Formulaire dynamique + sql

Fermé
anonyme - 28 oct. 2009 à 15:16
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 28 oct. 2009 à 15:38
Bonjour,
Je cherche une méthode pour faire une sorte de formulaire dynamique.
Le problème c'est que je débute là dedans.
Je fait un projet qui est de faire un site web d'annonce de vente de voiture.
J'utilise XHTML, PHP, MYSQL, (LAMP).
J'ai donc plusieurs tables dans ma bdd ;
-une table pour les annonces
-une autre pour les différents marques, liées a un numéro de marque
-une autre pour les modèles de chaque marques, liées aussi a un numéro de modèle
-une autre (correspondances) pour lier les numéros de modèles et leurs marques
Ex :
pour la table marque : nom : renault, id : MA001
pour la table modele : nom megane, id : MO001
pour la table des correspondances id_marque : MA001, id_modèle : MO001

Pour ma page de création d'annonces je voudrais, que la personne sélectionne d'abord la marque du véhicule sur une liste prédéfini que se crée en fesant une requette sql de la table marque.
J'utilise pour l'instant a un <select> et des <option> , mais j'ai autant de lignes que de marques .
Le tout en xhtml.
Et qu'en suite, un autre <select>, <option> se met a jour en fonction du choix de la marque et ne propose que les modèle de celle-ci.
Donc ca effectuera une requette sql qui va lister tout les modèles correspondant à la marque et les afficher sous forme de formulaire.

Tous ceci pour que si je veuille rajouter une modèle je n'ai qu'a l'ajouter dans la table et il sera proposer automatiquement dans le formulaire garce à la requette sql.

Je ne c'est pas dans qu'elle langage chercher et faire ceci? (vu que je fais des formulaires basic en html je ne pense pas que ce langage puisse le faire).

Pouvez vous m'aider.
Merci.
A voir également:

1 réponse

Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
28 oct. 2009 à 15:38
Oulala, déjà rien que ça , ça me fait peur :

J'ai donc plusieurs tables dans ma bdd ;
-une table pour les annonces
-une autre pour les différents marques, liées a un numéro de marque
-une autre pour les modèles de chaque marques, liées aussi a un numéro de modèle
-une autre (correspondances) pour lier les numéros de modèles et leurs marques
Ex :
pour la table marque : nom : renault, id : MA001
pour la table modele : nom megane, id : MO001
pour la table des correspondances id_marque : MA001, id_modèle : MO001


pourquoi trois tables là où 2 suffisent?

dans ta table modèle tu ajoutes un champ marque et tu lui donne l'ID qui correspond dans la table marque. Ta liaison entre les tables est faite. Tu peux alors supprimer ta table correspondance. Ce sera plus clair et plus proche de ce qu'il faut faire en BDD.


Pour faire ce que tu demandes, il te faut utiliser PHP pour créer les menus déroulants (SELECT + OPTIONS) et AJAX pour la génération du 2ème menu.
0