Valeur de bouton radio vers autre page?
dragazor
Messages postés
56
Statut
Membre
-
Pilow Messages postés 410 Statut Membre -
Pilow Messages postés 410 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai créé un questionnaire avec des boutons radios,
j'aimerais récupérer les valeurs de ces boutons radios sur une autre page sachant que ce n'est pas la page qui se trouve juste après (j'espère que vous me comprenez).
Donc je pense que je ne peux pas passer par mon form pour l'envoie. J'ai entendu parler de sessions, mais j'ai un peu de mal et mes recherches sur internet ne m'ont pas aidé pour les boutons radio.
je vous mets le code en espérant que vous pourrez m'aider.
je vous remercie par avance.
j'ai créé un questionnaire avec des boutons radios,
j'aimerais récupérer les valeurs de ces boutons radios sur une autre page sachant que ce n'est pas la page qui se trouve juste après (j'espère que vous me comprenez).
Donc je pense que je ne peux pas passer par mon form pour l'envoie. J'ai entendu parler de sessions, mais j'ai un peu de mal et mes recherches sur internet ne m'ont pas aidé pour les boutons radio.
je vous mets le code en espérant que vous pourrez m'aider.
je vous remercie par avance.
<form method="post" action="../enregistrement/enregistrement.php" style="color:#FFF; position:absolute; margin-left:750px; width:250px; margin-top:40px;" >
<h1>Question 1:</h1> <h3>question1 </h3></br>
<input type="radio" name="r1" value="violet"/>Le violet<br/>
<input type="radio" name="r1" value="bleu"/>Le bleu<br/>
<input type="radio" name="r1" value="gris"/>Le gris<br/>
<h1>Question 2:</h1> <h3>question2</h3>
<input type="radio" name="r2" value="vrai"/>Vrai<br/>
<input type="radio" name="r2" value="faux"/>Faux<br/>
<h1>Question 3:</h1><h3> question3</h3>
<input type="radio" name="r3" value="clous"/>Les clous<br/>
<input type="radio" name="r3" value="vis"/>Les vis<br/>
<input type="image" name="send" value="Valider" style="margin-top:25px; margin-left:20%; border:none;" img src="images/valider.png" onclick="document.getElementById('filter').style.display='block';
document.getElementById('box').style.display='block';" /><br/><br/>
</form>
A voir également:
- Valeur de bouton radio vers autre page?
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Station de radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Page d'accueil - Guide
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Bonjour
Si tu veux utiliser une session voici deux trois infos :
Une session s'initialise via la commande
Si une session existe déjà sur l'ordinateur, elle sera automatiquement réouverte.
Une session met un cookie sur l'ordinateur du client, c'est comme ça que la personne est reconnu et peut garder des infos stockées.
Si tu veux garder les infos de tes boutons radio dans une session, dans la page ou tu reçois les infos de ton formulaire tu fais :
Puis dans ta page ou tu aura besoin de ces résultats tu fais :
Par exemple. :)
Les sessions sont très pratique (gestion des connexions des utilisateurs, authentification, stockage de variables etc ...) et ne mange pas énormément de ressources donc moi j'aime plutôt bien.
Voilou
Si tu veux utiliser une session voici deux trois infos :
Une session s'initialise via la commande
session_start();
Si une session existe déjà sur l'ordinateur, elle sera automatiquement réouverte.
Une session met un cookie sur l'ordinateur du client, c'est comme ça que la personne est reconnu et peut garder des infos stockées.
Si tu veux garder les infos de tes boutons radio dans une session, dans la page ou tu reçois les infos de ton formulaire tu fais :
session_start(); $_SESSION['r1'] = $_POST['r1']; $_SESSION['r2'] = $_POST['r2']; $_SESSION['r3'] = $_POST['r3'];
Puis dans ta page ou tu aura besoin de ces résultats tu fais :
session_start(); if (isset($_SESSION['r1'])) $value_r1 = $_SESSION['r1'];
Par exemple. :)
Les sessions sont très pratique (gestion des connexions des utilisateurs, authentification, stockage de variables etc ...) et ne mange pas énormément de ressources donc moi j'aime plutôt bien.
Voilou