SSD
Résolu
bizu53
Messages postés
1274
Membre
Dernière intervention
-
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé l'info sur google alors je demande ici en espérant que qqu'un sait.
Est-ce qu'un SSD s'éteint lorsqu'il n'est pas utilisé ? Et si oui est-ce qu'il se rallume plus vite qu'un HDD ?
J'ai actuellement 3 disques durs internes et lorsqu'un qui n'est plus utilisé doit se rallumer ça prend facilement 2 secondes.. alors je me demandais si le fait qu'il n'y ait pas de mécanique aux SSD rend négligeable ce temps ?
(Je ne compte pas m'en prendre avant Janvier mais je me renseigne déjà)
Merci d'avance
Je n'ai pas trouvé l'info sur google alors je demande ici en espérant que qqu'un sait.
Est-ce qu'un SSD s'éteint lorsqu'il n'est pas utilisé ? Et si oui est-ce qu'il se rallume plus vite qu'un HDD ?
J'ai actuellement 3 disques durs internes et lorsqu'un qui n'est plus utilisé doit se rallumer ça prend facilement 2 secondes.. alors je me demandais si le fait qu'il n'y ait pas de mécanique aux SSD rend négligeable ce temps ?
(Je ne compte pas m'en prendre avant Janvier mais je me renseigne déjà)
Merci d'avance
A voir également:
- SSD
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer ssd m2 bios msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
3 réponses
Normalement, le SSD sera plus prompt à sortir de son état de veille car ce n'est que de l'électronique, contrairement à un HDD qui contient de la mécanique.
Pour plus de renseignements :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive
Pour plus de renseignements :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive
bizu53
Messages postés
1274
Membre
Dernière intervention
861
Oui, d'où ma question .. Tu confirmes ce que je pensais, ou alors tu penses juste la même chose que moi ?