Firefox marche + ou - bien

Résolu/Fermé
castor - 28 oct. 2009 à 19:43
 castor - 28 oct. 2009 à 23:23
Bonjour,

depuis peut de temps firefox met beaucoup de temps a réagir . quant je tape un mot dans la case de google , il me met chargement et rien ce passe .
quelqu'un saurez t-il de quoi cela pourrais venir ?

merci .
A voir également:

10 réponses

▬ essaies de démarrer FF en mode sans échec pour voir si c'est pas dû à une extension qui fait des siennes depuis l'installation de la dernière version:
.fermer FF
.dans le menu "Démarrer" :
-->si tu as l'icône de FF tu fais clique-droit puis "mode sans échec"
-->ou dans "Rechercher" tapes: firefox.exe -safe-mode

.une fois la nouvelle fenêtre affichée, ne rien cocher, mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec".

.Si le problème disparaît en mode sans échec, il va te falloir chercher qui est le responsable. Pour cela, il faut désactiver toutes les extensions et les réactiver une par une, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet.
Tu peux aussi commencer par désactiver les dernières installées.

▬ Ou bien encore créer un nouveau profil FF:
.fermer FF
.dans Démarrer, puis Rechercher, tapes: firefox.exe -p (ATTENTION à l'espace après exe)
.dans la fenêtre qui s'ouvre choisi créer un profil (ne supprimes pas l'autre profil pour l'instant)

Si ça résout le problème, importe tes marque-pages par la fonction "Restaurer" et, Firefox fermé, copie les autres fichiers importants de ton ancien profil dans le nouveau.
1
je vais essayer tous ce que tu me dit , mais il va falloir être patient car je ne suis pas doué avec un ordinateur .
0
non , ca ne fonctionne pas en mode sans echec
0
dans les modules complémentaire , il y a google toolbar for firfox . c'est quoi ce truc la ? .est que c'est cela qui empeche d'aller sur google ?
0
hugo0x Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 4
28 oct. 2009 à 19:48
Hum, quel est ta configuration s'il te plait..?

Peut être cela vient-t-il tout simplement du fait que ton pc ne supporte plus ff qui devient plus lourd depuis la version 3.0..
0
bonsoir hugoux ,

je possede un hp pavillon slimine ( ce qu'il y a d'écrit dessus )
vista édition familiale basic .

si ca peut t'aider
0
castor > castor
28 oct. 2009 à 20:08
si je désinstalle et réinstalle firefox , est ce que je perd tous les marque page qui sont dessus ? et autre mots de passe qui sont sauvegarder .

castor .
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 20:09
je crois qu'il te demande si tu veux les effacer mais sinon oui
0
eu fait , tous les marques pages fonctionne bien sur firefox . c'est quant je met un mot dans la barre de google .
et la , rien ce passe , comme si google ne fonctionnais plus .
0
"loulou" Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 508
28 oct. 2009 à 20:16
salut,
pour sauvegarder tes marques page de ff tu vas dans marque pages --> option--> exporter ( a l'endroit que tu veux) un fichier html sera édité
@+
0
merci pour le tuyau .

castor .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerome9359 Messages postés 693 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 158
28 oct. 2009 à 20:23
Bonjour,

Mise a jour vers 3.5.4 pour Firefox serait peut-être nécessaire et bienfaisant pour ton navigateur web
0
bonjour,

Non, la désinstallation de FF ne supprime pas les données de ton profil qui est enregistré dans un autre endroit. C'est écrit à cette page (au chapitre Désinstallation) où tu trouveras aussi de quoi télécharger la nouvelle version de FF: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/3.5.4/releasenotes/


ps: de toute façon il est conseillé de toujours faire une sauvegarde de ses marque-pages.
0
bonsoir ,

je vient de désinstaller et de réinstaller firefox j'ai mis la version 3.5.4 comme vous m'avez dit . mais le problème est toujours le même .

castor
0
jerome9359 Messages postés 693 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 158
28 oct. 2009 à 21:16
Bah le je sèche ...

Virus ??
0
c'est bizarre comme truc , lorsque je tape ( bordeaux ) dans la case google , cela fonctionne bien . mais quant je tape paris , il cherche et ne trouve rien .

castor .
0
ben c'est que tu as dû installer la Google Toolbar, elle est connue pour causer des problèmes (c'est pas forcément toujours le cas) mais vu qu'en mode sans échec toutes les extensions sont désactivées, ce n'est donc pas elle le problème.

T'as essayé de changer de profil FF ?
0
comment on fait pour changer de profil ?
0
dans mon post 13, la dernière solution: créer un nouveau profil
0
ca a l'air de marcher (tu est super doué ) .j'ai fait un nouveaux profil mais tous mes marque page n'y sont plus .
sait tu comment on peut les remettres ?
0
1/ Dans ton ancien profil, tu vas dans: Marque-pages > Organiser les m-p > Importation et sauvegarde > Sauvegarder (dans la fenêtre qui s'affiche tu as le nom du fichier qui sera sauvegarder, tu cliques sur la petite flèche à droite et tu verras l'endroit où il sera sauvegarder:par exemple C:\Users\Ton nom\Desktop\bookmarks-2009-10-28.json (pour info: Desktop = Bureau), tu le repères bien ou tu le notes et tu cliques "Enregistrer"

2/ Tu fermes FF, tu vas dans ton nouveau profil puis vas dans: Marque-pages > Organiser les m-p > Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier , puis dans la fenêtre qui s'affiche tu choisi le fichier que tu viens de sauvegarder.

Après quelques jours d'utilisation sous ce profil, si tout va bien tu pourras supprimer l'ancien.
0
merci fred ,
j'ai fait comme tu ma indiqué , tous fonctionne a merveille avec le nouveau profile . j'ai même réussi a récupérer
mes marques pages il y a juste les sites comme impot.gourv , qui ne reconnait plus . je pense qu'il n'y a rien a y faire . il faudra surement ce remettre a jour . merci encore pour ton aide précieuse , tu ma rendu un bon service . bonne soirée a toi . et merci encore .


castor .
0