Problème Télécommande TV
serge1053
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
serge1053 Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
serge1053 Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec la télécommande de ma TV.J' ai reçu hier mon Samsung LE32B551.
J'ai connecté à celui-ci, le démodulateur Orange en ( HDMI ) et un lecteur enregistreur DVD en ( HDMI ).N'étant pas trop doué dans ce domaine je préfère préciser ce que j'ai fait. ( INDISPONIBLE ) c'est ce qui apparait sur mon écrant lorsque je veux sélectionner une chaine avec la télécommande de la TV,la télécommande marche mais il n'y a que cette fonction qui ne fonctionne pas et qui affiche ( INDISPONIBLE). Donc je suis obligé de sélectionner les chaines avec la télécommande du démodulateur.C' est mon premier LCD , je " nage un petit peu ". Est-ce que il y a une manip à faire affin que cette télécommande fonctionne à 100/100.J'espère ne pas avoir été trop compliqué dans mon méssage, je vous remercie pour ce renseignement qui sera le bien venu.
J'ai connecté à celui-ci, le démodulateur Orange en ( HDMI ) et un lecteur enregistreur DVD en ( HDMI ).N'étant pas trop doué dans ce domaine je préfère préciser ce que j'ai fait. ( INDISPONIBLE ) c'est ce qui apparait sur mon écrant lorsque je veux sélectionner une chaine avec la télécommande de la TV,la télécommande marche mais il n'y a que cette fonction qui ne fonctionne pas et qui affiche ( INDISPONIBLE). Donc je suis obligé de sélectionner les chaines avec la télécommande du démodulateur.C' est mon premier LCD , je " nage un petit peu ". Est-ce que il y a une manip à faire affin que cette télécommande fonctionne à 100/100.J'espère ne pas avoir été trop compliqué dans mon méssage, je vous remercie pour ce renseignement qui sera le bien venu.
A voir également:
- Problème Télécommande TV
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Touches télécommande tv - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- High one tv télécommande universelle code - Forum Téléviseurs
5 réponses
Si votre TV n'est pas reliée à une antenne pour le signal TNT, c'est la TVBox Orange qui commandera les chaînes, pour cela mettre la TV sur l'entrée HDMI où est connectée la box.
Si vous avez une antenne terrestre dite "râteau", connectée à l'arrière de la TV et faite une recherche des chaînes de la TNT (HD)
Si vous avez une antenne terrestre dite "râteau", connectée à l'arrière de la TV et faite une recherche des chaînes de la TNT (HD)
serge
Bjr STEWARTIA , merci pour votre réponse, je n'ai pas pour l'instant antenne TNT, exact pour mon démodulateur qui gère toutes les chaines.Donc si j'ai bien compris , pour que ma télécommande TV gère aussi les chaine il faudra que j'intalle un " rateau" .Ce n'est pas génant pour l'instant, puisque je peu sélectionner avec celle du démodulateur Orange, mais c'est quand meme frustrant.Merci beaucoup pour ce renseignement qui m'est tres utile.Cordialement.
Les télécommandes des TV récentes, peuvent gérer d'autres appareils, il faut entrer ce qu'on appelle un code infrarouge, normalement le matériel fournis par Orange est du Sagem, regardez dans le manuel du Samsung, la liste des appareils commandés. Suivez les instructions
Ex: pour commander le son appuyer sur "TV " pour les fonctions de la TV, DVD ou BD pour votre lecteur etc, les boutons de votre télécommande TV deviendront celles des appareils connectés sur le Samsung. Il faut se référer à la liste dans le manuel.
Les télécommandes d'origines ne serviraient qu'en cas d'utilisation plus poussée pour un réglage par exemple.
Ex: pour commander le son appuyer sur "TV " pour les fonctions de la TV, DVD ou BD pour votre lecteur etc, les boutons de votre télécommande TV deviendront celles des appareils connectés sur le Samsung. Il faut se référer à la liste dans le manuel.
Les télécommandes d'origines ne serviraient qu'en cas d'utilisation plus poussée pour un réglage par exemple.
Rebonjour STEWARTIA, je vais vous ennuyer 5 mn si vous me le permettez . Mon lecteur enregistreur samsung est connecté a ma TV en HDMI et là pas de probleme il est reconnu et fonctionne bien .C'est mon Homme Cinéma qui ne fontionne pas, il y a toujours la meme connection avec le lecteur DVD , par les fiches rouge blanche et jaune.Je précise que cet homme cinema n'a pas de port HDMI. Que dois-je faire affin qu'in fonctionne comme avant avec mon ancienne TV.( qui fonctionnait avec perritels ).Merci encore d'avance.Cordialement.
Votre TV à une sortie son optique (panneau arrière près des sorties RCA rouge/blanche) connecter ce type de cordon optique "tosklink" vers l'entrée audio optique du HC .
Seulement il ne faudrait la marque et référence du HC, est-ce un ensemble lecteur DVD/home-cinéma.
Pour faire simple, l'image est le son sont véhiculés vers la TV via le cordon HDMI, si votre HC est indépendant, le positionner sur TV, et basculer dans le menu réglage son: enceintes TV vers système audio externe.
J'ai un Sony, mais je pense que la procédure reste la même. Tout ce qi viendra de l'Orange TVbox et du lecteur DVD passera par la TV en HDMI, elle affichera l'image, et le son passera du cordon optique de la TV vers le HC
Seulement il ne faudrait la marque et référence du HC, est-ce un ensemble lecteur DVD/home-cinéma.
Pour faire simple, l'image est le son sont véhiculés vers la TV via le cordon HDMI, si votre HC est indépendant, le positionner sur TV, et basculer dans le menu réglage son: enceintes TV vers système audio externe.
J'ai un Sony, mais je pense que la procédure reste la même. Tout ce qi viendra de l'Orange TVbox et du lecteur DVD passera par la TV en HDMI, elle affichera l'image, et le son passera du cordon optique de la TV vers le HC
C'est un ampli YAMAHA qui estait connecté jadis à un L.DVD SONY qui lui était connecté a mon ancienne TV par peritel et tout fonctionnait. Depuis j'ai changé le L.DVD qui est connecté à ma nouvelle TV , en HDMI.Il ne reste plus que l'Ampli YAMAHA qui n'est pas en HDMI, et qui est connecté non à la TV, mais au L.ENREGISTREUR SAMSUNG, par ces 3 fiches de couleur.Est-ce que je dois directement connecter mon H.C à la TV, sachant qu'il n'a pas de port HDMI. Merci pour votre réponse.
Si l'ampli Yamaha (référence?) a une entrée optique, connectez cette dernière à la sortie optique de la TV(elle en possède une).
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32B551-SAMSUNG-LE32B551.htm
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32B551-SAMSUNG-LE32B551.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question