sert à rien
0
marco 2009 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 12:00
OK terminé et merci de votre collaboration
0