Projet programmateur

Fermé
Maximilien - 1 nov. 2009 à 11:30
Bicraveur-BEdaveuR Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 13 nov. 2009 à 23:13
Bonjour,

Tout d'abord désolé si je post ma question dans le mauvais forum! Voila j'aimerais dans le cadre de mon travail realiser un automate qui servirai a gérer la fabrication d un produit. 3 éléments sont nécessaires a cette fabrication:
une poudre ( en kg ) de l'eau ( en litres forcement!) et un temps de malaxage. Toutes ces valeurs sont variables selon les besoins. J'aimerais donc concevoir un programmateur qui serai capable de gerer tout ca. J'aimerais quelque chose de simple, un afficheur lcd et quelques boutons poussoirs pour changer les valeurs. Mes capteurs sont en 4/20 M a pour la poudre et des impulsions par litre pour l'eau (je ne connais pas encore le type de signal) Le malaxage se fait par un moteur triphasé. ( Sa commande n'est pas vraiment difficile a réaliser). J'aimerais donc savoir quels éléments utiliser et la complexité de ce projet. je vous remercie par avance pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

Bicraveur-BEdaveuR Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 6
1 nov. 2009 à 11:40
Bonjour, je te propose d'utiliser un automate et de passer en graphe 7 pour la programation de ton automate trés facile d'utilisation .
Si cette solution pourait t'aider ( mp moi ) pour que je te donne des renseignement surtout au niveau du bonne automate avec les bonnes entrées, et aussi le prix correspondant . Pour le logiciel je te donnerai l'acces a mon FTP pour le dll sa ira plus vite ;=) .
0
Merci pour ta reponse, j'aimerais en savoir un peu plus a propos de ta solution. C'est aussi un projet a but pédagogique, c'est a dire que j'aimerais apprendre la programation ainsi que la conception de mes propres circuits et programmes... cela peut m'aider?

merci
0
Bicraveur-BEdaveuR Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 6
1 nov. 2009 à 12:22
piepie-ganja@hotmail.fr sera un support plus rapide pour l'explication ^^--
La vie n'est pas médiocrité, seul la médiocrité est sinonyme de la vie !!
0
Ok, merci, je t'ai ajouter mais il semble que ton adresse ne soit pas correcte :s
0
MaximilienT Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 13:18
Quelqu un a t il une solution? J'ai le materiel de tracé de circuit imprimé, de fabrication et de soudure. J'ai deja realiser quelques circuit simples ainsi que quelques programmes simples. Je voyais ca programmé en C, le graphe le parait trop compliqué. Mon systeme doit etre autonome...
0
Bicraveur-BEdaveuR Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 6
13 nov. 2009 à 23:13
Héhé piepie.ganja@hotmail.fr desoler .
0