Erreur 80072efd [Msn Live Messenger]

Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pat -
Bonjour ! J'ai vraiment besoin d'aide. Ca fait des jours que j'essaie de trouver une solution à mon problème mais sans succès, pourtant c'est pas faute d'avoir chercher... J'ai surfé sur plein de forum pour obtenir des réponses, l'impression d'avoir tout fait...

Alors voilà, suite à une coupure internet, j'ai perdu quelques données, les scripts msn notamment. J'ai essayé de télécharger Msn plus mais ça marchait pas, du coup j'ai carrément supprimé msn 8.5 pour le retélécharger à nouveau, je me suis dit qu'après ça l'ordi accepterait peut-être le patch Msn Plus pour que je puisse avoir à nouveaux les options (oui parce-que je trouve ça vraiment ennuyeux de voir des pseudos des contacts avec des codes couleurs de partout). Mais le truc c'est que je n'ai pas réussi à avoir cette version, obligé de télécharger la nouvelle (j'ai eu du mal à trouver un lien qui fonctionnait d'ailleurs). Bref, une fois installé, j'entre mon adresse, mon code et je reçois le fameux message erreur 800072efd. Je vous vois venir... Inutile de me diriger vers l'article spécialement rédigé pour ce cas précis, je l'ai déjà lu et j'ai d'ailleurs fait toutes les vérifications nécessaires. Les cases à cocher, décocher... l'histoire des proxys, pare-feu ect, j'ai déjà tout vérifié. Ce que je peux vous précisez c'est que j'arrive à me conencter sur Le Web Messenger et à consulter ma messagerie, je peux également parler à mes contacts mais assez difficilement, je n'ai pas les options polices, les émoticones ect. mais uniquement depuis la messagerie, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

J'ai donc décidé de supprimer cette nouvelle version de msn (non sans difficultés, il a fallu que je télécharge Zapmessenger pour pouvoir irradier cette saloperie qui était bien incrustée). Maintenant je n'ai plus msn mais je n'arrive pas à télécharger la 8.5. Lorsque j'essaie je reçois ce message: "Une erreur est survenue lors de l'installation. Suite Windows Live n'a pu être installé. Détails de l'erreur système Code: 0x8000ffff. Description : Défaillance irrémédiable". J'ai lu quelque part qu'on serait tous obligé d'utiliser la version 9 à partir de fin Octobre... Je ne sais pas si cela à un rapport ? Bref, je veux bien continuer d'utiliser la nouvelle version, je m'y ferai mais encore faut-il que j'arrive à trouver un lien valide ou qui ne m'indique pas un code erreur... Puis encore faut-il que j'arrive à me connecter une fois téléchargé (!) puisque je rappelle que c'était mon problème à la base (avec l'erreur 80072edf).

Si quelqu'un pourrait me venir en aide ce serait très aimable à lui ! Si vous avez des questions n'hésitez-pas. Si certains points sont confus, je peux essayer d'apporter des précisions. Je suis passé par tellement de phases, qu'il ne m'est pas impossible d'avoir omis certaines choses.

Bien à vous.
A voir également:

45 réponses

udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

essayes ceci

En ce qui concerne Windows XP, pour désinstaller Norton Antivirus, il vous faut

--1-- premièrement, arrêter ou quitter l’exécution de Norton Antivirus en ouvrant la barre des tâches en bas à droite de l’écran de l’ordinateur, où apparaissent les icônes du « Systray » symbolisant les logiciels qui agissent en arrière plan de l’ordinateur. "Systrays" est, rappelons-le, une des fonctions de Norton Antivirus. Ensuite, cliquez droit sur le symbole de ce dernier, puis sur la mention « Quitter ».

--2-- Deuxièmement, désactivez et supprimez tous les services de Norton Antivirus qui sont : SAVs Scan, Norton Unerase Protection, Symantec Event Manager, Symantec Network Drivers Service, Symantec Network Roxy, Symantec Password Validation Service, Norton Antivirus Auto Protect Service, puis Symantec Setting Manager, ScriptBlocking Service et enfin SymWMI Service.
> Pour ce faire, allez dans le menu Démarrer. Cliquez ensuite sur « Exécuter : Services.msc. »

--3-- Troisièmement, passez à la vérification et la suppression des processus inhérents à Norton Antivirus dans le gestionnaire de tâches, et qui sont généralement : SAVScan.exe, ccSetMgr.exe, SNDSrvc.exe, SPBBCSvc.exe, SBServ.exe, ccEvtMgr.exe, navapsvc.exe, NPFMntor.exe, symlcsvc.exe, ccApp.exe, ccProxy.exe, puis ccPwdSvc.exe, ccSetMgr.exe, et enfin SymWSC.exe. Toutefois, certains ne seront pas affichés selon la version de Norton Antivirus qui a été installée.

--4-- Quatrièmement, passez à la suppression des différentes entrées dans Msconfig. Pour ce faire, allez dans le menu Démarrer, puis cliquez sur la mention « Exécuter : msconfig », puis, dans l’onglet « Démarrage », choisissez « Supprimer les entrées ». L’étape suivante consiste à redémarrer votre ordinateur. Ensuite, désinstallez tous les logiciels de Norton Antivirus ainsi que les programmes de Symantec, en l’occurrence Live Reg et Live Updates. Pour ce faire, allez dans « Menu Démarrer », « Panneau de Configuration », puis « Ajouts et Suppression de Programmes ». Pour Norton, vous avez par exemple « Norton Antivirus ». Cliquez sur « Modifier », puis « Désinstaller » dans la fenêtre qui apparaîtra. Il ne vous reste finalement que la suppression des traces de Norton sur votre disque dur, comme C:\Program Files\Norton\ ou encore C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec. Cliquez droit sur chaque mention pour la supprimer.
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Je n'arrive pas à supprimer SPBBCSvc.exe et navapsvc.exe : "Impossible d'arrêter le processus. L'opération n'a pas pu être terminée. Accès refusé. "

Pour le point numéro 4 > "dans l’onglet « Démarrage », choisissez « Supprimer les entrées » ". Je ne trouve pas "supprimer les entrées" :s

Après le redémarage, j'ai quand même tenté d'aller supprimer Norton dans le panneau de config, j'ai toujours le même message... En même temps, c'est logique si je n'ai pas réussi à supp SPBBCSvc.exe et navapsvc.exe. ><

Une solution ? ^^
0
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

la je commence à caler ,si seulement tu pouvais cliquer sur les liens où faire les mises à jour!
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Oui je me doute... moi aussi j'aimerais bien que les liens fonctionnent !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour les liens essayes:sur IE clic outils,options internet ,avancés,reinitialiser,appliquer,ok ,fermes ton navigateur puis ouvres le de nouveau et vois si tu peux cliquer sur les liens
0