Achat frauduleux sur internet

riqumalu - 1 nov. 2009 à 09:57
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 - 1 nov. 2009 à 10:45
je viens de subir plusieurs achats frauduleux sur internet, mon compte a été débité de plus de 1100 euro, et je m'en en suis aperçue qu'y hier, la gendarmerie m'a dit qu'il pouvait y en avoir encore plusieurs non visibles
je me trouve à cause de cela dans une situation précaire, jai peur que la banque rejette tous les prélévement la semaine prochaine ( loyer, credit voiture etc...) et bloque mon compte comment faire ? , j'ai fait opposition de ma carte aussitot mais est ce que l'on va me restituer les nbreux débits frauduleux, quel recours ai-je ?

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PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
1 nov. 2009 à 10:45
bonjour,
1.

La banque a l'obligation de vous rembourser dans un délai d'un mois suivant votre plainte, sans frais bancaires à votre charge, à condition que la fraude ait eu lieu moins de 70 jours avant votre contestation, et qu'elle soit prouvée.
2.

Vous devez adresser une lettre recommandée avec AR au directeur de votre agence bancaire pour dénoncer les prélèvements frauduleux, en joignant les copies des relevés de compte correspondants, avec les débits litigieux encadrés.
3.

Parallèlement, vous faites opposition pour bloquer votre carte bancaire afin que la fraude ne se reproduise pas.
4.

Vous allez porter plainte à la gendarmerie, en fournissant les relevés bancaires où les opérations frauduleuses sont mises en évidence.
5.

Après enquête, dans le meilleur des cas, votre banque vous restitue la somme indûment débitée dans le mois qui suit, sans frais bancaires. L'affaire est classée.
6.

Si l'agence inscrit des frais bancaires à votre charge ou si elle ne restitue pas la somme frauduleusement débitée, vous devrez adresser une réclamation au chef d'agence, en expliquant tous les paramètres de votre affaire, avec toutes les pièces nécessaires. Si la banque ne réagit pas, adressez-vous au siège social, puis au médiateur.
7.

Si aucun accord n'est trouvé, vous devrez entamer une procédure judiciaire, avec ou sans recours à un avocat. A vous d'apporter les preuves de votre incapacité à avoir réglé les sommes frauduleuses (réglées dans une autre ville, ou à un moment où vous étiez à l'étranger...).

bon courage.
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