PB FIREFOX et REQUÊTES AUTOMATIQUES

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2009 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2009 à 22:09
Bonjour,

Au travail, je dispose de XP Pro et FIREFOX pour mes recherches sur GOOGLE.

Depuis que j'ai fais la mise à jour de Firefox, chaque fois que je lance une recherche dans GOOGLE via la page de démarrage Firefox, un message m'indique que des requêtes automatiques ont été lancées par le PC et que pour autoriser la recherche, je dois reproduire un code arbitraire en forme de vague, composé de quelques lettres, parfois difficiles à lire.

Pour valider ce code reproduit, je dois ensuite cliquer sur une case intitulée (?!?) " Je ne suis pas un robot ".
Oui, vous avez bien lu !!!
Ceci fait, j'accède enfin aux résultats de la recherche demandée et je peux alors ouvrir les sites proposés en réponse.

Quelqu'un saurait-il me dire si tout cela est bien normal et comment définitivement empêcher Firefox de systématiquement me faire effectuer cette pénible et récurrente procédure, chaque fois que je lance une recherche GOOGLE dans Firefox.

Merci à tous ceux qui pourraient contribuer à résoudre ce problème.
A voir également:

7 réponses

StudiosSuperstar Messages postés 142 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 3
28 oct. 2009 à 18:47
NON C PAS NORMAL, réinstalle le ! et si ca continue, analyse antivirus
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 19:40
Merci pour ta réponse.

Je suis de ton avis.

Je tiens quand même à reposer la question, au cas où quelqu'un aurait d'éventuelles autres suggestions à proposer.

Merci encore.
0
bonjour,

C'est vrai que la nouvelle màj ne me fait pas ça.
Ce que tu décrit c'est une sécurité anti-spam, qu'il y a sur certain forum (comme celui-ci par exemple) pour éviter les envois de messages automatiques.

Et quand tu fais une recherche dans la barre Google située dans la barre de navigation, ça fait pareil.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 20:31
Bonsoir fred,

Tout d'abord merci pour ton aide.

Sais-tu s'il existe une manip ou un paramètre à modifier dans FIREFOX ou ailleurs dans le PC pour ne plus avoir ces fenêtres qui s'affichent ?

A bientôt, steph.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben y a déjà les manips de premier secours, à savoir:

▬ Désinstaller puis Réinstaller firefox.

▬ Sinon, démarrer FF en mode sans échec pour voir si c'est pas dû à une extension qui fait des siennes depuis l'installation de la dernière version:
.fermer FF
.dans le menu "Démarrer" :
-->si tu as l'icône de FF tu fais clique-droit puis "mode sans échec"
-->ou dans "exécuter" tapes: firefox.exe -safe-mode

.une fois la nouvelle fenêtre affichée, ne rien cocher, mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec".

.Si le problème disparaît en mode sans échec, il va te falloir chercher qui est le responsable. Pour cela, il faut désactiver toutes les extensions et les réactiver une par une, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet.
Tu peux aussi commencer par désactiver les dernières installées.

▬ Ou bien encore créer un nouveau profil FF:
.fermer FF
.dans Démarrer, puis Exécuter, tapes: firefox.exe -p (ATTENTION à l'espace après exe)
.dans la fenêtre qui s'ouvre choisi créer un profil (ne supprimes pas l'autre profil pour l'instant)

Si ça résout le problème, importe tes marque-pages par la fonction "Restaurer" et, Firefox fermé, copie les autres fichiers importants de ton ancien profil dans le nouveau.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 21:18
Merci pour les explications.

Je suivrai tes conseils.

En attendant je te souhaite une bonne soirée.

Steph
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 21:28
Je suis parti un peu trop vite, j'allais oublier de te demander, car je n'ai pas trop l'habitude, qu'entends-tu par " il faut désactiver toutes les extensions et les réactiver une par une, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet. Tu peux aussi commencer par désactiver les dernières installées ".

Je veux dire, comment faire pour trouver l'endroit où sont stockées toutes ces fameuses extensions pour les tester tel que tu me le décris ?

Merci et à tout de suite peut-être !

Steph.
0
Tu vas dans: Outils > Modules complémentaires > Extensions

En fait, une fois que tu auras testé en mode sans échec et si ça supprime ton soucis, tu ne relances pas à chaque fois le mode sans échec, tu reste en mode normal, mais là toutes tes extensions seront Activer, donc tu les désactives (une par une, ou par groupe, ou par fonction: par exemple les Machin toolbar) et à chaque fois FF te proposera de le Redémarrer.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 22:09
D'accord. Y a plus qu'a !

Merci pour tes explications et très bonne fin de soirée à toi.

Steph
0