Formule SI sur Excel

Résolu
FZ -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis entrain de créer un tableau excel, je doit saisir les formules sur les cellules. j'ai un problème à saisir la formule SI.
Si la cellule C9>3000 alors G9=0.75
Si la cellule C9 est entre 1000 et 3000 alors G9=0.70
Si la cellle C9<1000 alors G9=0.65

je doit trouver la bonne saisie de cette formule, j'ai essayer mais je n'arrive pas!
S'IL VOUS PLAIT AIDER MOI. J'AI VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AIDE

Je vous remercie d'avance

14 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

=SI(C9>3000;"0,75";SI(C9<1000;"0,65";SI(C9>1000;"0,70";"0,65")))
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
si vous pouviez éviter d'écrire en gras, ça serait bien pour nos yeux!
=SI(C9>3000;0,75;SI(C9>1000;0,7;0,65))
les limites maxi vont se placer toutes seules car Excel travaille par élimination.
si vous voulez inclure la limite de la formule dans la condition,soit 3000 dans > 3000 écrivez avec >= au lieu de >
Crdlmnt
0
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

A taper dans la cellule G9
=SI(C9<1000;0,65;SI(C9>3000;0,75;0,70))
0
Utilisateur anonyme

//
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shadtita Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi certaines fois dans les formules vous mettez des " " et d'autres fois non ?

est ce utile dans la formule ?
Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Re
non aucune utilité, les guillemets sont utilisés pour traiter du texte dans les formules mais sont inutiles, voire parasites, (sauf exception confirmant la régle) en numérique
Crdlmnt
0
FZ

Merci beaucoup de m'avoir répondue et assez vite!
et excusez moi Vaucluse j'ai pas fait gaffe à l'écriture! c'est la première fois que je participe à ce forum. je suis désolée.
Pour shadtita, normalement on doit mettre les "" quand il y a un texte à saisir dans la formule.
vous m'avez vraiment aider, merciiiii
0

Aucun problème FZ, bienvenu sur CCM et si cela vous convient, je vous suggére de vous inscrire en tant que membre
En tous cas pas de quoi être désolée... à bientôt peut être

Bien amicalement

0
shadtita

ce n'est pas mon post alors je suis désolée si je le "pollue" mais je ne comprends pas l'utilité pour les guillemets...

pouvez vous me donner un ti exemple ?

est ce que c'est pour faire : Si(machin = 0; rien ; quelquechose) ?

si oui j'ai compris, sinon je ne vois pas!

bonne soirée !
0

Re
Si en A1 vous avez 50 et que en A2 vous vouliez 25 quand A1=50 et 0 sinon:
en A2 vous écrivez:
=SI(A1=50;25;0)
maintenant si vous avez en A1 un texte en toutes lettres, mettons TEXTE pour l'exemple, vous ne pouvez pas écrire:
SI(A1=TEXTE;25;0)
mais:
=SI(A1="TEXTE";25;0)
de même si vous voulez que A2 renvoi JUSTE quand A1 =50, il faut écrire:
=SI(A1=50;"JUSTE";"")
les deux guillemets "" de la fin de formule renvoi une cellule sans affichage, dans la configuration précédente, elle renvoi 0.
Crdlmnt
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Oui, c'est pour le texte.
0
Shadtita Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci :u
0
FZ

slt tout le monde
je me suis inscrite en tant que membre dans ce forum, j'éspère pouvoir aider quelqu'un et non seulement demander.
Merci pour votre conseil vaucluse, à bientôt..
Amicalement
0
Utilisateur anonyme

Slt tout le monde
je me suis inscrite en tant que membre dans ce forum, j'éspère pouvoir aider quelqu'un et non seulement demander.
Merci pour votre conseil vaucluse, à bientôt..
Amicalement
0

Bonsoir FZ
on ne doute pas que vous puissiez aider vous aussi sur ce site
Alors bienvenue
Crdlmnt
0