{Access} exécuter requête dans formulaire

Fermé
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 28 oct. 2009 à 09:37
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 29 oct. 2009 à 08:37
Bonjour,

Voila mon problème :
J'aimerais pouvoir exécuter une requête lorsque j'appuie sur un bouton de mon formulaire et que cela me retourne les résultats de ma requête dans les champs de mon formulaire.
Ma requête a pour but de donner le nombre de PARTNUMBER et leur état ( FAIL ou PASS) dans un intervalle de date.
Quand j'ouvre ma requête, j'ai plusieurs questions :
- une demande de date ( date de début)
- une autre demande de date ( date de fin)
- une demande de PARTNUMBER
Je vous donne aussi le code SQL si cela peut vous aider un peu plus, le voici :

SELECT [DateDebut] AS [Date de début], [DateFin] AS [Date de fin], [Source de test].PARTNUMBER, Sum([Source de test]![Nombre de PASS]) AS [Nombre de PASS], Sum([Source de test]![Nombre de FAIL]) AS [Nombre de FAIL], Sum([Source de test]!Total) AS Total, Sum([Source de test]![Nombre de FAIL])/Sum([Source de test]!Total)*100 AS [% de défaut]
FROM [Source de test]
GROUP BY [DateDebut], [DateFin], [Source de test].PARTNUMBER;

Quand j'exécute ma requête, elle m'affiche :
- la date de début
-la date de fin
-la somme des PARTNUMBER PASS entre les deux dates
-la même avec FAIL
-la somme FAIL + PASS entre les deux dates
-le % de FAIL par rapport au total

J'aimerai que les résultats qui sont dans les champs de ma requête ( nombre de PASS, de FAIL, etc..) se retrouvent dans les champs de mon formulaire.
J'ai essayé de mettre la requête en source contrôle de mon formulaire, et il me pose toujours les questions, mais moi je veux que :
- la date de début soit choisie via un calendrier du formulaire
- de mêm pour la date de fin
- le PARTNUMBER soit choisi dans une liste déroulante.

Merci de votre aide, et n'hésitez pas à me demander plus de rensiegnements si cela ne vous semble pas très clair ( ce qui est possible...!)

SliverPopop

1 réponse

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
29 oct. 2009 à 08:37
Bonjour sliverpopop,

Dans mes archives, je retrouve cette syntaxe. Je n'ai pas testé. A vous de voir

Rem Lancement d’une une requête avec un bouton
Dim test as variant
test = [<Nom de la requête>]
docmd.OpenQuery test

Cordialement
0