Bession daide carte graphique

Résolu/Fermé
marcfd Messages postés 290 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 29 oct. 2009 à 16:09
Teknicien Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 29 oct. 2009 à 16:42
Bonjour, je voudrais savoir je pourias trouver 1 programe qui pourais me dire si cette carte graphique est compatible avec mon pc NVIDIA GeForce 9400 GT 512 Mo
A voir également:

5 réponses

Teknicien Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 23
29 oct. 2009 à 16:42
assez facile.
quant tu aura ouvert ta machine tu verra une grande carte électronique avec un tas de fil branché dessus, Tu verra aussi un ventilateur.
en dessous du ventilateur, sur cette même carte tu auras quelque prise a l'horizontale, parfois libre, parfois occupé par une carte , par exemple ton ancienne/actuel carte graphique.
prend exemple sur les photos visible sur le liens que je t'ai filé.
ha et si ton ancienne carte graphique est branché dans l'ordinateur tu aura plus de mal a observé le type de prise,regarde bien toute les indication qui peuvent etre noté a proximité de cette prise, souvent les prise sont identifié, tout comme la marque et model de la carte mere , ce qui poura facilité une recherche sur internet si tu les trouve et les communique.
les prise sont parfois blanche, parfois en couleur, ca aussi ca aide mais ce n'est pas suffisant
si tu as toujours un doute, prend des photos de l'intérieur et envoi la sur internet ou par mail,
1
Teknicien Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 23
29 oct. 2009 à 16:17
il n'y a pas de programme.
la compatibilité est avant tout physique:
une carte graphique se branche sur la carte mère grâce a des prises maintenant spécifique depuis 1997, mais il y a quant même plusieurs modèle:

AGP
AGP2
PCI Xpres 1X
PCI Xpres 16X
pour savoir ouvre ton ordi, identifie les prises ou cherche dans le manuel de la carte mère si tu en as un.
voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Accelerated_Graphics_Port
et : https://fr.wikipedia.org/wiki/Peripheral_Component_Interconnect

ensuite il te faut savoir en quel format physique est ta carte graphique , probablement PCI 16X mais je n'en sait rien a toi de le vérifié
0
marcfd Messages postés 290 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 21
29 oct. 2009 à 16:21
Je ses mes je voudrias 1 logiciel pour scanner ma carte mere jai evrest mes je ne ses pas ou aller
0
Teknicien Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 23
29 oct. 2009 à 16:25
laisse tombé les logiciels.
il n'existe pas vraiment de méthode logiciel pour etre sur a 100%
(il y a le principe de virtualisation qui pourrait te faire croire que tu as une prise de type pci par exemple)

éteint la machine
débranche tout
ouvre le capot (pas plus risqué qu'avec une voiture)
et observe, sans besoin de touché.
touche avec les yeux si t'a peur

de toute façon tu sera obligé de l'ouvrir et même de touché si tu veus installé ta nouvel carte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcfd Messages postés 290 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 21
29 oct. 2009 à 16:30
bons je vais louvrir et je regarde ou extement
0