Problème connexion wifi

Fermé
thalys307 - 28 oct. 2009 à 22:31
Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 1 nov. 2009 à 17:31
Bonjour,
Suite à mon problème de connexion wifi, j'ai effectué toutes les manipulations recommandées dans les différents post à cet effet, cependant, mon problème persiste, quelqu'un pourrait 'il m'aider svp.
Je suis donc allée dans "démarrer le service, cliqué droit sur ...config auto ss fil, démarrer, , démarrage auto, ok, mais rien ne se passe. Les infos fournies sur le site windows, ne m'apporte aucune info intéressante non plus.
Que faire ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
28 oct. 2009 à 22:34
--hello

merci de détailler les problemes et divers messages...........il y a tellment de pistes!

a+
Certains aiment manger léger, moi j'aime manger les G.
0
Bonjour,
et merci pour votre réponse.

Mon problème est que sur mon PC portable, ma carte Wifi semble fonctionner correctement (aucun problème détécté dans le gestionire de périphérique), et pourtant auncun réseau Wifi n'est détécté.
Un autre ordinateur à côté capte bien internet, lui.
J'ai démarré le service "configuration automatique sans fils" comme indiqué dans ce forum, en demandant à utiliser seulement la configuration sans fils de windows, pas celle d'Asus WLAN.
Lorsque je scan les réseau sans fils disponible, rien n'est détécté, pas même à quelques centimétres de la borne Wifi.

Mon PC est un Celeron avec Windows XP service pack 3, et ma carte Wifi est une ASUS.
Merci d'avance pour votre aide.
0
soir
ton problème concerne quoi? le boxe que tu ne trouves pas, à laquelle tu ne peux pas te co... ???
précise plus sinon on peut pas t'aider
0
Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
29 oct. 2009 à 12:48
--TYPE MATERIEL...VERSION...LA CARTE R2SEAU EST BIEN ACTIVE, CLIK DROIT DESSUS DANS LE PANNO DE CONFIGURATION,
Il y a un icone en bas à droite du wifi?

a+
0
re

Oui, la carte est bien activée, et il y a bien une icone wifi en bas à droite (avec une croix rouge dessus indiquan qu'il n'y a pas de connexion).
Les informations fournie par le gestionaire de périphérique/propriété sont :

carte réseau ASUS 802.11g
Emplacement : Bus PCI 2 , périphérique 3, fonction 0
utilisation du périphérique : utiliser ce périphérique (activé)
a+
0
Bonjour Jboune.
Les dernières informations que j'ai envoyées sont elles suffisantes ?
Faut il que je donne davantage de précisions ?
Merci pour votre réponse.
0
1 nov. 2009 à 16:45
--hello
comment est configurer votre reso? et votre carte routeur? vous etes en mode routeur pour lancer +2 pc sur le net?
sinon regarde
https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows
A voiraussi suivant votre fournisseur adsl..rubrique astuce du site

a+

0
Re
Merci pour votre réponse rapide.

Le réseau est basé sur une freebox configurée en mode routeur, capable d'accepter un nombre suffisant de PC (20 PC acceptables, seuls 4 son succeptibles de se connecter).
Des prises CPL avec antenne WIFI relaient internet dans l'immeuble.
Le PC qui ne capte pas de signal devrait se connecter à l'une de ces antennes CPL. Un autre PC pacé à côté capte correctement le signal.
Par ailleur, le PC qui ne capte pas de signal ne le capte pas non plus sur une borne dans un autre immeuble.

J'ai été voir rapidement le lien que vous avez envoyé, et j'ai vérifié que la case 'utiliser windows pour configure votre wif' est bien cochée. J'ai ajouté une conection (je l'avais déjà fait et supprimé) en précisant le SSID et la clé WEP.
Le résultat est toujours le mêm : aucun réseau détécté.

Merci bcp pour ton temps et ta patience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 nov. 2009 à 17:31
--l ip exite t elle pour ce pc? demarrer /executer-tape cmd
puis ipconfig/all..qu i a t il d ecrit?
a+
0