Le prix à payer.............................

Résolu
gumafa Messages postés 199 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 29 oct. 2009 à 11:36
gumafa Messages postés 199 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 30 oct. 2009 à 11:17
Bonjour / Bonsoir

Aprés en avoir fait la demande à mon centre CCP , j'ai reçu par courrier, un mot de passe afin de pouvoir accéder à mon compte sur internet.......

COMBIEN EST FACTURE la connection lorsque l'on consulte son compte bancaire sur internet.....
J'ignorais que cette consultation était payante ( Il est précisé en bas de page : '' Coût de connection selon le fournisseur d'accés.''
A quoi bon épargner les feuillets de relevés mensuels que l'on reçoit si celà doit coûter à ceux qui ont la
volonté de contribuer à faire économiser le papier.
Merci

6 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 514
29 oct. 2009 à 11:44
Bonjour,

Vous n'avez pas tout à fait compris le sens de cette phrase : '' Coût de connexion selon le fournisseur d'accès.''
Cela signifie que vous payez votre abonnement internet normal. En gros vous avez souscrit à un abonnement pour le net et il ne vous sera rien facturé de plus. Cette mention précise uniquement cela.
Évitez de consulter vos comptes en WiFI Gratuit, c'est plus prudent.
0
gumafa Messages postés 199 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 3
29 oct. 2009 à 12:13
Bonjour / Bonsoir

A " NookZ "

Merci pour votre réponse rapide.....
Mais pourquoi dites-vous qu'il faut éviter de consulter ses comptes sur inernet ... ?
J'en déduis donc qu'il est risqué d'effectuer des achats pour ceux qui pratiquent le paiement par carte bancaire.
Merci
0
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 514
29 oct. 2009 à 15:26
Non je dis qu'il est dangereux de faire ce consultation sur un Wifi gratuit (donc d'un lieu public), avec une connexion sécurisée chez vous c'est ce qu'il faut faire. Pour les paiements bancaires par internet, si vous recourez à des sites qui sauvegardent vos coordonnées bancaires (autres que Paypal, comme par exemple Amazon, la fnac etc.), il est préférable de supprimer les informations de vos cartes après chaque paiement.
0
gumafa Messages postés 199 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 3
29 oct. 2009 à 16:32
Bonjour/ Bonsoir

A '' NookZ ''

Merci pour ces précisions, me voià rassuré ( je confirme bien que l'utilisation du mot de passe se fera que
de mon domicile et uniquement sur mon P C ) Il est vrai que je ne l'avais pas précisé lors de la première
saisie.
PS: Pour le réglement des achats par internet....je ne suis pas encore prêt à franchir le pas par crainte du
piratage de renseignement plus confidentiel.....
Merci pour vos renseignements de mise en garde utiles pour bon nombre d'utilisateurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 514
29 oct. 2009 à 22:11
Bonsoir,

Si vous avez peur des payements par internet il existe dans de nombreuses banques (si ce n'est toutes) des e-card. Renseignez-vous auprès de votre conseiller. Il s'agit d'une carte de payement uniquement pour internet donc d'un compte séparé. Vous pouvez alors contrôler le montant que vous mettez sur cette carte.
Autre système : paypal qui propose la création d'un compte avec le solde que vous désirez et vous vous servirez alors de celui-ci et non de votre compte courant pour régler sur internet.
0
gumafa Messages postés 199 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 3
30 oct. 2009 à 11:17
Bonjour / Bonsoir

A " NookZ "

Merci d'avoir apporté ces précisions rassurantes qui permettent de réaliser les réglements de transactions commerciales sans crainte et en toute sécurité.
Encore merci pour la résoluton de ce cas.
0