SSD

Résolu
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'info sur google alors je demande ici en espérant que qqu'un sait.
Est-ce qu'un SSD s'éteint lorsqu'il n'est pas utilisé ? Et si oui est-ce qu'il se rallume plus vite qu'un HDD ?

J'ai actuellement 3 disques durs internes et lorsqu'un qui n'est plus utilisé doit se rallumer ça prend facilement 2 secondes.. alors je me demandais si le fait qu'il n'y ait pas de mécanique aux SSD rend négligeable ce temps ?

(Je ne compte pas m'en prendre avant Janvier mais je me renseigne déjà)

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Normalement, le SSD sera plus prompt à sortir de son état de veille car ce n'est que de l'électronique, contrairement à un HDD qui contient de la mécanique.

Pour plus de renseignements :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive
0
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   861

Oui, d'où ma question .. Tu confirmes ce que je pensais, ou alors tu penses juste la même chose que moi ?
0
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Je confirme le fait que le SSD sera plus rapide à se réveiller que le HDD ... mais aura aussi une durée de vie inférieure !
0
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   861

Ok merci
0