A quoi cela peut-il servir en JS : (functi...
nico_73
Messages postés
180
Statut
Membre
-
monkey_monk Messages postés 681 Statut Membre -
monkey_monk Messages postés 681 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je début dans la POO en javascript, et j'ai trouvé dans certains codes ceci :
Pouvez-vous m'expliquer a quoi ça sert ? Ou quand il faut utiliser cela ?
Merci beaucoup de vos éclaircissements.
Bien cordialement
Voila je début dans la POO en javascript, et j'ai trouvé dans certains codes ceci :
(function(){
... CODE ...
})();
Pouvez-vous m'expliquer a quoi ça sert ? Ou quand il faut utiliser cela ?
Merci beaucoup de vos éclaircissements.
Bien cordialement
A voir également:
- A quoi cela peut-il servir en JS : (functi...
- Comment se servir de l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- J'ai trouvé un téléphone puis je m'en servir - Forum Mobile
- Copiez l'image dans un logiciel d'édition d'images ou un outil en ligne comme js paint ou pixlr e. remplissez les cases en suivant le code couleur. des cases supplémentaires vont se remplir automatiquement. que représente le dessin ? ✓ - Forum Windows
- Arrondi js ✓ - Forum Windows
- Association avec le server freebox en cours freeplug vert - Forum Freebox
6 réponses
Vu comme ça, ça ne sert absolument à rien... ce n'est qu'un petit bout de code pioché au hasard... ^^'
voila le code dans le quel j'ai piocher ceci :
Mais par exemple, JQuery enblobe tout son code par ceci. Est ce que c'est plus claire ?
(function(){
try {
if(document.readyState != 'complete') {
return setTimeout(arguments.callee, 30);
}
tempNode.doScroll('left');
tempNode = null;
handler();
} catch (e){
setTimeout(arguments.callee, 30);
}
})();
Mais par exemple, JQuery enblobe tout son code par ceci. Est ce que c'est plus claire ?
Bonjour
L'intérêt de la ( avant et des )() après, c'est de provoquer l'appel à la fonction en même temps que sa définition.
L'intérêt de la ( avant et des )() après, c'est de provoquer l'appel à la fonction en même temps que sa définition.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La "définition" ou "déclaration" d'une fonction est la suite des actions que cette fonction produit... elle est obligatoire pour que l'appel à cette fonction puisse mener à quelque chose.
Donc, on "déclare" une fonction (ce qu'elle fait) et ensuite on fait "appel" à elle.
Compris ? :D
Donc, on "déclare" une fonction (ce qu'elle fait) et ensuite on fait "appel" à elle.
// Déclaration:
function patapoum(){
alert("Patapoum !");
}
// Appel:
patapoum();
Compris ? :D