Help return avec matlab

Fermé
moi meme - 30 oct. 2009 à 20:49
 moimeme - 8 janv. 2010 à 22:48
Bonjour,
j'ai fait un pgme qui commence par l'instruction for et je voudrai introduire les instructions if... else return sans que ça reprenneau niveau de for mais juste l'instruction d'après, vous pensez que c'est possible avec matlab?
merci

1 réponse

pacorabanix
31 oct. 2009 à 03:54
l'instruction return sert à terminer une fonction uniquement. Pour quitter une boucle, c'est break . C'est bien ce que tu cherches ?
0
en fait je dois rester à l'interieur de la boucle et générer à chaque pas un n-echantillon qui doit vérifier certaines conditions, si ces conditions ne sont pas remplies, je dois rester au mm pas et générer un autre n-échantillon jusqu'à ce que à la fin je dispose pour chaque pas d'un "bon" n-échantillon , je ne sais pas si c'est clair?
0
pacorabanix > moi meme
31 oct. 2009 à 14:57
oui, tu veux une clause if... qui quitte la boucle lorsqu'elle repère que c'est fini ? et bien c'est break qui sert à ça.

sinon tu fais plus simplement une boucle while :

fini=false;
while (!fini) {
%ici dans ton code , lorsque tu vois que ton calcul est fini tu mets la variable "fini" à "true".
}
0
moi meme > pacorabanix
2 nov. 2009 à 09:21
Bonjour,
merci pacorabanix de te donner la peine de me répondre mais je ne crois pas que la boucle while soit une solution, je peux présenter mon pb autrement, il s'agit de générer une matrice à m lignes et n colonnes dans laquelle chaque ligne doit obeir à une contrainte, tant que cette contrainte n'est pas remplie je change les éléments de cette ligne en génèrant n nouveaux éléments, et je ne peux passer à la ligne suivante que si cette contrainte est satisfaite.
0
sen > moi meme
4 janv. 2010 à 18:06
j'ai la meme question que vous,
est-ce que vous avez trouvez une solution?
0
moimeme > sen
8 janv. 2010 à 22:48
en fait j'ai laissé tomber le return et j'ai plutot mis l'instruction for i=1,S où je choisi un S tres tres grand (de l'ordre de 10E8 et à l'intrieur de ma boucle je met des if et si ça dépasse la taille qe je veux générer (chez moi 100) je met break et ainsi il passe à la ligne suivante et ainsi de suite, bref j'ai réglé mon pb
0