Erreur 80072efd [Msn Live Messenger]

Fermé
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 30 oct. 2009 à 16:45
 pat - 24 nov. 2009 à 19:27
Bonjour ! J'ai vraiment besoin d'aide. Ca fait des jours que j'essaie de trouver une solution à mon problème mais sans succès, pourtant c'est pas faute d'avoir chercher... J'ai surfé sur plein de forum pour obtenir des réponses, l'impression d'avoir tout fait...

Alors voilà, suite à une coupure internet, j'ai perdu quelques données, les scripts msn notamment. J'ai essayé de télécharger Msn plus mais ça marchait pas, du coup j'ai carrément supprimé msn 8.5 pour le retélécharger à nouveau, je me suis dit qu'après ça l'ordi accepterait peut-être le patch Msn Plus pour que je puisse avoir à nouveaux les options (oui parce-que je trouve ça vraiment ennuyeux de voir des pseudos des contacts avec des codes couleurs de partout). Mais le truc c'est que je n'ai pas réussi à avoir cette version, obligé de télécharger la nouvelle (j'ai eu du mal à trouver un lien qui fonctionnait d'ailleurs). Bref, une fois installé, j'entre mon adresse, mon code et je reçois le fameux message erreur 800072efd. Je vous vois venir... Inutile de me diriger vers l'article spécialement rédigé pour ce cas précis, je l'ai déjà lu et j'ai d'ailleurs fait toutes les vérifications nécessaires. Les cases à cocher, décocher... l'histoire des proxys, pare-feu ect, j'ai déjà tout vérifié. Ce que je peux vous précisez c'est que j'arrive à me conencter sur Le Web Messenger et à consulter ma messagerie, je peux également parler à mes contacts mais assez difficilement, je n'ai pas les options polices, les émoticones ect. mais uniquement depuis la messagerie, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

J'ai donc décidé de supprimer cette nouvelle version de msn (non sans difficultés, il a fallu que je télécharge Zapmessenger pour pouvoir irradier cette saloperie qui était bien incrustée). Maintenant je n'ai plus msn mais je n'arrive pas à télécharger la 8.5. Lorsque j'essaie je reçois ce message: "Une erreur est survenue lors de l'installation. Suite Windows Live n'a pu être installé. Détails de l'erreur système Code: 0x8000ffff. Description : Défaillance irrémédiable". J'ai lu quelque part qu'on serait tous obligé d'utiliser la version 9 à partir de fin Octobre... Je ne sais pas si cela à un rapport ? Bref, je veux bien continuer d'utiliser la nouvelle version, je m'y ferai mais encore faut-il que j'arrive à trouver un lien valide ou qui ne m'indique pas un code erreur... Puis encore faut-il que j'arrive à me connecter une fois téléchargé (!) puisque je rappelle que c'était mon problème à la base (avec l'erreur 80072edf).

Si quelqu'un pourrait me venir en aide ce serait très aimable à lui ! Si vous avez des questions n'hésitez-pas. Si certains points sont confus, je peux essayer d'apporter des précisions. Je suis passé par tellement de phases, qu'il ne m'est pas impossible d'avoir omis certaines choses.

Bien à vous.
A voir également:

45 réponses

udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
30 oct. 2009 à 17:25
bonjour,tout d' abord si tout est désinstaller télecharge la version 8.5 de microsoft pour vista et xp sp2.http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=7A1AAE73-48CC-4F7A-B445-0487BD5E84EF&displaylang=fr et aprés essayes ,tiens nous au courant dis nous si tu as vista ,xp où autres la procédure n'est pas la même pour 0x8000ffff.
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
30 oct. 2009 à 18:56
Tout d'abord merci de votre réponse ! Ca fait une semaine que je galère avec msn, je ne trouve aucune solution et il semblerait que personne ne soit en mesure de m'aider...

Les choses sont un peu différentes depuis mon post... En me baladant sur le net et en trifouillant un peu, j'ai réussi à télécharger à nouveau msn 9. Mais je n'arrive pas à me connecter. Voici le message d'erreur:

" Votre connexion Internet semble renconrer un problème. Assurez-vous que votre ordinateur est connecté à Internet. (je navigue sur la toile depuis mon ordinateur... donc je suis forcément connecté à Internet).

Windowns Live Messenger a effectué plusieurs tentatives de connexion infructeuses. Votre pare-feu empêche peut-être Windows Live Messenger de se connecter au service. Vérifiez les paramètres de votre pare-feu. (J'ai déjà vérifié les paramètres ainsi que l'éventuelle présence de proxys). Pour plus d'informations, consultez les instructions du revendeur."

Et le code erreur c'est: 80072efd. (j'ai déjà été lire l'article sur cette erreur et j'ai déjà fait toutes les vérifications).

Avez-vous une solution ?

(j'ai Windows XP, si ça peut vous être utile...)
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
30 oct. 2009 à 19:01
re:quand tu dis "paramétres du pare feu" tu as réglé les exceptions ?(autoriser un programme via le pare feu)
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
30 oct. 2009 à 19:13
Et bien oui, j'ai été dans l'onglet "exceptions" et j'ai vérifié si Msn Messenger était sélectionné...

C'est bien ça qu'il faut faire ?

"autoriser un programme via le pare feu" c'est indiqué quelque part ? Parce-que je ne vois ça nulle part.
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
30 oct. 2009 à 19:21
en fait "exceptions " c'est l'action d'autoriser un programme via le pare feu,donc ca c'est bon ,as tu as un logiciel anti espion? (anti spyware)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
30 oct. 2009 à 19:36
Ah ok. Euh je ne sais pas si j'ai un logiciel anti-spyware... Il m'est arrivé tellement de merdes avec mon ordi, alors tout ce qu'on me propose je télécharge... : / Du coup, je ne retrouve avec un tas de logiciels qui ne servent pas toujours.

J'ai lu quelque part que l'anti-virus pouvait bloquer la connexion aussi. J'avais Norton Security mais il est périmé. J'arrive pas à le supprimer dans "panneaux de config", alors j'ai téléchargé CCleaner mais j'arrive toujours pas. >< Ca n'a peut-être pas à voir mais bon.
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
30 oct. 2009 à 19:41
faut regarder si tu as un antispyware et si il est "actif", actuellement quel antivirus possédes tu?
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
30 oct. 2009 à 19:46
De quelle façon je peux vérifier si j'ai ou non un anti-spyware ?

J'ai été regardé dans le panneau de configuration et il semblerait que j'ai avast en anti virus + Norton 2006 mais ce dernier n'est pas fonctionnel apparement...
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
30 oct. 2009 à 19:53
tu peux vérifier dans "tous les programmes" quand tu clic "démarrer" à gauche ,tes deux antivirus rentrent peut être en conflit (même si norton n'est pas actif) fais un clic droit sur l'icone d'avast dans la barre en bas à droite et clic sur "arreter la protection résidente " confirme en cliquant "oui" ,fermes tes pages internet et essayes de te connecter à msn ,tiens nous au courant
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
30 oct. 2009 à 20:00
Alors j'ai Spyware Doctor.

Et je n'ai pas d'icone Avast en bas à droite... Sans doute que lui aussi est inactif.
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
30 oct. 2009 à 20:04
ok desinstalle Spyware Doctor. où rend le "inactif". donc tu n'as pas d'antivirus ?vérifies dans "tous les programmes".
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
30 oct. 2009 à 20:07
je reviens bientôt!
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
30 oct. 2009 à 20:30
Ça y est Spyware Doctor est supprimé.

Visiblement je n'ai pas d'anti-virus effectivement. Lorsque je clique sur Avast dans "tous les programmes", ils me demandent d'entrer une clé d'enregistrement, que je n'ai pas. Et Norton Internet Security lui, se bloque quand je l'ouvre, comme ça...

Pas de soucis ! à très vite.
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
30 oct. 2009 à 20:54
re:avant tout il est urgent de remettre un antivirus ,désinstalle ton vieux avast et mets en un nouveau http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-151-avast ,ensuite desinstalle norton avec ce logiciel http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924 ,j'attend
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
30 oct. 2009 à 21:25
"L'installation a trouvé un autre antivirus sur votre système. Si vous décidez d'installer ce programme, il peut entrer en conflit avec les programmes suivants: Symantec Antivirus. Voulez-vous continuez ?"

Donc en fait j'ai Norton ... J'annule l'installation d'Avast ou non? Parce-que Noton n'a pas l'air de fonctionner correctement. J'ai déjà essayé de le supprimer d'ailleurs avec le lien que vous m'avez fourni mais lorsque je clique sur "télécharger", ça m'indique "Internet Explorer ne peut afficher cette page web". : /
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
30 oct. 2009 à 21:31
ok:installe avast et essayes de desinstaller norton avec "SymNRT." http://www.desinstaller.com/desinstaller-norton.php
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
30 oct. 2009 à 21:46
Pour ce qui est de l'installation d'avast: "Mise à jour terminée. Il y a eu une erreur lors du changement de la configuration du produit." ><

Et pour Norton, SymNRT ne marche pas, tous les liens de téléchargement sont invalides. J'ai été faire une recherche sur google pour en trouver d'autres mais c'est pareil. J'ai un ordi en carton !
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
30 oct. 2009 à 21:55
alors la c'est la poisse ,avast doit être installé correctement ,tu as bien desinstallé l'ancien avast?pour les liens c'est bizarre ,j'ai vérifié ils fonctionnent, je reviens demain
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
30 oct. 2009 à 22:39
J'ai réussi à obtenir une clé d'enregistrement... L'installation a bien eu lieu donc. Lorsque je démarre, Avast effectue un test de mémoire. Mais lors du "téléchargement de paquets" ça me dit qu'une erreur c'est produite et qu'on ne peut se connecter au serveur. Voici le message:

"Impossible de se connecter au serveur
- vous n'êtes pas connecté à Internet.
- votre firewall n'est pas configuré pour autoriser un accès complet à Internet au programme "avast*.setup" ; vous trouverez plus de détails dans l'aide ou dans la section FAQ (Foire aux questions) sur le site Internet d'avast!
- les réglages de votre serveur proxy HTTP sont incorrects.
- le serveur est inaccessible à cause d'une erreur réseau ou une maintenance."

Youhou \o/

Je crois que je vais foutre mon ordi à la benne.

Bonne soirée et merci pour le temps accordé.
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
31 oct. 2009 à 19:27
re:ton probléme vient peut être de ton paramétre proxy essayes, Dans Internet Explorer, cliques sur le menu Outils puis sélectionnes Options Internet.... Affiches l’onglet Connexions puis cliquezs sur le bouton Paramètres réseaux. Décoches toutes les cases. Valides en cliquant sur OK.

Affiches ensuite l’onglet Avancé. Dans la section Sécurité, décoches l’option Vérifier la révocation des certificats de l’éditeur, et cochezs les cases SSL 2.0 et SSL 3.0. Cliques sur OK.

Cliques sur OK pour fermer la fenêtre.
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
2 nov. 2009 à 17:07
Re ! J'ai déjà fait cette vérification. J'ai coché et décoché ce qu'il fallait mais je n'arrive toujours pas à me connecter... Je ne comprends vraiment pas pourquoi. Quand j'avais la version 8.5 de Messenger, je n'avais pas de problèmes... Je me mords les doigts de l'avoir supprimer, si j'avais su j'aurai continué sans Msn Live Plus, bon j'aurai eu les codes couleurs à la place des couleurs mais bon c'est toujours mieux que ne pas avoir msn. : /
0