Erreur 80072efd [Msn Live Messenger]

Fermé
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 30 oct. 2009 à 16:45
 pat - 24 nov. 2009 à 19:27
Bonjour ! J'ai vraiment besoin d'aide. Ca fait des jours que j'essaie de trouver une solution à mon problème mais sans succès, pourtant c'est pas faute d'avoir chercher... J'ai surfé sur plein de forum pour obtenir des réponses, l'impression d'avoir tout fait...

Alors voilà, suite à une coupure internet, j'ai perdu quelques données, les scripts msn notamment. J'ai essayé de télécharger Msn plus mais ça marchait pas, du coup j'ai carrément supprimé msn 8.5 pour le retélécharger à nouveau, je me suis dit qu'après ça l'ordi accepterait peut-être le patch Msn Plus pour que je puisse avoir à nouveaux les options (oui parce-que je trouve ça vraiment ennuyeux de voir des pseudos des contacts avec des codes couleurs de partout). Mais le truc c'est que je n'ai pas réussi à avoir cette version, obligé de télécharger la nouvelle (j'ai eu du mal à trouver un lien qui fonctionnait d'ailleurs). Bref, une fois installé, j'entre mon adresse, mon code et je reçois le fameux message erreur 800072efd. Je vous vois venir... Inutile de me diriger vers l'article spécialement rédigé pour ce cas précis, je l'ai déjà lu et j'ai d'ailleurs fait toutes les vérifications nécessaires. Les cases à cocher, décocher... l'histoire des proxys, pare-feu ect, j'ai déjà tout vérifié. Ce que je peux vous précisez c'est que j'arrive à me conencter sur Le Web Messenger et à consulter ma messagerie, je peux également parler à mes contacts mais assez difficilement, je n'ai pas les options polices, les émoticones ect. mais uniquement depuis la messagerie, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

J'ai donc décidé de supprimer cette nouvelle version de msn (non sans difficultés, il a fallu que je télécharge Zapmessenger pour pouvoir irradier cette saloperie qui était bien incrustée). Maintenant je n'ai plus msn mais je n'arrive pas à télécharger la 8.5. Lorsque j'essaie je reçois ce message: "Une erreur est survenue lors de l'installation. Suite Windows Live n'a pu être installé. Détails de l'erreur système Code: 0x8000ffff. Description : Défaillance irrémédiable". J'ai lu quelque part qu'on serait tous obligé d'utiliser la version 9 à partir de fin Octobre... Je ne sais pas si cela à un rapport ? Bref, je veux bien continuer d'utiliser la nouvelle version, je m'y ferai mais encore faut-il que j'arrive à trouver un lien valide ou qui ne m'indique pas un code erreur... Puis encore faut-il que j'arrive à me connecter une fois téléchargé (!) puisque je rappelle que c'était mon problème à la base (avec l'erreur 80072edf).

Si quelqu'un pourrait me venir en aide ce serait très aimable à lui ! Si vous avez des questions n'hésitez-pas. Si certains points sont confus, je peux essayer d'apporter des précisions. Je suis passé par tellement de phases, qu'il ne m'est pas impossible d'avoir omis certaines choses.

Bien à vous.
A voir également:

45 réponses

udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
2 nov. 2009 à 17:16
re: tu peux toujours le supprimer et reinstaller la version 8.5
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
2 nov. 2009 à 18:32
Ah bah j'ai déjà fait aussi. ^^

Ça me dit:

"Une erreur est survenue lors de l'installation. Suite Windows Live n'a pu être installé. Détails de l'erreur système Code: 0x8000ffff. Description : Défaillance irrémédiable".

Apparement, on est obligé d'utiliser la nouvelle version pour des raisons de sécurité je sais pas trop quoi... J'ai lu ça sur le net, mais je ne sais pas si c'est vrai.
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
2 nov. 2009 à 18:52
oui pas sur j'ai mis la 8.5 sur un autre pc sous xp et il s' est installé correctement
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
2 nov. 2009 à 19:24
Non mais ce doit être mon ordi qui veut pas l'accepter...

J'ai même essayé de faire une restauration du système juste avant que je supprime 8.5 mais ça n'a rien donné. Je commence à me dire que la seule solution c'est de formater. C'est d'ailleurs ce que certains ont fait pour ne plus avoir cette erreur. Mais bon ça me fait chier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
2 nov. 2009 à 19:32
tu peux essayer l'instalation en désactivant le pare feu et l'antivirus (il suffit d'enregistrer le fichier avant de tout désactiver) http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=7A1AAE73-48CC-4F7A-B445-0487BD5E84EF&displaylang=fr ça coute rien d'essayer!
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
3 nov. 2009 à 17:47
Alors j'ai supprimé msn 2009, désactivé le pare-feu et l'antivirus pour procéder à l'installation de msn 2008. Tout se déroulait bien, je commençais à y croire enfin, mais non c'était trop beau: Plusieurs programmes de Windows Live sont à installer...et seul l'assistant de connection a été installé correctement, Writer, Toolbar, Mail, Galerie de photos et le fameux Messenger ont échoué. Il y a visiblement un problème quelque part mais je ne sais pas où.
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
3 nov. 2009 à 17:57
J'ai été lire la page relative à mon problème sur "Aide Windows Live", on me demande de faire ceci:

"Démarrez Windows Internet Explorer.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
Sur l'onglet Connexions, cliquez sur Établir une connexion s'il n'existe pas de connexion réseau.
Cliquez sur OK."

Hors, la case "Établir une connexion s'il n'existe pas de connexion réseau" est grisée... Je ne peux pas la sélectionner...

Ça peut être dû à un problème avec Microsoft Update d'après ce qui est dit. Comment vérifier son bon fonctionnement ?
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
3 nov. 2009 à 18:00
ma case est grisée aussi et wlm 8.5 fonctionne chez moi
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
3 nov. 2009 à 18:42
c'est quoi ton internet explorer?
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
3 nov. 2009 à 18:57
J'ai Internet Explorer 7. Et d'ailleurs à ce propos j'ai souvent des pages qui s'affichent dans le vent "Internet Explorer ne peut afficher cette page Web", j'sais pas d'où elles sortent mais c'est chiant.

J'ai téléchargé IE 8 mais j'arrivais plus à accéder à internet, alors je l'ai supprimé pour retrouver IE 7.

Toute une histoire... ><
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
3 nov. 2009 à 19:06
Ouvres Internet Explorer.
Ouvres le menu "?" puis cliques sur "A propos de Internet Explorer".
S'il est marqué en face de "Niveau de chiffrement" moins de 128 bits, télécharges et installes la dernière version de Internet Explorer qui possède un niveau de cryptage plus haut.
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
3 nov. 2009 à 19:15
J'ai 128 bits pile poil !

Si je reformate je perds tout ? Il faudrait peut-être que j'achète un disque dur externe...

Les logiciels CleanUp, CCleaner et j'en passse, ça nettoie que dalle... Ou alors j'ai trop de merde sur mon ordi.
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
3 nov. 2009 à 19:22
essayes Dans Internet Explorer:
Ouvres le menu "Outils", puis cliques sur "Options Internet".
Dans l'onglet "Connexion" cliques sur "Paramètres réseau" et coches la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion".
Décoches la case ( si elle est cochée ) " Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local".
Valides les changements en cliquant sur OK. et essayes msn!
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
5 nov. 2009 à 18:28
Bon bah toujours rien...

Je commence à désespérer sérieusement là.

Tous mes paramètres semblent corrects... j'ai fait les vérifications demandées. Je ne vois pas d'où cela peut venir.

En tout cas, j'ai des problèmes dès le téléchargement de msn... ça m'indique que je suis pas connecté à Internet... (pour la version 8.5) donc j'ai remis la 9... Mais bon, j'ai toujours le message d'erreur 80092edf.

Je sais plus quoi faire. ^^
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
5 nov. 2009 à 19:08
windows est à jour?
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
5 nov. 2009 à 19:35
vérifie tes mises à jours windows ,mais je crois que "norton " y est pour quelque chose!
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
6 nov. 2009 à 11:03
Bon, un petit résumé de ce que j'ai déjà fait pour y avoir plus clair:

- J'ai vidé le contenu du cache SSL.
- J'ai ré-enregistré les fichiers DLL.
- J'ai vidé le contenu du cache DNS.
- Je peux me connecter au Web Messenger puisque c'est de cette façon que je discute avec mes amis pour me dépanner...
- J'ai ajusté les paramètre proxy de Microsoft IE comme demandé.
- J'ai vérifié mon état de connexion: " Vous n'êtes pas connecté à Servive.NET Messenger. Vous êtes connecté à Internet par le biais d'un réseau câblé" Euh... ? Ouais.
Lé résultat du test de connectivité indique un problème au niveau des ports principaux.
- J'ai testé mes paramètres de connexion:
* TCP: Impossible de se connecter (8007274d)
* SOCKS: Aucun nom de proxy.
* HTTP: Impossible de se connecter (80072edf)
- J'ai voulu testé l'état du Service Microsoft Net Messenger, mais lorsque je clique sur le lien, j'attéris sur le profil msn de Windows Live... Ils avertissent qu'il faut télécharger la nouvelle version... (mais je l'ai déjà de toute façon). Mes amis ont été contraint de la télécharger hier à ce qu'ils m'ont dit, beaucoup n'apprécient pas cette version et se plaignent d'ailleurs.
Enfin bref, lorsque je pouvais encore y accéder, tout était en ordre (donc le problème ne vient pas de là je pense).

+ J'ai désinstallé msn, ré-installé msn, avec pare-feu, sans pare-feu.
+ Nettoyage de l'ordi par différents logiciels: Clean Up, Cleaner, Clean Virus Msn, Windows Intall Clean Up. En gros tout les trucs avec Clean dedans... même si ça nettoie pas grand chose .__. J'ai fait une annalyse de fichers avec RegistryBoosteur 2010, résultat: près de 764 erreur trouvées sur le système, mais c'est des arnaqueurs, j'ai lu qu'ils mythonnaient pour qu'on achète le logiciel nettoyant... Si c'est aussi efficace que Clean machinchose je m'en passerai bien.

J'ai passé en revue l'essentiel, j'ai essayé encore d'autres trucs, mais je m'en souviens plus. J'crois que j'ai dû tout faire tellement j'étais désespéré (je le suis toujours d'ailleurs ^^).
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
6 nov. 2009 à 16:00
Du nouveau ! Il semblerait que vous aillez raison... Ce serait l'antivirus la cause.

J'ai suivit la procédure indiquée ici: http://saamu.net/topic125.html . Je bloque au point 2.2, à savoir Windows Update. J'ai lancé la recherche pour une mise à jour et j'obtiens l'erreur 0x80072EDF: "Le site Web a rencontré une ereur et ne peut pas afficher la page demandée".

J'ai testé les liens fournis pour désinstaller Norton mais ils ne sont valides...
> ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe Ça vous donne quelque chose ? Parce-que moi j'ai "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web". Arrg je suis pourri jusqu'au bout.
> ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/tutorials/SymRegFix.exe Celui là pareil !

Où est-ce que je pourai trouver un lien qui marche ? ;___;

J'ai essayé avec des logiciels spécieux pour supprimer des fichers non-accéssibles par le panneau de configuration... mais ça ne marche pas. On me dit:

"Pour désinstaller ce produit, vous devez vous connecter à l'aide d'un compte Norton Internet Security disposant des droits de superviseur. S Norton Internet Security n'est pas en cours d'exécution, cliquez sur le menu demarrer, sélectionnez Norton Internet Security et connectez-vous. L'installation va être abandonnée. Pour obtenir de l'aide, saisissez l'URL suivante dans votre navigateur: ET LÀ J'AI RIEN. "

Le problème c'est que lorsque je clique sur Norton Internet Security dns le menu démarrer, rien ne s'affiche... Donc je peux pas me conncter à ce fichu truc ! Y'a pas un autre moyen de s'en débarasser ? ._.
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
6 nov. 2009 à 16:10
Dsl pour ce post >< Je ne sais pas comment on supprime. ><
0
J'avais le même genre de problème et après deux jours de recherche sur internet je suis tombé sur http://saamu.net/topic111.html
où j'ai récupéré le lien pour un "agent de propreté" après désinstallation de Norton...
Problème résolu pour moi.
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
6 nov. 2009 à 17:18
re: tes liens fonctionnent chez moi
0