A quoi cela peut-il servir en JS : (functi...

nico_73 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je début dans la POO en javascript, et j'ai trouvé dans certains codes ceci :

(function(){
	... CODE ...
})();

Pouvez-vous m'expliquer a quoi ça sert ? Ou quand il faut utiliser cela ?

Merci beaucoup de vos éclaircissements.

Bien cordialement

6 réponses

monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Vu comme ça, ça ne sert absolument à rien... ce n'est qu'un petit bout de code pioché au hasard... ^^'
0
nico_73 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila le code dans le quel j'ai piocher ceci :

(function(){
	try {
		if(document.readyState != 'complete') {
			return setTimeout(arguments.callee, 30);
		}
		tempNode.doScroll('left');
		tempNode = null;
		handler();
		} catch (e){
			setTimeout(arguments.callee, 30);
		}
})();

Mais par exemple, JQuery enblobe tout son code par ceci. Est ce que c'est plus claire ?
0
le père

Bonjour

L'intérêt de la ( avant et des )() après, c'est de provoquer l'appel à la fonction en même temps que sa définition.
0
nico_73 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, mais qu'est ce que appel définition ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il n'y a pas une doc la dessus ?
SVP
0
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

La "définition" ou "déclaration" d'une fonction est la suite des actions que cette fonction produit... elle est obligatoire pour que l'appel à cette fonction puisse mener à quelque chose.

Donc, on "déclare" une fonction (ce qu'elle fait) et ensuite on fait "appel" à elle.
// Déclaration:
function patapoum(){
  alert("Patapoum !");
}

// Appel:
patapoum();

Compris ? :D
0