INFECTIONS win32:vitro, junkpoly, hupigon-lie

Fermé
nananinanana - 29 oct. 2009 à 10:42
olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 29 oct. 2009 à 13:58
Bonjour,
j'ai un gros problème
car je viens de me retrouver avec plusieurs virus win32:vitro,win32:junkpoly et win32:hupigon-lie sur mon pc.
Cela fait une heure. Avast a tout de suite détecté leur présence et m'a recommandé de redémarrer mon ordinateur. En ce moment, Avast scan tous mes disques et détecte de nombreuses présences de ces différents virus. J'ai indiqué "effacer tout". (j'écris depuis un autre ordinateur)
Le pc a l'air très contaminé car les détection sont très nombreuses.
Après lectures sur différents forums, je ne sais que faire. Je ne pense pas qu'avast réussisse à tout éliminer?! Je ne suis pas à l'aise sur un pc. Que dois je faire pour eradiquer au plus vite le problème avec le minimum de dégats possibles ?
je suis très inquiète
je vous remercie de votre aide

juliette

5 réponses

olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 104
29 oct. 2009 à 10:47
▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. Poste le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller

Comment héberger les rapports trop longs de RSIT ??
0
nananinanana
29 oct. 2009 à 11:28
http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/doc/logfileofrandom.html
je n'ai pu copier qu'un des deux rapports, le pc s'est ensuite éteint tout seul (de manière normale, mais ans que je lui ai commandé de le faire)
le pc est très lent, dois je l'allumer en mode sans échec?
(je suis sur un mac pour écrire les post etc.)
merci
0
olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 104
29 oct. 2009 à 11:31
▶ Rends-toi à cette adresse afin de télécharger UsbFix (créé par Chiquitine29 & C_XX) :

https://www.androidworld.fr/

▶ Clique sur TÉLÉCHARGER et enregistre-le sur ton bureau.

▶ tutoriel recherche

▶ Double-clique sur UsbFix présent sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

▶ Choisi l'option 1 (recherche)

▶ Laisse travailler l'outil

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra

* Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque

* Note : Si le Bureau ne réapparait pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tapes explorer.exe et valides

* Note : "SniffC.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
0
nananinanana
29 oct. 2009 à 13:25
j'ai téléchargé usb fix sur le mac et je l'ai copié sur une clé usb
j'ai redémarré le pc en mode sans échec, et j'ai lancé usb fic
une fenetre s'ouvre une demie seconde et disparait?!
que me recommandez vous?
dois je installer un autre antivirus qu'avast? lequel?
un grand merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 oct. 2009 à 13:58
pour une meilleur securité il serait bien d'avoir bitdefender en version payante.
ensuite faite ceci:

▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware

▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"

▶ L'analyse peut durer un bon moment.....

▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
0