Récuprer l'OS apres formatage
123saucisson
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir à toutes et à tous,
Voila, un ami a formater son disque dur par erreur (par erreur!!!!????!!!! bizarre allez vous me dire...mais je sais pas comment il s'est débrouillé....bref tjrs est il qu'il a plus de système d'exploitation)
Toutefois, puisque c'est un ordinateur portable, il doit probablement y avoir un disque de récupération système...si tel est le cas, et si il n'a pas lui aussi été formaté, est-il possible de réinstaller l'OS à partir de ce simple disque de récupération? merci de votre aide et bonne soirée.
Voila, un ami a formater son disque dur par erreur (par erreur!!!!????!!!! bizarre allez vous me dire...mais je sais pas comment il s'est débrouillé....bref tjrs est il qu'il a plus de système d'exploitation)
Toutefois, puisque c'est un ordinateur portable, il doit probablement y avoir un disque de récupération système...si tel est le cas, et si il n'a pas lui aussi été formaté, est-il possible de réinstaller l'OS à partir de ce simple disque de récupération? merci de votre aide et bonne soirée.
A voir également:
- Récuprer l'OS apres formatage
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Formatage apfs - Guide
3 réponses
Bonsoir 123saucisson
"Un ami " ou bien toi meme?
Il faudrait nous dire ce qu'il a fait ou tenter de faire, avec quoi et comment?
Ensuite la marque et les references du PC.
Vista ou XP?
Le PC demarres t'il? Jusqu'ou? Y a t'il des messages ou numeros d'erreur?
A+
"Un ami " ou bien toi meme?
Il faudrait nous dire ce qu'il a fait ou tenter de faire, avec quoi et comment?
Ensuite la marque et les references du PC.
Vista ou XP?
Le PC demarres t'il? Jusqu'ou? Y a t'il des messages ou numeros d'erreur?
A+
bonsoir,
je te confirme bien que c'est un ami et non moi-meme....sinon je pourrai pas poster ce message (je n'ai qu'un ordinateur)
son OS est -enfin était- vista 32bits....son ordi est un HP pavillon...
ensuite je ne sais pas comment il a fait....et encore moins jusqu'où il démarre.... maintenant si c'est indispensable, je lui téléphone pour savoir...
en tous les cas merci de ta réponse.
je te confirme bien que c'est un ami et non moi-meme....sinon je pourrai pas poster ce message (je n'ai qu'un ordinateur)
son OS est -enfin était- vista 32bits....son ordi est un HP pavillon...
ensuite je ne sais pas comment il a fait....et encore moins jusqu'où il démarre.... maintenant si c'est indispensable, je lui téléphone pour savoir...
en tous les cas merci de ta réponse.
RE
Ca serait toujours un plus de savoir ce qu'il a fait exactement.
Il peut essayer F11 au demarrage: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00838542&tmp_track_link=ot_recdoc/c01037651/fr_fr/c00838542/loc:3&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=12455
A+
Ca serait toujours un plus de savoir ce qu'il a fait exactement.
Il peut essayer F11 au demarrage: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00838542&tmp_track_link=ot_recdoc/c01037651/fr_fr/c00838542/loc:3&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=12455
A+