{Access} affecter resultat requete à variable
joseNEM
Messages postés
46
Statut
Membre
-
pebkac -
pebkac -
Bonjour,
je veux affecter le résultat d'une fonction comme max(), min(), count() dans une instruction sql a une variable en VB pour la manipuler par la suite(afficher,............)
merci d'avance
je veux affecter le résultat d'une fonction comme max(), min(), count() dans une instruction sql a une variable en VB pour la manipuler par la suite(afficher,............)
merci d'avance
Configuration: Windows XP Opera 9.52
4 réponses
-
Bonjour
Affiche ta requête en mode SQL : tu verras qu'à chaque résultat utilisant une fonction Max(), Min() etc, Access associe un alias, c'est à dire un nom introduit pas le mot 'AS'. Tu peux utiliser cet alias pour récupérer la valeur.
Je viens de faire un exemple utilisant la fonction max, et acces a généré :SELECT Max(matable.id) AS MaxDeid FROM matable;
J'utiliserai donc Rs("MaxDeid") pour récupérer le résultat.
Si tu écris tes requêtes directement en SQL, c'est à toi de rajouter les "AS nomdalias" là où tu en as besoin -
Salut,
on peut faire ça de cette manière :
rst.movefirst while not rst.eof msgbox rst!nom_de_champ 'si on le connait msgbox rst!fields(0) 'si on l'ignore rst.movenext wend
-
salut,
j'utilise une variable DAO pour récupérer le résultat d'une requete comportant une fonction comme min(), max(), .... mon pb c'est je ne sais pas comment manipuler ce résultat.
exp:
Dim rst As DAO.Recordset
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT max(date) FROM absence", dbOpenDynaset)
quelle est la syntaxe pour manipuler rst?
par exemple l'afficher, la traiter........... -
Le père a donné la bonne réponse dans le post 1 !!!
SELECT max(machin) AS resultat FROM xxx
doncDim rst As DAO.Recordset Set rst = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT max(date) as datemax FROM absence", dbOpenDynaset) rst.movefirst while not rst.eof msgbox rst!datemax ' on le connait ! rst.movenext wend