Dézoner les lecteurs

Kami_D Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kami_D Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais dézoner de façon permanente mes lecteurs de pc, comment ça je pourrais bien sûr lire les dvds de zones 1, 3 et 4 (en plus de la 2).

Pouvez-vous me dire comment faire s'il vous plaît mais que ça reste permanent ?

Merci bien.

3 réponses

Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonsoir,

Il y a quelques années, j'avais fait la manip pour mes lecteurs DVD de PC.
Il suffit de trouver le bon firmware qui permet ce dézonnage. Je ne me souviens plus du site sur lequel j'avais trouvé les firmwares, mais cela existait ! (peut-être une recherche google ?)
Cela n'était pas possible pour toutes les marques.
0
Utilisateur anonyme

Pour info:
Pour le rôle du zonage, il faut rappeler qu'il s'agit d'un accord commercial entre les constructeurs. Ce n'est pas une loi. De ce fait, il leur est "interdit" par cet accord de donner les méthodes de dézonage. Mais ça concerne le constructeur, pas l'utilisateur ni le vendeur, qui ne sont pas liés à cet accord.

C'est pourquoi pas mal de lecteurs peuvent être dé-zonés par un code secret (donc programmé d'origine dans le lecteur), code qu'on retrouve sur le net (devinez qui divulgue ces codes, LOL).

Moralité, les constructeurs signent l'accord (faut bien faire plaisir aux constructeurs qui sont également éditeurs, comme Sony), mais pour vendre plus facilement leurs lecteurs, s'arrangent pour qu'ils soient facilement dézonables : "Si si, ma petite dame, notre lecteur est multizone, il suffit de taper 13512 sur la télécommande".
0
Kami_D Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas trouver mais merci de ta réponse.
0