Script dos

Mimine01 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tsunamidream Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

comment utiliser des conditions dans un script shell, par exemple faire un test :
"si un map network drive existe sinon le créer ", c'est quelque chose que je devrais mettre dans un schedule par la suite.
Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

tsunamidream Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Bonjour,

Le mieu serai d'utilisé le Powershell.

Voici un bout de script qui permet de créer un lecteur réseau :
$obj = New-Object -com Wscript.Network
$obj.MapNetworkDrive("x:", "\\serveur\partage")

Cordialement,
0
Mimine01 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour l'info, mais j'ai déjà un script qui existe et qui fait pas mal de chose je fais ceci :
A) NET USE Z: \\data\machine$\racle password /USER:toto
mon soucis c'est de tester s'il est là avant de lancer la ligne de commande.
quelque chose du genre : if Z n'existe pas alors A)
Merci d'avance
0
tsunamidream Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

pouvez-vous mettre votre script existant ?
0
Mimine01 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Voilà :

NET USE Z: /delete
NET USE Z: \\data\machine$\racle password /USER:toto
XCOPY "E:\*.*" "Z:\DISK E\*.*" /S/E/Y >> C:\cmd\rapport.txt
XCOPY "F:\DIR1\SDIR1\SSDIR1\*.*" "Z:\DISK F\*.*" /S/E/Y >> C:\cmd\rapport.txt

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,

Je me permet de poster un script powershell. Je trouve (à titre perso) que c'est beaucoup plus simple à comprendre et beaucoup plus intuitif surtout en ce qui concerne les boucles et les conditions .
Il vous permetra de créer un lecteur réseau s'il n'existe pas et ce sur n'importe quel ordianteur du réseau en lui passant l'IP en entrée.

Code :
param ($computer = ".") #Permet de passer un ordinateur du réseau en parametre
$test = 0 #variable qui va nous servir pour le test
Get-WmiObject -computer $computer win32_logicaldisk | #on recupère les infos sur les disques du pc
foreach{ # pour chaque disques ...
if($_.ProviderName -eq "\\ip\partage"){ #On vérifie que c'est le lecteur réseau recherché
$test = 1 # Si c'est le cas test passe a 1
}
}
if ($test -eq 0){ # si test = 0 donc le partage n'a pas été trouvé
$obj = New-Object -com Wscript.Network
$obj.MapNetworkDrive("v:", "\\ip\partage") # le lecteur réseau est créé
}

En ce qui concerne le batch, je ne pourrai vous aider.

Cordialement,
0