Vente de voiture

Résolu
fifi2372 - 28 oct. 2009 à 19:13
 jacques - 1 janv. 2010 à 19:48
Bonjour à tous,

La lecture de vos mails m'a été utile car je pense eviter une arnaque : voici le message reçu suite à la mise en vente de mon véhicule.
Scénario similaire, le nom change :

DEMANDE DE CONTACT
Origine : site annoncesjaunes.fr
Bonjour Philippe,

Un visiteur du site annoncesjaunes.fr souhaite prendre contact avec vous.

L'annonce qui l'intéresse :
> Titre de l'annonce : Renault Kangoo Portes KANGOO 1.5 DCI - 80 Privilège Precy sur Marne
> Référence : 370d2f
> Renault - Kangoo - KANGOO 1.5 DCI - 80|Privilège - 178 000 Km
> Prix :4 500 €

Ses coordonnées :
> Prénom : melanie
> Nom : bonnet
> N° de téléphone : 0000000000
> Adresse e-mail : bonnet1@live.fr

Son message :
bonjour je suis intéressé par votre véhicule, merci de me faire parvenir les photos dont vous disposer afin de mieux apprécié .msn:bonnet1@live.f

Après envois des photos voici la réponse :

bonjour
Tout en vous réaffirment mon offre à travers ce mail ; et plus vu que
je ne pourrai me déplacer pour constater et même essayer l'auto. Je
vous propose sur suggestion de mon gestionnaire de vous établir le chèque.
Le chèque vous sera envoyé et une fois que vous l'auriez encaissé et
constaté auprès de votre Banque qu'il est crédité, je déposerai les
informations vous concernant a une société de transi qui serai a votre
adresse pour la récupération du véhicule
bonnet melanie
fix0022 566055417
msn:bonnet1@live.fr
je suis connecté pour mieux discuter

Ma réponse :

Bonjour,

Vous êtes donc en train de me dire que vous m'acheter mon véhicule sans même le voir, ni l'essayer.

D'où m'écrivez vous ?

Avez vous besoin d'un contrôle technique à jour ?

Sa réponse :

bonjour
j aurais besoin de controle
.moi je reside en cote d ivoire

Merci à tous car je pense ne pas donner suite

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 20:36
Bonsoir, classique, même s'ils s'améliorent en orthographe,
les méthodes restent les mêmes...
1
Bonjour,

Juste pour vous faire rire :

Aujourd'hui 4 novembre 2009 je reçois de nouveau le même message de Mélanie Bonnet qui est intéressé par mon véhicule... Exactement le mêm mot pour mot que le précédent !!!

Pas très futé.

Donc vendeur de voiture, méfiance !!!
0
bonjour, ns some le 23 décembre, et je viens de me renseigné sur Bonnet mélanie, car je viens de recevoir un mail pour ma voiture, c vraiment sympa de tenir lé gens o courant, MERCI et bonne continuation
0
Bonjour,
Moi aussi suite à une annonce déposée sur les pages jaunes concernant mon véhicule,j'ai reçu ce message le 29/12/2009 à 21h00
> Prénom : melanie
> Nom : bonnet
> N° de téléphone : 0000000000
> Adresse e-mail : bonnet1@live.fr

Son message :
bonjour nous sommes intéressé par votre voiture, merci de me faire parvenir les photos dont vous disposez.afin de mieux apprécie la qualité de la voiture. vous pouvez joindre mon mari 0022549543211 bonnet1@live.fr

J'ai renvoyé des photos en évitant de prendre ma plaque minéralogique.
Réponse le 30/12/2009 à12h45
bonjour
Oui je vois que nous ne nous somme pas tromper sur ce véhicule il est vraiment sublime et très confortable vous savez vraiment entretenir une voiture.
Étant donné que nous sommes à l'étranger nous ne pouvons pas nous déplacer pour essayer le véhicule sinon j'ai vraiment envie de l'essayer moi même mais la distance fait que je ne pourrais pas.
Nous somme vraiment dans l'urgence d avoir un véhicule, nous sommes ici à cause du travaille .
J'aimerais savoir si le véhicule na pas de pannes de rayures et des bosses , j'aurais voulu savoir votre mode de paiement ainsi que votre dernier prix concernant l'achat de la voiture si possible je voudrais faire une transaction avec vous d'ici cela veut dire que je vous paierais d'ici a l'avance avant que le transitaire passe récupérer la voiture afin que nous puissions avoir la certitude que le véhicule nous reviens et pour faire les papiers administratif avec vous j'aimerais avoir votre accord aussi pour vous aider à faire les papiers.
Si cela vous convient je suis en attente d'une réponse car je me suis renseigner auprès de ma banque pour savoir comment je peux faire pour vous régler d'ici pour une transaction saine et sécuriser pour nos deux parties et ma banque me conseille le virement bancaire ou chèque de banque
cordialement
Mr bonnet
0022549543211
J'ai répondu ,mais ma réponse n'a pas du satisfaire,car je n'ai plus de nouvelles.
Merci à tout le monde pour ces publications sur Bonnet1@live.fr
0