Master boot corruption virus?

Résolu/Fermé
JeepyLeChat Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 31 oct. 2009 à 20:55
JeepyLeChat Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 1 nov. 2009 à 22:48
Bonjour,

Il y a une semaine, j'ai eu un ordinateur, roulant sur WinXp, qui s'est soudainement éteint, pour commencer une routine de démarrage redémarrage qui va comme suit

1.Démarrage normal.
2.Liste des choix de démmarage
3.Peu importe le choix, écran bleu d'une demi seconde, puis retour à 1.

Juste avant que ça commence, Avira Antivirus à détecté des fichiers .tmp douteux qu'il déclarait être des virus.

Bref, j'ai débranché le disque dur, je l'ai rebranché dans une autre machine pour pouvoir faire un scan, ce que je fis avec succès, supprimant ainsi les quelques fichiers .tmp nuisibles.

En changeant l'ordre de boot de mes disques dans mon BIOS, j'ai testé voir si ça avait réglé de quoi: non, pas du tout, le mal est déjà fait je pense. J'ai réussi à prendre l'écran bleu en photo, question de lire les infos: j'avais quelque chose du genre de
"Tentative d'écriture dans une mémoire en lecture seule impossible.
*Generic help text*
Infos techniques:
***(Liste d'addresse mémoire)***
*** atapi.sys Addres. ***

Je suis donc allé chercher dans mon propre Windows XP le atapi.sys pour le copier dans le disque dur malade. Résultat: toujours un écran bleu avec un texte similaire, mais pas de nom de fichier au bout ou quoi que ce soit pour me guider.

Bon. Bref, je suppose que mon master boot sector est corrompu. Je n'ai plus ni mes clé ni mes cd de winxp pour formatter et réinstaller à neuf. Avez-vous des propositions à me faire qui me permettraient de sauver l'ordinateur sans avoir à formatter?

Merci d'avance,
JeepyLeChat.

Si vous voulez que je vous donne plus d'info, ou quoi que ce soit, demandez et vous serez servi.
A voir également:

4 réponses

JeepyLeChat Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 1
1 nov. 2009 à 00:30
Bump!
(Du moins, j'espère que sa bump)
0
up
0
up
0
JeepyLeChat Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 1
1 nov. 2009 à 22:48
Personne n'a répondu. Mais après avoir demandé à un collègue technicien, j'en suis venu à la conclusion que de repartir le disque à neuf serait le mieux. En plus, ça va régler un autre problème que j'ai de partitions trop petites.

Sur ce, bye.
0