2 ordis en réseau
cali
-
BaKa_ Messages postés 80 Statut Membre -
BaKa_ Messages postés 80 Statut Membre -
Salut tout le monde jes suis en train de desesperer, je cherche à mettre mes 2 ordinateurs en reseau comme d'habitude l'un en ip fix l'autre en ip automatique j'ai toujours fait comme ca et ca marche d'habitude alors je sais pas pourquoi il me cree automatiquement une passerelle internet sur celui non connecté directement, j'arrive donc à surfé sur les 2 PCs mais pas moyen de qu'il se voient entre eux (j'ai essayé l'IP fixe ca marche pas). Je ping sur l'un sur l'autre il se reponde mais ne se voient pas. Au secours quelqu un aurait une solution.
A voir également:
- 2 ordis en réseau
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
- Partage reseau - Guide
3 réponses
Salut cali,
Le fait qu'il créer une passerelle doit signifier que sur ton pc connecté directement, tu as activé le partage de connexion internet.
Pour que les 2 Pc se "voient" il faut qu'ils aient la même classe d'adresse IP et le même masque de sous-réseau.
Vérifie.
Il faudra ensuite penser à activer les partages sur tes disques ou répertoires.
@+
Le fait qu'il créer une passerelle doit signifier que sur ton pc connecté directement, tu as activé le partage de connexion internet.
Pour que les 2 Pc se "voient" il faut qu'ils aient la même classe d'adresse IP et le même masque de sous-réseau.
Vérifie.
Il faudra ensuite penser à activer les partages sur tes disques ou répertoires.
@+