XP ou VISTA
Résolu
cartondodo
Messages postés
145
Statut
Membre
-
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur -
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'aimerai savoir si (déjà je pouvai le faire ) windows xp serait plus fiable que vista , sachant que je suis un joueur et que vista utilise beaucoup plus de mémoire vive ,de ram , enfin je n'estime pas trop vista quoi . Bien que je préfére windows a apple . J'aimerai l'installer en double boot , ou si vraiment c'est pas possible carrément enlever vista ,mais dans ses cas là j'ai peur de ne pas trouver tous les pilotes de mon portable . CELA VAUT-IL LE COUP ??????????????
j'aimerai savoir si (déjà je pouvai le faire ) windows xp serait plus fiable que vista , sachant que je suis un joueur et que vista utilise beaucoup plus de mémoire vive ,de ram , enfin je n'estime pas trop vista quoi . Bien que je préfére windows a apple . J'aimerai l'installer en double boot , ou si vraiment c'est pas possible carrément enlever vista ,mais dans ses cas là j'ai peur de ne pas trouver tous les pilotes de mon portable . CELA VAUT-IL LE COUP ??????????????
A voir également:
- XP ou VISTA
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
21 réponses
Je te conseil de rester sous Vista, pour jouer tu gagnera rien en performance.
Si tu veut vraiment que tes jeux deviennent + fluide, change de PC :)
Si tu veut vraiment que tes jeux deviennent + fluide, change de PC :)
Bonsoir,
Honnêtement, à part le maquillage, je dirai pas qu'il y a des grandes différences de fiabilité entre les deux. Il y en a, c'est sûr, XP est plus stable car plus léger. Pour du jeu, oui, mieux vaut tourner sous XP.
Tu peux l'installer en dual-boot, ça ne posera pas de soucis je pense. Ne désinstalle pas entièrement Vista du premier coup, car effectivement, il y a le souci des drivers. Mais normalement...
Voila. Quand a Apple, pour le jeu, même pas en rêve ;)
Honnêtement, à part le maquillage, je dirai pas qu'il y a des grandes différences de fiabilité entre les deux. Il y en a, c'est sûr, XP est plus stable car plus léger. Pour du jeu, oui, mieux vaut tourner sous XP.
Tu peux l'installer en dual-boot, ça ne posera pas de soucis je pense. Ne désinstalle pas entièrement Vista du premier coup, car effectivement, il y a le souci des drivers. Mais normalement...
Voila. Quand a Apple, pour le jeu, même pas en rêve ;)
Oui, mais je dis ça pour le jeu, car question compatibilité, c'est pas toujours au point chez Vista d'une part, et d'autre la légèreté d'XP garantira une stabilitée du jeu.Je me suis sans doute mal exprimé :)
Je vous remerci pour vos reponce . Je pense que changer de pc serai la meilleur methode effectivement . Merci quand même .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais ça lag pas mal quand même image en boucle , le son c'est pareil , des gros ralenti et j'en passe , le pire pour moi c'est que j'ai acheté ce pc 1300 euro , il y a 2 ans et qu'il fonctionne trés mal . pourtant avec tous les composants qu'il a dans le cul ça ne devrai pas lagué . De toute façon je n'ai pas les moyen de m'en acheter un autre . ( J'ai déjà eu du mal a me payer celui la )
Tu penses pourtant j'ai Avast , je fait souvent des scans et je n'ai jamais eu de gros problème . peut être que dans ses cas la je devrai remettre mon pc à zero avec les cd d'usine ?
Avast? A chier. Et je pèse mes mots.
Je ne fais jamais (ou très peu) confiance au tests antivirus de "grand public", gonflés pour des raisons commerciales ou de préférences.
Comme je préfère la véritée à l'a-priori, je fais mes tests moi même.
Moi je sais qu'un antivirus te protège avec ce qu'il a dans le ventre.
Dans le cas d'avast!, c'est rien. Il a faim.
J'ai fait donc un test: sur 454 virus récoltés de ca et de la, Avira en détecte 448, contre Avast! 320. J'ai également testé d'autres antivirus payant et gratuits sur cette même clé, demande pour les résultats si tu veux comparer.
Mon test date de quelques semaines, sur des virus récoltés au hasard sur des machines que je désinfecte un peu partout (toujours avast!, ou liveonecare, ou encore Panda ou Norton sont les antivirus les plus présents des machines infectées) .
J'en fais un tout les six mois.
De plus, j'avais pendant un temps juré que par Avast! du temps de sa (devrais-je dire: son hypothétique) "grandeur". C'était aussi le seul antivirus français. Et ben j'ai pas mis deux mois que mon PC laggait tellement que je me suis posé des questions. Scan Avira, virus virés. Scan avec NOD32, Kaspersky, plus de virus. PC normal, enfin. Donc Avast!, c'est "NEVER".
"Une machine infectée? Vous aviez Avast!, non?..."
Fais un tour sur ce forum: combien de personnes ont été infectées avec cet antivirus?
Regarder les rapport RSIT sur certains, on voit clairement "Alwil Software Avast! 4.8"...
Forum 1
Forum 2
Forum 3
Forum 4
Forum 5
Forum 6
Forum 7
Forum 8
Forum 9
Forum 10
forum 11
Je peux continuer...
Tiens, finalement continuons: je trouve ce lien très bien fait.
D'ailleurs, tape "Avira est nul" sur Internet (google). il trouve 11600 résultats.
Tapez "Avast! est nul", trouvez 40500 résultats.
Avast: utilitaire de désinstallation: https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
A voir: https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe
Je ne fais jamais (ou très peu) confiance au tests antivirus de "grand public", gonflés pour des raisons commerciales ou de préférences.
Comme je préfère la véritée à l'a-priori, je fais mes tests moi même.
Moi je sais qu'un antivirus te protège avec ce qu'il a dans le ventre.
Dans le cas d'avast!, c'est rien. Il a faim.
J'ai fait donc un test: sur 454 virus récoltés de ca et de la, Avira en détecte 448, contre Avast! 320. J'ai également testé d'autres antivirus payant et gratuits sur cette même clé, demande pour les résultats si tu veux comparer.
Mon test date de quelques semaines, sur des virus récoltés au hasard sur des machines que je désinfecte un peu partout (toujours avast!, ou liveonecare, ou encore Panda ou Norton sont les antivirus les plus présents des machines infectées) .
J'en fais un tout les six mois.
De plus, j'avais pendant un temps juré que par Avast! du temps de sa (devrais-je dire: son hypothétique) "grandeur". C'était aussi le seul antivirus français. Et ben j'ai pas mis deux mois que mon PC laggait tellement que je me suis posé des questions. Scan Avira, virus virés. Scan avec NOD32, Kaspersky, plus de virus. PC normal, enfin. Donc Avast!, c'est "NEVER".
"Une machine infectée? Vous aviez Avast!, non?..."
Fais un tour sur ce forum: combien de personnes ont été infectées avec cet antivirus?
Regarder les rapport RSIT sur certains, on voit clairement "Alwil Software Avast! 4.8"...
Forum 1
Forum 2
Forum 3
Forum 4
Forum 5
Forum 6
Forum 7
Forum 8
Forum 9
Forum 10
forum 11
Je peux continuer...
Tiens, finalement continuons: je trouve ce lien très bien fait.
D'ailleurs, tape "Avira est nul" sur Internet (google). il trouve 11600 résultats.
Tapez "Avast! est nul", trouvez 40500 résultats.
Avast: utilitaire de désinstallation: https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
A voir: https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe
Tu as forcement raison , moi j'ai installé avast un peu par defaut (gratuit , facile , ect ...... ) . Je te fais confiance , je n'y connait rien en antivirus . A mon avis beaucoup de monde doit faire comme moi . J'ai êtait sur ton dernier lien , il ma envoyait sur une astuce pour pouvoir nettoyer mon pc chose que je vais faire , enfin pour en arriver à ma question les antivirus que tu indique sont il gratuit ? même si ce n'est pas le cas je pense que je préféré payer et avoir un pc bien protège que le contraire . en tout cas merci pour les liens . je vais essayer ( un peu plus tard dans la soirée , je pense que cela doit prendre du temps ) . si j'ai un problème je me permétrai de te demander conseil si ça ne dérange pas bien sur . Tu as l'aire de bien t'y connaitre .
Dans tout les logiciels de mon astuce, il n'y a qu'un seul antivirus, attention.
Mais tout les logiciels sont gratuits. L'astuce s'appelle "une sécurité gratuite efficace...", donc... :)
Pour la désinfection, fais donc un rapport RSIT (Hijackthis) comme décrit mais poste le dans un nouveau message sur le forum Virus/Sécurité, car je ne suis pas un expert dans ce genre d'analyse, et pour tout dire, je n'ai guère le temps de me lancer dans une désinfection ce soir...
Mais concernant le fonctionnement de ces logiciels, tu peux me demander, pas de soucis.
Avant tout, je pense, installe les logiciels sauf le pare-feu, qui va t'embêter plus qu'autre chose pendant la désinfection, lance les scans, vire toutes les salop*ries (une bonne centaine) et fais un rapport que tu postera ensuite dans le forum Virus.
Voila :)
Mais tout les logiciels sont gratuits. L'astuce s'appelle "une sécurité gratuite efficace...", donc... :)
Pour la désinfection, fais donc un rapport RSIT (Hijackthis) comme décrit mais poste le dans un nouveau message sur le forum Virus/Sécurité, car je ne suis pas un expert dans ce genre d'analyse, et pour tout dire, je n'ai guère le temps de me lancer dans une désinfection ce soir...
Mais concernant le fonctionnement de ces logiciels, tu peux me demander, pas de soucis.
Avant tout, je pense, installe les logiciels sauf le pare-feu, qui va t'embêter plus qu'autre chose pendant la désinfection, lance les scans, vire toutes les salop*ries (une bonne centaine) et fais un rapport que tu postera ensuite dans le forum Virus.
Ne t'inquiete pas je ne suis pas du genre pot de colle , j'enverrai mes résultats de scan sur le forum anti virus , c'est cool de t'as par de m'aidé si j'ai un problème sur un des logiciels . A vrais dire J'ai déjà réussi à enlever sos connexion , et ça à l'aire un peu similaire . et pour être honnête ce soir j'ai un peu la flêmes . donc si j'ai un problème je te contacterai plutôt demain si tu est connecté bien sur . en tout cas merci pour tout .
Voila j'ai fait tous ce qui etait demandé , sauf (Hijackthis) que j'ai remplacer par Navilog1 que l'on ma consiellé .
J'ai aussi mis le pare feu ( que tu ma dis de ne pas mettre ) . Un peu galère galère au premier démarage ,mais qui à l'aire trés efficace . Si tu crois que j'ai fait une connerie fait m'en part . ( je suis un indisipliné , je l'ai fait un peu a ma façon ) .
J'ai aussi mis le pare feu ( que tu ma dis de ne pas mettre ) . Un peu galère galère au premier démarage ,mais qui à l'aire trés efficace . Si tu crois que j'ai fait une connerie fait m'en part . ( je suis un indisipliné , je l'ai fait un peu a ma façon ) .
XP est mieux que Vista
car Vista peut avoir des problème de compatibiliter avec des logiciel est encore plus surtout avec les mise à jour qui se font automatiquement a certains démarrage de Windows Vista, mise à jour en 3 étape et sa des fois tu peux avoir de surprise qui ne peu plus démarrer
au sinon tu peux toujours tester WINDOWS 7 le dernier sortie de Microsoft pour sucsséder à Windows Vista
car Vista peut avoir des problème de compatibiliter avec des logiciel est encore plus surtout avec les mise à jour qui se font automatiquement a certains démarrage de Windows Vista, mise à jour en 3 étape et sa des fois tu peux avoir de surprise qui ne peu plus démarrer
au sinon tu peux toujours tester WINDOWS 7 le dernier sortie de Microsoft pour sucsséder à Windows Vista
A l'époque j'ai failli télécharger la version beta de Windows seven . C'était gratuit mais maintenant , ça doit couter cher et ( sans l'avoir essayer ) , je pense qu'il doit beaucoup ressemblé à vista , je parle de la manière dont il doit être lourd . ( peut être que je me trompe ) . Si cela n'est pas le cas j'y penserai ; en double boot .
Tu as posté ton rapport du le forum Virus?
Pour le pare-feu, bon, je t'aurais prévenu, si tu suis bien les trois liens de mon tuto, pas de soucis...
Tu as posté ton rapport du le forum Virus?
Pour le pare-feu, bon, je t'aurais prévenu, si tu suis bien les trois liens de mon tuto, pas de soucis...