Arnaque vente véhicule

Fermé
nenet88 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 19:01
 speedas71 - 21 janv. 2010 à 13:35
Bonjour,
je confirme l'achat du véhicule au prix de 19900 € , concernant le mode de règlement,
j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié.
il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
étant présentement à l'étranger. Je suis en effet Français, Ingénieur génie civil,
je travaille sur un projet pour les Nations Unies en côte d'ivoire et au Ghana(Afrique de l'ouest).
il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet
l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date
d'émission. Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.
Faite parvenir le certificat de cession par courrier postal à mon adresse,
j'accuserai réception et vous le transmettrai par la suite.
sincère salutation.
Mr soliman françois

Grâce à ce forum j'ai évité le pire, merci à tous et attention marre de ces arnaqueurs
A voir également:

2 réponses

J'ai recu le meme mail. CA ressemble bien a une arnaque
Bonjour,

je confirme l'achat du véhicule au prix de 15800.00 € , concernant le mode de règlement,

j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié.

il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,

étant présentement à l'étranger. Je suis en effet Français, Ingénieur génie civil,

je travaille sur un projet pour les Nations Unies en côte d'ivoire et au Ghana(Afrique de l'ouest).

il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet

l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date

d'émission. Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.

Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.

Faite parvenir le certificat de cession par courrier postal à mon adresse,

j'accuserai réception et vous le transmettrai par la suite.

sincère salutation.

Mr soliman françois
1
merci de votre temoignage, je viens d etre contactée par ce monsieur pour un 4x4, je ne vais meme pas donner suite car je viens deja d etre victime de Franck Petruzzi Et Christopher Bleu Bidet, j ai pas envie de reperdre de l argent.
0
En effet, ce monsieur François Soliman à tout du super arnaqueur ! Il m'a contacté pour la vente de mon véhicule. Il envoit sa carte d'identité. Et la banque vous envoie un mail pour vous expliquer que comme c'est un pays instable ( trafic d'armes, blanchiment d'argent,...) le bénéficiaire doit s'acquitterd'une taxe que ce monsieur, biensure vous reversera. La banque est en ce moment: La Banque Nationale d'Investissement de la Côte d'Ivoire. Très classe !
1